Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:48pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 16th 2005, 7:12pm

Euros au Pérou ?

[FONT=tahoma][SIZE=12][COLOR=blue]

Salut à tous,

Cela fait quinze ans que je vais chaque année en Amérique du Sud et ai toujours emporté des dollars US. Cela m'a chaque fois couté quelques Euros de commission mais cela m'a surtout fait aller à la banque deux fois au lieu d'une alors que j'ai un horaire assez chargé.
Quelqu'un a-t-il emporté des USD au lieu de EUR lors d'un récent voyage au Pérou ? Est-ce que le change était acceptable ou vaudrait-il mieux que j'emporte des billets verts? Jusqu'à ce jour je n'ai encore jamais payé quelque chose - à part la taxe d'aéroport à Lima - en USD mais toujous en Soles.

Merci de votre aide,

Hughes

wcf.user.option.userOption43: le Pérou à de nombreuses reprises

2

Friday, June 17th 2005, 9:57am

RE: Euros au Pérou ?

Salut, au mois de mai le change était 1$ = 3.25 Soles et 1 Euro = 4/4.07 soles mais c'est vrai que depuis l'euro a baissé.
Pas de probléme pour changer les euros dans toutes les villes grandes et moyennes il n'y a que dans les petites villes pas touristiques que c'est difficile.

3

Friday, June 17th 2005, 10:16am

ou est l utilite de hanger des euros en dollars pour encore les changer en pesos???? remarque si tu aimes payer des comissions de change libre a toi....
I don t want to be everybody.

4

Friday, June 17th 2005, 1:46pm

'llo

Et pour les personnes qui doivent de toute facon acheter une devise, soir l' $ ou soit l'€ ?

Style pour les suisses..

Bonne...

5

Friday, June 17th 2005, 1:57pm

voyage avec tes francs suisses parcontre evite les violets

fat boy fat

Unregistered

6

Friday, June 17th 2005, 2:14pm

mais les francs suisses en afrique oublie c'est comme le yen taux interbanque moins 30%......

7

Saturday, June 18th 2005, 7:19pm

Jean Jean,

L'année dernière encore il était avantageux de changer des € en $ et ensuite en Soles! Même avec les commissions sur les chèques de voyage!

8

Monday, June 20th 2005, 10:10am

depuis quelques temps ce forum est parasité par des idiots qui racontent n'importe quoi et n'ont apparemment rien d'autre à faire que d'innonder le site de messages!
C'est vrai que jusqu'à fin 2004, il pouvait être plus interressant de changer en France en $ puis là bas en soles. celà dépendait du taux que tu pouvais obtenir en france.
Ce n'était plus le cas il y encore un mois.
Maintenant que l'Euro à baissé il faudrait vérifier les taux actuel au pérou et faire le calcul en fonction du taux en france.

9

Monday, June 20th 2005, 5:30pm

comment veux tu etre gagnat avec du double change ????

10

Tuesday, June 21st 2005, 9:52am

"ou est l utilite de hanger des euros en dollars pour encore les changer en pesos???? remarque si tu aimes payer des comissions de change libre a toi.... "

D'abord le peso n'a jamais été la monnaie du Pérou, je vois que tu connais bien le pays.

Ensuite tout dépends des commissions. En 03/04
en france [U]1 Euro = 1,28/1.30 $[/U]
au pérou [U]1$= 3.25/3.28 soles et 1 euro = 3.90/4.00 soles[/U]

avec le change en france [B]1 euro = 1.28 x 3.25 = 4.16 Soles[/B]

Tchau