Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 15th 2010, 10:07am

préparation de voyage été 2010 au Kirgizistan et Ouzbekistan (visas, randonnée, passage de frontière)

Bonjour,
Nous projetons de voyager en famille (parents +3 jeunes de 15 à 20 ans) cet été 3 semaines en Ouzbékistan/Kirghizistan. Nous avons habitude
de voyager en"routard" en utilisant les transports en commun et de temps en temps les taxis pour accéder à certains endroits mal desservis.
Nous envisageons de prendre un vol avec 1 arrivée à Bichkek et 1départ de Tachkent. Nous aimerions en particulier randonner autour du
lac de Song Kul puis aller visiter l' Ouzbékistan .
Avant de nous décider pour acheter les billets d'avion,nous aimerions avoir quelques renseignements:
- Nous avons lu que le passage de la frontière Kirghizistan/Ouzbekistan peut être délicat. Est le cas actuellement? quel est le problème exact? Avons nous un gros risque de ne pas pouvoir rentrer en Ouzbekistan (sachant que notre vol de retour sera de Tachkent).
- Les visas:- Le visa du Kirghizistan, peut-on le faire à notre arrivée à l'aéroport de Bichkek? 4h du matin?
-Le visa ouzbek: Faut-il le faire à entrée multiple? (nous préférerons éviter à cause des tarifs) Nous voulons passer la frontière en utilisant des transports en communs. Les découpes de frontières sont très compliquées de ce coin. Les bus vont -ils à plusieurs reprises entrer et sortir de l'Ouzbékistan.
Si nous randonnons (à pied) autour du lac de Song kul, est-ce que c'est facile de joindre cet endroit à partir de Bichkek en bus locaux ou (et) taxis collectifs. Pouvez vous nous indiquer d'autres régions (en direction de Och) sympa pour la randonnée où nous pouvons dormir quelques nuits dans des yourtes ou chez l'habitant. Nous avons l'habitude de la montagne en France. Nous habitons dans les Alpes. Est ce facile de se balader en montagne sans guide. Les chemins sont -ils bien tracés .Existe-t-il des cartes fiables?
D'après les forums, il y a très peu de distributeurs de billets dans ces 2 pays. Quelle est la situation actuelle?
En fonction de la durée de notre séjour en Kirghizistan, nous devrons faire des choix sur les sites à visiter de l'Ouzbékistan:.Quels sont les endroits à voir en priorité? monuments, bazar, marchés aux bestiaux.
Merci de nous faire par de vos connaissances de ces 2 pays et expériences de voyage.

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

2

Thursday, January 21st 2010, 10:52am

Bonjour,

Le passage de la frontière est légèrement délicat, mais juste en temps d'attente. Il faut juste s'armer de patience et surtout ne pas s'énerver voir avoir quelques billets de 1 / 5 dollars sous la main. Le risque de ne pas passer en Ouzbékistan est nul, sauf attentat dans la vallée du Ferghana, dans ce cas les frontières terrestres sont fermées.

le visa Kirghize peut être obtenu directement à l'aéroport peu importe l'heure, mais là aussi être patient (en fait l'être dans toutes les situations).

Le visa ouzbek : moi j'aurais tendance à dire prendre un multiple, car en fonction du mode de transport pour traverser la frontière vous pouvez passer deux fois un poste frontière. Si vous utilisez un taxi privé il prendra probablement la route avec un seul passage.

Pour les balades sans guide, j'aurais tendance à dire non, les cartes ne sont pas toujours à jour.

Pour les distributeurs : peu voir pas. Donc prévoir liquide, difficile aussi avec les travellers et surtout frais énormes. Prévoir des petites coupures car pour 100 euros/dollars vous allez devoir prendre une valise. peu importe la monnaie euro et dollars sont parfaitement connus, même si le dollars a plus de succès surtout auprès des douaniers et policiers.

La situation actuelle dans les deux pays est relativement calme même si elle peut évoluer assez rapidement surtout dans la région du Ferghana. Boukhara / Samarkand sont deux villes absolument merveilleuses. Privilégier l'hébergement chez l'habitant. Le Kirghizistan est plus intéressant côté rando et nature. ce qui n'est pas vraiment le cas en Ouzbékistan.

En tout cas je vous souhaite un bon voyage. Les habitants sont des gens très accueillant qui vont rendrons le voyage inoubliable.

Frédéric

wcf.user.option.userOption43: Suisse, France, Espagne, Portugal, Algérie, Italie, Autriche, Allemagne, Hongrie, Belgique, Grande-Bretagne, Mexique, USA, Géorgie, Turquie, Russie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kazakhstan, Népal, Inde, Thaïlande

3

Wednesday, January 27th 2010, 6:56am

la partie Kirghize

Bonjour à tout le monde!

Actuellement, situation en Kirghizie est calme et organiser un voyage dans ce pays n'est pas difficile comme autre fois. Tout le monde connait l'euro et dollars. les Kirghizes sont hospitaliers,l'hospitalité est une coutume, chez eux.

Dans les montagnes de la Kirghizie(surtout à Son-Kul) l'été commence à partir de 10 juin. Vers Son-Kul, il n'existe pas encore de bus communs, il faut prendre un taxi. Là-haut c'est vraiment sauvage (trés difficile de trouver un véhicule disponible pour vous ramener, donc le prévoir à l'avance). Pendant votre séjour au pays des monts Celestes mieux vaut partir avec une agence locale.
le visa kirghize vous pouvez obtenir à l'aeroport, à Bishkek. 1 mois touristique pour 70 USD ou 60 Euros (pas besoin de lettre d'invitation ni de photo, mais cependant il demande une adresse à Bichkek, n'importe la quelle).

En direction d'Och, je connais 2 endroits où il y a des possibilités de faire different type de rando (à pied et équestre). Ceux sont les vallées d'Arslanbob, lac Sary-Chelek (nuit chez l'habitant).

Les cartes, vous en acheterez à Bishkek.

Je vous souhaite un bon voyage

This post has been edited 1 times, last edit by "changgulu" (Apr 26th 2010, 10:32am)

wcf.user.option.userOption43: Kirghizistan, Kazakhstan

4

Friday, February 5th 2010, 7:36am

Bonjour!

Permettez-moi de vous faire un circuits que j'ai déjà fait avec Nomad's Land (agence local) à quoi me semble votre voyage.
J1 Bishkek visite
J2 Transfert Bishkek - Son-Kou (350km environ)
J3 trekking au long du lac
J4 trekking vers les pétroglyphes du 7é siècle
J5 Transfert Son-Koul - Toktogoul (350km environ)
J6 Transfert Toktogoul-Arslanbob ou Sary-Chelek (280 ou 320 km)
J7 Jour de repos et balade dans le village rencontre avec les habitants
J8 trekking vers autour du lac(à Saty-Chelek) ou vers le cascade (à Arslanbob)
J9 Transfert à Osh via Uzgen ( visit du complex architectural d'Uzgen du 11é siècle)(185km)
10 Visite d'Osh grand marché, Trône du roi Salomon, shopping, temps libre
11 Passage de la Frontière Dostlik (moi, je faisais vol de retour à Bishkek)

J'espère que ça vous aidera de creer votre voyage interessant et inoubliable! (C'est le circuit de Nomad's Land, je pense qu'il ne sera pas mécontent)

Avec mes meilleures voeux, bon chance, bon courage, et have a good trip!
Kirghizstan avec Nomad's Land, hebergement, location des chevaux

wcf.user.option.userOption43: Croatie, Bulgarie, Turquie, Iran, Ouzbékistan, Pérou, Tadjikistan, Pakistan, Inde du Nord, Népal, Kirghizistan, Kazakhstan, Alaska, Botswana, Namibie, Zimbabwe, Guyane, Niger, Laponie

5

Tuesday, February 23rd 2010, 12:20pm

Kirghizistan Ouzbekistan

Par deux fois nous sommes allés dans ces pays, une fois sac au dos en 2006 et la dernière fois en 2009 en vélo. Nous n' y avons jamais rencontré de souci, que ce soit pour le passage des frontières ou dans les pays. Les gens sont tres gentils, les transports faciles à utiliser. Pour les visas, si tu peux, prends les depuis la France avant de partir, ce sont des visas à date fixe, et comme ça tu n'auras aucun souci.

Voili voilou

Chao

6

Thursday, April 15th 2010, 8:03pm

Compte tenu de l'actualité récente, tout est remis en question. Est-ce que quelqu'un sur place (ou récemment rentré) a des infos sur "l'ambiance" à Bichkek et ailleurs ? La fermeture de la frontière avec l'Ouzbekistan concerne-t-elle seulement les locaux / touristes / tout le monde ? Moi, je pars cet été. Je vole de Moscou à Bichkek et je dois filer ensuite sur Tachkent.. j'espère que la frontière sera déverrouillée !! Merci à celles à ceux qui ont des nouvelles fraîches.

wcf.user.option.userOption43: Kirghizie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Russie, Allemagne, Chine, Tajikistan

7

Saturday, April 24th 2010, 8:33am

ATTENTION! L'INFO UTILE - REVOLUTION KIRGHIZE

Salut,

Tout est calme en Kirghizie, MAIS il faut toujours penser sur l'organisation et la logistique! Notez - les:

On va à l'OUZBEKISTAN (aprés un bon tour au Kirghizistan)
1. C'est vrai que la frontière ouzbeko-kirghize est délicat. Pour ce moment c'est fermé, les ouzbeks la ferment chaque foie quand il y a des révolutions, manifestations ou seulement un peu de bruit sur la territoire kirghize/ouzbek, donc il faut être prêt de changer le programme et allez via le col de Kyzyl Art qui donne au Tadjikistan ou revenir à Bichkek pour prendre le vol à Tachkent (1,4h et quand même c'est chere - 170 USD) + pour économiser le temps le vol Och - Bichkek (1h, 2600KGS/57USD)
L'info utile:
le vol Och - Bichkek
2 companies aériennes - Kyrgzystan, Kyrgyzstan Airways
Semain:1,2,3,4,5,6,7
Temps: (09.00)(09.40)(11.15)(16.15)(17.55)(18.15)
Prix: 2600KGS
le vol Och - Bichkek
Temps: (8.50)(09.50)(09.40)(16.00)(16.20)(14.30)
-----
le vol Och - Bichkek
Temps: (09.00)(09.40)(11.15)(16.15)(17.55)(18.15)
le vol Bichkek - Tachkent
2 compagnies aériennes - Kirghizstan, Uzbek Airways
Temps: (8.50)(09.50)(09.40)(16.00)(16.20)(14.30)
Prix: 170USD

A la frontiere:
IL FAUT DECLARER TOUT CE QUE VOUS AVEZ ! NE PREND PAS DES CD ou FLESH CARD avec vous, car c'est la chance de rester à la douane pendant 4 heures

il y a une agence qui donne des conseilles comment mieux faire c'est New Destination, vous pouvez toujours contacter avec eux www.silkroadtourkg.com

wcf.user.option.userOption43: Suisse, France, Espagne, Portugal, Algérie, Italie, Autriche, Allemagne, Hongrie, Belgique, Grande-Bretagne, Mexique, USA, Géorgie, Turquie, Russie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kazakhstan, Népal, Inde, Thaïlande

8

Monday, April 26th 2010, 10:27am

Frontière Kirghize Ouzbèque

Merci ND Travel pour ces prix.

Il me semble que la frontière à Dostuk est ouverte pour les non résidents kirghizes ou ouzbèques, non?

Il n'y a que la frontière Kazakh/kirghize qui crée problème. Comme le neveu du prèz kazakh a acheté une mine en Kirghizie avec un gros backsheesh et que cette mine est actuellement occupée par les habitants du coin, tonton ne veut pas ouvrir...

La situation sur place est totalement calme, il n'y a eu aucun heurt depuis le 22 avril.