Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 6th 2010, 12:48pm

Argent en Ouzbékistan

Bonjour,
Peut-on retirer de l'argent à des distributeurs de billets en Ouzbekistan et où? Est-il utile d'emporter des chèques de voyage? L' euro est-il changeable facilement ou vaut-il mieux emporter des dollars?
D'après ce que j'ai pu lire on a l'impression que dans les hôtels la monnaie du pays n'est pas appréciée et qu'il faut payer en dollars. Merci à tous ceux qui pourront m'informer sur ces questions. On pars le 29 juillet.

2

Tuesday, August 10th 2010, 9:13am

Je fais ici un copie colle d un message que je viens de passer sur un autre forum...

Les tarifs des taxis collectifs ont bien augmente par rapport aux annes precedentes. Meme remarque pour les taxis officiels et pirates quand on veut se deplacer en ville (multipliez par 2 les prix indiques dans le LP)

Ex : Tachkent - Samarkande (18 000 a 20 000 sums / personne)
Samarcande - Boukhara (20 000 sums / personne)
Boukhara - Khiva (50 000 sums / personne)

A la National Bank of Uzbekistan, 1 euro = 2295 sums (en date du 10 aout 2010)
1 dollar = 1590 sums

Au marche noir, 1 euro = 2700 a 2750 sums selon le montant change. Bref, il ne faut pas s encombrer de travellers cheques etant donne qu ils ne sont echangeables que dans les banques a un taux inferieur. Sinon, changez les en euros (2 % de comm) et ensuite changez dans la rue.

En ce qui concerne les guesthouses, comptez 10 a 15 dollars / personne. Par contre si vous payez en sums, faites gaffe et marchandez bien car le gerant prend en compte le taux de change au noir et pas celui qui se fait dans les banques.
Ex. On me propose une piaule a 20 dollars ou 40 000 sums - ce qui n est pas tout a fait la meme chose ;).

Bon voyage a ceux qui se rendent dans le pays et n oubliez pas le tube de creme solaire.

L.

This post has been edited 1 times, last edit by "Lothaire" (Aug 18th 2010, 10:14am)

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Tadjikistan, Palestine, Brésil, Ethiopie, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Egypte, Inde, Chine, Philippines, USA, Canada

3

Wednesday, February 23rd 2011, 7:54pm

Ton meilleur moyen d'avoir de l'argent est d'aller tirer des sous à un distributeur des grands hôtels de Tashkent. Nous allions le plus souvent à celui au bout de Mirobod (le Grand Vizir, je crois). Sinon, tu peux toujours te débrouiller pour changer des euros ou dollars. Sinon, un très bon plan est de payer par exemple tes chambres d'hôtels en dollars en demandant à récupérer la monnaie en sum. Tu auras ainsi un meilleur taux de change que si tu avais le taux officiel (les locaux achètent leurs voitures en dollars et ont besoin de dollars pour les rembourser...). Nous n'avons pas eu de problèmes à la douane pour sortir à devoir montrer les justificatifs de changes et retraits, ni avec les coupons de registration des hôtels...

Pour quelques tuyaux sur des endroits à visiter, je commence un blog sur mon voyage en Asie Centrale . Tu peux aller faire un tour sur la partie Ouzbékistan , si tu veux ;)

A ta disposition si tu as d'autres questions!

wcf.user.option.userOption43: Lisbonne, Singapour, Quebec, Ouest américain, Pérou, Ouzbekistan, Croatie, Séville, Madrid, Londres, Grèce, Thaillande, Tunisie, Maroc, Dublin, Belgique, Brésil, Cuba

4

Wednesday, February 23rd 2011, 10:12pm

Bonjour,

Les info remontent à il y a 4 ans
Nous avions pris des $ et payer en $ dans les chambres d'hôtes, resto (monnaie rendu en Sum) et changé dans les Banques il y en a dans toutes les villes tourisitques ... si tu as des Sums prend une valise car il n'y a pas de grosses coupures! Tu auras l'occasion de voir des femmes se balader avec des piles de billets notamment sur le marché aux bijoux!
Si pour te rassurer tu veux quelques Sum pour gérer l'arriver, nous en avions trouvé chez le petit bureau de change près de l'église Saint antoine sur le boulevard du même nom à Paris près de Bastille.

A Samarcande, il faut dormir chez Baomir très bien situé, c'est simple et très sympa! Le diner est magique, le monde entier se retrouve autour de la table au milieu de la cour, c'est intemporel ... on y croise des voyageurs qui suivent la route de la soie, des personnages insolites, des écrivains qui se posent, L'adresse était dans le Lonely de l'époque
Il faut se lever pour voir le lever du soleil c'est magique!!
A Boukara, pas la peine d'aller voir les spectacles à touriste ... se poser autour du bassin pour diner ou déjeuner
A Khiva, un petit resto sympa surplombe la ville (et qui a des chambres d'hôtes dans l'enceinte de la ville c'est simple mais très propre) c'est sympa de dormir et des trainer dans les murs le soir qd les touristes sont partis

Bon voyage!!!

Carine