plongées scaphandre sur cozumel ou à Paamul?
bonjour,
j'avoue ne pas arriver à choisir.
je suis N2 et mon voyage n'est pas accés sur la plongée vue que je pars avec une amie non plongeuse (elle aimerait juste faire un baptême).
Néanmoins, j'ai "négocié" avec elle pour qu'une journée sur la côté yacatèque soit remplie par 2 plongées et son baptême.
maintenant, j'hésite entre un centre de plongée sur playa del carmen qui organiserait ces 2 plongées et le baptême sur cozumel ( beaucoup de plongeurs, + chers mais l'assurance que les sites soient très chouettes) et des plongées au départ de Paamul (plus au sud de playa) mais sur des sites loins du tombant de cozumel pourtant réputés (j'ai pris contact avec le centre de plongée de Paamul pour m'assurer qu'ils n'organisent pas de sortie sur cozumel mais je suis quasi sûre que c'est le cas... enfin j'attends une réponse)
à Paamul, je suis attirée par le côté peu fréquenté des sites de plongées alors qu'à cozumel c'est une autoroute de la plongée...
mais je met un point d'honneur à faire les plus belles plongées du coin (vu que je n'y accorde qu'une seule journée et que ce n'est pas tous les jours que je m'offre cette destination de voyage...)
connaissez-vous ce coin?
aidez-moi à choisir!!!!!!!
merci