Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:49pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 15th 2006, 3:16pm

Trip solo au Pérou au mois de Novembre!

Salut à tous!

J'arrive à Lima le 4 nov pour un trip de 3 semaines au sud du Pérou et éventuellement la Bolivie (bien qu'il parait que la Bolivie craint un peu ces derniers temps).

Je serai en solo et je souhaiterai savoir si quelqu'un y va à la même période... histoire de se regrouper, ce qui peut permettre de faire des économies au niveau de l'hébergement et des excursions. De plus les aventures de ce genre sont plus sympa à plusieurs et au niveau de la sécurité ça peut être un plus...
Que ce soit une personne seule ou un groupe que je puisse rejoindre ce serait bien sympa...

Sinon, je suis ouvert à tout renseignement, conseil ou autre pour préparermon trip au mieux possible.

Donnez moi de vos nouvelles!

Palmer

after12snails

Unregistered

2

Sunday, October 15th 2006, 8:43pm

RE: Trip solo au Pérou au mois de Novembre!

Hello palmer,

J'ai fais un post il y a une semaine sur le pérou, voir en page 2 (je rentre du Pérou, voici mon itinéraire, et quelques infos, + Pérou quelques petits oublis) tu auras un bon aperçu du pays.

En ce qui concerne la Bolivie, j'ai un ami qui y est en ce moment, il voyage seul, ne m'a pas parlé d'insécurité, de plus il sort tous les soirs ds les bars et boites, seul, donc si il y avait le moindre problème je l'aurais su.

Tranquilise toi, le pérou seul ne pose aucuns problèmes.

Bon voyage.

Valéry.

3

Sunday, October 15th 2006, 9:01pm

Merci Valery!

J'ai déja visité ton "topo" sur le Pérou, très intéressant d'ailleurs, je vais garder pas mal d'infos.
Quand je parle d'insécurité en Bolivie c'est peut être parce que j'ai malheureusement visité le site alarmiste du ministère des affaires étrangères... Paraitrait- il qu'il y a des révoltes ou je ne sais quoi... de toutes façons d'après ce site il n'y aucun endroit sur terre où l'on soit en sécurité...
Bon ta réponse me rassure quand même.

Merci

wcf.user.option.userOption43: Pérou

4

Tuesday, October 17th 2006, 6:43am

Salut Palmer,
3 semaines c'est trés bien , forcément un peu rapide,tu comptes te déplacer en avion peut-être?
la catedral de Pisco c'est bien beau,l'etretat péruvien,Arequipa c'est hermoso,en 3semaines faut pas s'arrêter trop longtemps a Puno je pense,la Bolivie c'est pas craignos,il y a 5 ans les cultivateurs de coca avaient la rage,y a pas de raisons pour que ca s'arrête,
Cusco ca prend du temps,
bon voyage
matias

5

Friday, October 20th 2006, 7:47pm

Salut Palmer

Je suis peruvienne, mais exatement de Cusco. J'amerai etre ton ami pendant ton stage à Cusco.
J'etude le francois et je souhaitarai practiquer avec toi.
Si tu veux, tu pouves écrire a mon email adress: faviluz@yahoo.es

Faviola

6

Tuesday, October 24th 2006, 12:31am

Salut, nous on est deux mais on arrive le 28 à Lima tu sera déjà reparti non?

7

Tuesday, October 24th 2006, 10:56am

Salut

Si c'est le 28 novembre ça fera effectivement un peu tard vu que je repars le 1er décembre... sinon si c'est le 28 octobre, je pense qu'il y aurait moyen de se retrouver qq part...

8

Friday, November 3rd 2006, 3:03pm

perU ESTA MUY BONITO

SALUT

le perou c'est génial ...tu y fera des rencontres....la bouff est un délice tout est frais et pas cher et de nombreux plats existe selon la région.... à PISCO et visiter les iles BALLESTRAS....CAJAMARCA pour ces eaux thermales et ses truites, il ya des operators qui t'emmene depuis la place des armas dans des sites uniques...AU peru toutes les villes ont leur place des armas....
Goute le ceviche de la conchas negra / le cuy/ el ROCOTO rayeno)

normalement tu change 3.65 ou 3.70 sole pour 1 euro quand le court officiel est de 4 pour 1 et quand cela dépasse les 4 tu arrive à avoir 3.85 ou 90 le court varie chaque semaine et cela dépend aussi des villes mieux vaut changer dans les grandes villes.

tu peux aller partout en BUS CAMA (un peu plus cher mais confortable et il te file des en cas à manger).

Si tu vas LIMA il y a une PENA à faire la BRISA del TITICACA... spectacle un peu cher mais qui vaut le cout (il faut réserver à l'avance). A LIMA il faut faire attention au endroit ou tu va (beaucoup de voleur) sinon pour toute les autres villes RAS... Pour les hotels tu en trouves pour 10 euros et 20 euros voir moins mais ce sont des chambres commune....

à huanchaco TU LES SURFEURS ET LA PLAGE (conseil dort à trujillo c'est moins cher) il y a 2 sites archéologiques à visiter ARCO de la LUNA et CHANCHAN s'est sympa...

Tous c'est endroit ne sont pas rempli de touristes à gogo...cela te permet donc de vivre avec la population. C'est le contraire de CUSCO qui est certainement joli à faire mes chers car il y a beaucoup d'etranger avec du fric qui ne cherche pas l'aventure.

Tout ce négocie au PEROU... à LIMA tu des rues entière de boutique de fringue à pas cher et de bonne qualité (fait attention au picpoket).

Il y a ausi des trecks à faire (budget à prévoir)....
Achète de la coca : feuille à mastiquer quand tu vas voyager en altitude car tu passe des échelons de 1000 m d'altitude à + de 4000 m.
Cela aidera ton corp à encaisser le coup.

VOILA et bon voyage

wcf.user.option.userOption43: USA, Crête, Italie, Tanzanie, Namibie, République Dominicaine, France, Espagne, Togo

9

Monday, October 5th 2009, 4:25pm

Pérou

Hola Palmer,

Je m'envole dans 48h pour la Bolivie et je comptais visiter le Pérou en novembre. Je voyage également seule donc tout(e) compagnon de route serait également plus qu'apprécié.

Tes jours sont-ils comptés "serrés" ou tu as le temps? Restons en contact, qui sait, on pourrait se retrouver là-bas.

Bon voyage en tout cas!

MissJambo

wcf.user.option.userOption43: Suède, Ecosse, Angleterre, Allemagne, Slovenie, Italie, Espagne, Turquie, Maroc, Egypte, Jordanie, Senegal, Martinique, Pérou, Thaïlande

10

Tuesday, September 21st 2010, 4:41pm

J'arrive à Lima le 4 nov pour un trip de 3 semaines au sud du Pérou et éventuellement la Bolivie (bien qu'il parait que la Bolivie craint un peu ces derniers temps).
Salut toi !
Je pars le 07 novembre et aussi pour 3 semaines. j'ai 21 ans, je suis agent de voyages et je me fais mon trip solo !
Si tu veux qu'on se rejoigne ça sera avec plaisir ! :) tiens moi au jus !
Faire de sa passion son métier ...