Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: islande burkina ethiopie chili japon costa rica

1

Tuesday, July 10th 2007, 3:56pm

Kashgar

bonjour,
je suis à la recherche de tout type d'information concernant Kashgar!!!
je prévois d'y passer quelques jours depuis le Kirghizstan.
Etant donné les difficultés d'organisation, est-ce que ce détour vaut "vraiment" le coup?
La ville en elle même, les alentours? ... la route du karakoram, le lac kara-kul, le taklamakn, yarkand, yengisar etc....
est-ce que l'organisation sur place coute cher?
j'attends impatiemment tous vos commentaires/témoignages!
merci d'avance

2

Friday, July 20th 2007, 7:32am

RE: Kashgar

Bonjour,

Je ne sais pas quelles sont les difficultes d'organisation dont tu parle et je ne sais pas (encore) a quoi ressemble le Kirghizstan, mais a mon sens Kashgar et surtout la Karakorum highway et le lac Karkul vallent le detour. (le desert du taklamakan beaucoup moins).

La vie a kashgar est tres peux cher, pour trouver des guides et ou des moyens de transports il faudra marchander un peu mais les prix sont raisonnables. Il faudra juste faire attention aux abords du lac Karakul qui est en train de devenir un site touristique "a la chinoise" = une barriere, un droit d'entree et des prix prohibitifs une fois a l'interieur. Mais comme toujours cela se contourne.

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: islande burkina ethiopie chili japon costa rica

3

Friday, July 20th 2007, 8:29am

merci pour ces renseignements!
les difficultés concernent en fait le passage de la frontiere sino-kirghize au niveau du col de torugart: il faut un permis, c'est cher, c'est lent, incertain...
il me reste maintenant à obtenir le visa chinois et au préalable une invitation...