Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 25th 2006, 3:02pm

Lille-Chine en voiture

Bonjour,
J'envisage d'aller en Chine en voiture, en passant par la Russie, le Kazakhstan et l'Ouzbékistan...
en abandonnant la voiture à la frontière chinoise (trop cher d'entrer en Chine avec) à un poste frontière soit kazakh soit kirghize.

Certains d'entre vous ont ils déjà tentés l'aventure ? et réussi le passage en Chine en laissant la voiture à la frontière sans payer de taxe ?

Merci de tous vos conseils,
à bientôt

2

Tuesday, May 30th 2006, 2:13am

RE: Lille-Chine en voiture

Bonjour,
Je suis sur un projet de traverser aussi la Russie, le Kazakhstan puis la Chine pour me rendre au Laos.
Je n'ai pas d'idée comment laisser sa voiture à la frontière, mais en revanche je serais interessé d'avoir l'info si c'est possible de rentrer en Chine avec sa voiture, et si vous connaissez le prix qu'il en couterait, car j'étais resté sur l'info que celà restait encore impossible de nos jours ( Lonely Planet sur La Mongolie).
Merci d'avance, bon voyage, je vous envoie des infos si j'en obtiens.
UXAR

wcf.user.option.userOption43: Suisse, France, Espagne, Portugal, Algérie, Italie, Autriche, Allemagne, Hongrie, Belgique, Grande-Bretagne, Mexique, USA, Géorgie, Turquie, Russie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kazakhstan, Népal, Inde, Thaïlande

3

Tuesday, June 13th 2006, 7:53pm

Laisser sa voiture en Kirghizie

Salut
1. tu vends ta voiture et tu renvoie tes plaques par la poste à ton gouvernement, alors tu vas devoir le faire à Bichkek.
2. tu la donnes au chef de la douane en le faisant promettre de vous faire passer la frontière avant tout le monde, ça risque d'être suspect, sauf avec de la vodka.
3. tu la jettes dans une rivière avant d'arriver au poste.

Pour faire passer une voiture en Chine, je crois que c'est très long et très cher. Vaut mieux aller à pied et donner l'argent gagné au peuple tibétain.

Et pour la voiture, si tu me donnes l'année de construction et ses données techniques, je peux te dire combien elle vaut à Bichkek.

Pour info, il y a une 2 chevaux qui se trouve à Karakol depuis déjà plus de 6 ans en mains kirghize et elle roule.