Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 16th 2006, 6:49am

VISA Nepal depuis le Tibet

Bonjour,

Je me rend au Tibet dans une dizaine de jours depuis la Chine.
De la je compte descendre via le Nepal. Savez-vous s'il est possible d'obtenir le VISA d'entree au Nepal a la frontiere entre le Tibet et le Nepal?
Sinon savez-vous si le Nepal a une representation consulaire a Lhassa delivrant des VISAs?

Merci par avance,

Xavier

http://lejardindeshommes.blogs-de-voyage.fr

wcf.user.option.userOption43: Mongo,Ghana,Chine,Inde,Tibet,Thai,Pak,Boli,Kirg,Norv,Guaté

2

Sunday, November 26th 2006, 3:32pm

RE: VISA Nepal depuis le Tibet

Bonjour Xavier,

Il y a bien un consulat du Nepal a Lhassa et tu peux y faire ton visa sans pb.
Tu peux egalement faire ton visa a la frontiere Tibet/Nepal a Kodari.

Dans les deux cas c'est 30 USD et il faut 1 ou 2 photos d'identite. A la frontiere, c'est plus rapide, il te le font directement en 15 minutes.

A Lhassa, le consulat se trouve pres du Norbulinka, l'ancienne residence d'ete des Dalai Lama.

Pour en savoir plus sur notre route au Tibet, tu peux visiter notre blog :
En Vadrouille sur la Citrouille

Bon voyage !

3

Friday, December 8th 2006, 12:22am

Pierrot,
Bravo pour votre blog c'est un des plus réussi que j'ai vu. J'aimerais bien connaître les dates exactes où vous étiez au Tibet. Je projète m'y rendre à partir de la Chine à la mi-octobre 2007 pour environ 15 jours puis route de l'amitié, le Népal et l'Inde. Mes inquiètudes sont la température et l'état des routes à cette période. Aussi, je crois que vous êtes à Khajuraho en ce moment le visa est-il facile à obtenir à partir de Kathmandou? Je parle très peu anglais est-ce que cela sera très difficile?
Bonne route à vous deux.

wcf.user.option.userOption43: Mongo,Ghana,Chine,Inde,Tibet,Thai,Pak,Boli,Kirg,Norv,Guaté

4

Friday, December 8th 2006, 2:05pm

Bonjour Clod,

Nous etions au Tibet au mois de septembre 2006 et la temperature et le temps etaient ideals.
Pour le visa de l'Inde depuis Kathmandu, il y a un consulat ou te peux te le faire delivrer. Il faut juste s'armer de patience car il y a pas mal de monde.
Le visa indien coute environ 30 euros pour 6 mois.
Il vaut mieux parler anglais, mais meme sans il est toujours possible de se debrouiller.

Bonne route !

5

Sunday, December 10th 2006, 11:29pm

Pierrot,
Merci pour ta réponse si rapide.