Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:52pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Indonesie, malaisie, cambodge, vietnam,thail

1

Friday, April 27th 2007, 12:24pm

2 mois seule perou-bolivie

Bonjour,
j ai prévu de partir de fin mai à fin juillet à travers le pérou et la bolivie.
J'aurais aimé savoir quel est le budget à prévoir sachant que je suis habituée à voyager 'roots'. J'ai prévu 800E ,est ce suffisant? J'ai regardé le prix des hotels et resto et je me suis fais peur!
Par ailleurs, je parle trés mal espagnol et je voyage seule...suis-je vraiment folle comme le prétendent certains de mes amis?
Merci d'avance pour vos réponse!

wcf.user.option.userOption43: vietnam. Laos

2

Friday, April 27th 2007, 4:14pm

Pérou, Bolivie

A mon avis je ne partirai pas seul : En groupe oui! Si tu connais le Viet nam ou le Laos ça n'a rien à voir! tu te promène à minuit à Saigon sans p.b¨. Mais en Bolivie même mon chien je ne le laisse pas traîner...

wcf.user.option.userOption43: Pérou

3

Friday, April 27th 2007, 4:37pm

RE: 2 mois seule perou-bolivie

bonjour la lutine,

il y a bcp de posts sur le forum qui abordent les sujets que tu évoques,
pour le budget ça dépend de ta façon de voyager,moi ça me paraît un peu juste,
la monnaie péruvienne c'est le nuevo sole,1 euros c'est plus ou moins 4 soles,
ds les marchés la nourriture est super économique,en payant pour dormir et manger je pense qu'il te faut à peu près la moitié de ton budget
parler un peu d'espagnol c'est le minimum en voyageant seul à fortiori,surtout si tu as des questions,
il y a aussi une taxe de sortie de l'aéroport Jorge Chavez ds les 31 dollars me semble-t-il
cuidate,mathias

4

Friday, April 27th 2007, 4:50pm

RE: 2 mois seule perou-bolivie

Salut!

Ecoute pas le parano de service, le pérou et la bolivie c'est comme partout, un peu de bon sens et tu eviteras les ennuis. De toutes facon le seul "vrai" problème dans ces régions c'est le vol (à l'arraché ou à la roublard plutot qu'a la "braquage"), et le vol ca s'evite facilement.

Question budget part sur un 15 Euros par jour en moyenne (plus proche de 20 pour le perou et plus proche de 10 pour la bolivie) si tu voyages à la roots. En serrant à fond tu pourras faire du 100 Euros la semaine. Fais le calcul toi-même, ton budget est tout juste jouable. T'as pas de marge de sécurité. A toi de voir.

Si tu bouffes que sur les marchés et que tu gères tes hotels avec les rabatteurs dans les gares (plutot que les hotels marqués dans le LP qui ont tendance à augmenter les prix une fois qu'ils sont dedans!), car ceux-ci sont en général des hotels pas dans les guides et qui cherchent à attirer du monde en offrant des tarifs interessants. Je suis tombé sur des plans très surprenant (positivement) par leur rapport qualité/prix de cette facon là. Y compris en haute saison.

A+

wcf.user.option.userOption43: Inde, Indonesie, malaisie, cambodge, vietnam,thail

5

Thursday, May 3rd 2007, 5:49pm

merci pour ces conseils.
par ailleurs connaissez-vous un livre qui permet de s'ameliorer rapidement en espagnol?
La lutine!

6

Thursday, May 3rd 2007, 6:33pm

bonjour la lutine,

c'est le voyage qui va te permettre de t'améliorer rapidement en espagnol,maintenant un petit dico peut s'avérer pratique et peu encombrant,
cuidate,mathias

wcf.user.option.userOption43: Chine, Inde, Tunisie, Allemagne, Espagne,Angleterr

7

Friday, May 4th 2007, 9:28am

a pas peur....

Salut la lutine!
¨
Partir seule, en totale liberty?
Pour les prix tu peux toujours t'arranger pour dormir chez l'habitant...les gens sont gentils (a ce qu'il parrait...)
Pour la nourriture, je te conseil de gouter le roti de cohon d'inde...
Et pour ton espagnol.........Méthode assimil...c'est cool...
ensuite, on m'a raconté bon nombre d'histoire absolument attroce...dont deux "on m'a mis un pistolet sur la tempe à mon arrivé a Lima...." "on s'est retrouvé dans le désert à genoux les fusils de chasse pointés sur nous, avec une jambe cassée...sans argent, sans papiers, sans rien..."
Ces histoires sont vraies...mais j'y vais moi même en septembre!
Bon courage la lutine....

I believe in liberty....Hasta pronto sarah....

8

Friday, May 4th 2007, 9:47am

RE: a pas peur....

sarahbxarts,

je comprends pas bien l'interet d'alimenter ta/sa parano, à part peut-être te faire passer pour un(e) aventurier(e) car tu y es allé (ou que tu vas y aller) malgré le supposé danger.

Si je veux je peux te trouver des histoires de gars qui se sont fait couper les couilles en europe. Et ca voudra dire quoi quant au voyage que l'on peut y faire?

Les pseudos indiana jones vous allez être decus, le Perou et la bolivie c'est tout simplement GAVE de touristes. Preparez vous a entendre le mot "Gringo" à votre passage. Votre ego de wanna-be-adventurer va en prendre un sacré coup sur la casquette! Vous allez être serieusement ramené à votre statut de touriste.

En tout cas c'est un super voyage, sans aucun danger!!

A+

9

Friday, May 4th 2007, 4:28pm

RE: a pas peur....

bonjour,

trouver des endroits authentiques au Pérou et en Bolivie,des endroits peu fréquentés,si ce n'est par des péruviens c'est pas trop difficile voir plutôt simple,et svt parler l'espagnol ne suffit pas,
cuidense,mathias

10

Friday, May 4th 2007, 5:47pm

bonjour la lutine,

à défaut de livre peut-être un peu de musique,Chabuca Granda,Augusto Polo Campo,Pepe Vasquez,ou le colombien Joe Arroyo,
mathias