Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Polynésie, Cuba, NY, Bost, France, Suisse, Espagne

1

Wednesday, May 2nd 2007, 9:20pm

Ouzbékistan

Bonjour,

Nous sommes deux québécoises qui partons en septembre prochain pour l'Ouzbékistan pour une période de deux semaines, avec une agence de voyage française.

Nous nageons en pleine confusion concernant...une lettre d'invitation pour rentrer dans ce pays.

Lorsque nous demandons cette infos à cette agence française il semble que cela est nécessaire. Mais quand nous demandons cette même info via une agence américaine référée par l'ambassade Ouzbek à New-York, celle-ci ne semble pas savoir cette information.

Faut-il oui ou non une lettre d'invitation si nous partons avec une agence de voyage ?

et aussi pourquoi le prix des taxes de l'aéroport de Tachkent est-il si élévé ?? 283..dollars canadiens !

Merci de vos réponses !

golazo

Unregistered

2

Thursday, May 3rd 2007, 1:07pm

Pas de lettre d'invitation....283 ce sont les differentes taxes c'est pas liees a tashkent plus que paris ,securite,hausse carburant etc etc

wcf.user.option.userOption43: Inde-Sri lanka -Myanmar-Thailande-Vietnam-

3

Tuesday, May 8th 2007, 7:03pm

Ouzbekistan

Bonjour,

Non , vous n'avez pas besoin de lettre d'invitation pour vous rendre en ouzbekistan, en passant par une agence de voyage française.

Nous partons bientôt pour 2 semaines en étant passé par une agence , visa en poche, et jamais on nous a demandé une lettre d'invitation( ni l'agence, ni l'ambassade à Paris)

a+ Tomlucie

wcf.user.option.userOption43: Asie centrale...

4

Wednesday, May 9th 2007, 12:02am

Je crois me souvenir qu'il est possible d'obtenir un visa via l'ambassade d'Ouzbekistan à Paris sans passer par une agence de tourisme. Il faut payer le prix, voilà tout !

Mais peut-ëtre cela a-t-il changé depuis ?...

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

5

Wednesday, May 9th 2007, 9:09am

Bonjour,
Non vous n'avez pas besoin de lettre d'invitation pour aller en Ouzbekistan.
L'ambassade de Paris peut vous délivrer le visa même si vous êtes Canadienne ( à partir du moment où vous n'avez pas d'ambassade d'Ouzbékistan au Canada).
Voici le N° de téléphone de l'ambassade, ils sont très sympa et pourront sans problème vous renseigner : + 33 1.53.30.03.53 après 15H heure de Paris.
Sinon pour la deuxième partie concernant la taxe d'aéroport : je n'en sais rien.
A très bientôt
Frederic

6

Thursday, May 10th 2007, 12:50am

Merci Frederic pour cette confirmation.
Uzbekistan Airways a-t-elle un bureau de représentation à Paris pour acheter le billet d'avion ? Si oui, quelles sont les coordonnées. D'avance merci.
Il semble d'ailleurs qu'il y ait un 3ème vol / semaine le jeudi pour Tachkent. J'en étais resté aux vols du mardi et vendredi soir.

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

7

Thursday, May 10th 2007, 8:20am

Bonjour,
Oui Ouzbékistan Airways possède un bureau de représentation à Paris où il est possible de réserver des billets.
Voici les coordonnées :
4 Passage St Roch
75001 Paris

Le téléphone : 01 42 96 10 10

Sinon possible avec Air France également.

8

Friday, May 11th 2007, 12:21am

Merci pour ces précieuses informations !
Il n'y a plus qu'à espérer que les prix ne soient pas trop élevés pour la période estivale. Ce que je crains...

9

Saturday, May 12th 2007, 11:23am

Je n'ai pas trouvé le site internet de l'ambassade d'Ouzbekistan à Paris !
Je souhaitais télécharger le formulaire de demande de visa pour connaître les docs à prévoir et le prix des visas...

10

Thursday, May 17th 2007, 7:38am

Hello
Je suis en ouzbekistan en ce moment a Fergana mais je repars demain pour Tashkent et la France.
Il n y a pas besoin de LOI pour le visa, quant au prix tout depend de la duree, au dela de deux semaines c est 80 euros il faut juste remplir un formulaire et donner une ou deux photos + le passeport.
si vous voyager en tour aucun souci, si vous voyagez seul ne pas oublier dans chaque hotel le recu d enregistrement( registration card) reclame a l immigration.
Si vous avez besoin d infos de tout ordre n hesitez pas.
Pour l argent il vaut mieux prevoir des US dollars beaucoup plus aises a changer que des euros( c est le cas en ce moment).
A+
Patrick