Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, March 1st 2010, 6:55pm

Ouzbekistan, Kirghiztann

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Ouzbekistan avec une incursion au Kirghiztan au mois d'août en voyageant avec les transports locaux et en ne fréquentant pas les hôtels hauts de gamme. ( nous sommes 3, mon épouse ma fille, 15 ans et moi).
Toutes les infos, sur les conditions de voyage, infrastructure hotelière, transports, visas, coût des repas, sécurité seront les bienvenues .
Merci à tout ceux qui auront la gentillesse de répondre.

2

Tuesday, March 2nd 2010, 10:40pm

Merci Jason. Les choses se précisent. A part le Lonely planet Asie Centrale qui date tout de même de 2007, connais-tu d'autres guides plus récents sur la région. Peu importe si c'est en anglais ou en allemand.
A la prochaine.

3

Wednesday, March 10th 2010, 7:00pm

Merci.
Effectivement de lieux d'hébergement en lieux d'hébergement on découvre pour les étapes suivantes de nouvelles adresses. J'ai feuilleté le guide Olizane sur l' Ouzbékistan qui est plus récent que le LP mais moins documenté sur le plan pratique. On m'a parlé du "petit fûté", à voir.

4

Wednesday, March 17th 2010, 9:30pm

guides

Bonsoir,
Tout à fait d'accord sur l'évaluation des guides. C'est quasiment toujours vrai quelques soient les pays de la planète visités. Le ton neutre et objectif du LP en fait notre favori. Les infos sont claires.
A la prochaine.

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

5

Monday, March 22nd 2010, 1:09pm

Guides suite

Effectivement le LP reste vraiment LA référence car l'humour vaseux du Routard et les pub déguisées façon article dans le PF sont vraiment à proscrire.

Fred

wcf.user.option.userOption43: Kirghizistan, Kazakhstan

6

Tuesday, March 23rd 2010, 4:33am

De la part de la kirghizie!

Bonjour
Je suis Kirghize, et j'habite ici!
Donc je voudrais vous aider!
Les etats des routes? - Sur la grande route comme Osh Bishkek (700 km) est en très bon etat, mais les pistes qui emmènent au village son mauvaise etat (biensur, n'importe quel voiture peut passer). Entre les grandes villes il y a des Minibus de 18 places au mois 5 places, qui font les trajets de ville en ville( confort, securité est garanti par moi même)! Mais pour aller au lac SongKul, il vous faut prendre un taxi, car il n'existe pas encore le taxi faisant trajet à plus de 3000m.!
SUPPORT VISA? - Le visa peut être obtenu à larrivée à l'aéroport. il coût 70 dollars US uniquement pour les europennes, citoyens d'Etat Unis, Japon, la Suisse,
REPAS ? - Il faut faire attention partout, donc mieux vaut manger dans les restaurants chic parce qu'ils préparent toutde suite, les autres rechauffent du plat dés qu'arrive le client, ici on risque d'être empoisoné (Biensûr il a la résponsabilité juridique mais on ne veut pas de problèmes au beau milieu de voyage! le repas par jour ça peut être 10 euros par jour/personne (BDL)
SECURITE? - c'est comme partout, il ne faut pas aller au coin sombre dans la nuit, dans les montagnes vous seriez loin des gens et les animaux comme loups ils n'attaquent pas en été
S'il y a des questions conçernant mon pays, n'hesitez pas me contactez!
Bienvenu au pays des Monts Celestes!
Kirghizstan avec Nomad's Land, hebergement, location des chevaux

7

Monday, March 29th 2010, 7:53pm

Merci pour votre message.
Si nous décidons de nous rendre au Kirghistan je ne manquerai pas de vous contacter mais je crois que nous allons nous contenter de l'Ouzbekistan car nous ne partons qu'une vingtaine de jours. Nous avons pris l'habitude de voyager tranquillement afin d'avoir le temps d' apprécier les endroits où nous allons. A quoi bon multiplier les étapes si on ne les garde pas en mémoire...

wcf.user.option.userOption43: Suisse, France, Espagne, Portugal, Algérie, Italie, Autriche, Allemagne, Hongrie, Belgique, Grande-Bretagne, Mexique, USA, Géorgie, Turquie, Russie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kazakhstan, Népal, Inde, Thaïlande

8

Monday, April 26th 2010, 10:40am

L'Ouzbékistan en 10 jours

Oui, mais au mois d'août, ça va être terrible d'être en Ouzbékistan, ce n'est pas vraiment la saison touristique, vous allez grillés au soleil et vouloir la fraîcheur des alpages kirghizes...

Aussi, je voulais vous dire que l'Ouzbékistan se visite assez rapidement sauf d'y faire un trek. Mais les Ouzbèques sont pas terrible dans l'organisation des treks, eux c'est plutôt monument historique, culture. Alors si je trouve que l'Ouzbékistan doit être une destination à ne pas manquer, 6 jours m'avaient suffis.

wcf.user.option.userOption43: Kirghizie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Russie, Allemagne, Chine, Tajikistan

9

Thursday, June 10th 2010, 2:05pm

C'est la chance...

C'est vrais que le mois d'aout n'est pas vraiment le temps pour l'Ouzbékistan. MAIS. MAIS. MAIS. C'est la période quand des hôtels proposent 30% de discount pour logement, tu peut avoir % % % en achetant des souvenirs, utiliser la service du guide et beaucoup d'autre...Samarcande, Boukhara reste le même et au mois d'aout et en juillet....

Comme une idée tu peux visiter la Kirghizie ou le Tadjikistan et à la fin visiter le pays de Tamerlan...

C'est bien de prendre le conseille d'agence pour avoir des prix - entre eux il y a 3 qui peuvent aider

www.silkroadtourkg.com
www.asiantour.org
www.excursus-union.com

10

Monday, June 14th 2010, 4:19pm

Bonjour Changgulu,
Je viens de lire votre message et je voudrais savoir comment vous faites pour visiter l'Ouzbékistan en 6 jours sachant que les distances à parcourir d'une ville à l'autre sont parfois un peu longues. Qu'avez-vous eu le temps de visiter? Qu'avez-vous comme souvenir de ce pays, du mode de vie des gens?
Merci.