Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 2nd 2012, 4:20pm

Partir en juillet août ?

Bonjour à tous,

J'aimerais découvrir l'Asie prochainement, et je commence doucement à m'informer. Les destinations que j'ai retenu sont l'Inde, le Cambodge, la Thaïlande ou le Vietnam. J'aimerais découvrir un de ces pays (je ne connais pas du tout l'Asie).
Malheureusement, je suis prof, et je ne peux prévoir de voyage long qu'en juillet et août évidemment... Or j’aurais aimé partir au moins 3 semaines. Qu'en pensez-vous ?
Avec la mousson, le climat, est-il raisonnable de partir vers une de ces destinations durant cette période ? Êtes-vous déjà parti dans ces pays à cette période-là ?
Vaut-il mieux tout de même faire un séjour plus court (actuellement, je ne peux pas m'absenter plus de 10 jours durant les "petites" vacances) à une autre période ?

Merci pour vos réponses.

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

2

Monday, January 2nd 2012, 6:11pm

Salut
Cela te permettrait en effet de "rentabiliser" ton billet d'avion en restant longtemps là-bas, ce qui peut être bon marché si tu n'es pas trop exigent.
Je ne connais pas le Vietnam mais j'ai visité les 3 autres en juillet-aout. Il pleut mais pas toujours et pas toujours longtemps. Selon les endroits et les moments, ça peut être facile à supporter ou catastrophique. Il faut être prêt à s'adapter à la situation une fois sur place.
il y a enfin un endroit où la pluie est rare à cette période: le Ladakh.

3

Monday, January 2nd 2012, 9:53pm

Merci pour ta réponse !