Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 3:39pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, February 16th 2010, 7:02pm

région a visiter au mexique

Bonjour, je part au méxique entre le 10 juillet et le 10 aout et est quelques questions au sujet des régions a visiter :

On parle beaucoup de la partie sud du mexique mais qu'en est-il du nord (en particulier plateau central et nord)? est ce une région interressante a visiter?

Je souhaiterai savoir s'il vous semble possible en 1 mois de faire mexico et alentour (une semaine), plateau central + nord (une semaine) puis état du oaxaca + chipas + yucatan (deux semaine)?

je prévois environ 1000 euros environs sur place et voyagerai en chambre double (nous somme deux) mais éviterai grands hotels, picines et ne suis pas du tout touriste de masse (petit budget quoi) mais souhaiterai profiter des sites mayas, des forets en tout genre et un peu de plage (plonger peu etre?). Est ce faisable?

Merci de vos réponses :-)

2

Tuesday, February 16th 2010, 7:05pm

Précision sur le temps

Dernière question : On m'a dit que je partait a une période moyenne niveau temps (saison des pluis?). A quel point cela risque d'être moyen?

Merci a tous :)

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

3

Tuesday, February 16th 2010, 10:23pm

Salut,

au nord il y a beaucoup de chose a voir, dans celles que j'ai pu faire :

est de DF: Tehutihacan
Nord DF : a 2 h de bus depuis DF: Quereataro, ville historique et colonial magnifique et qui bouge, aux alentours beacoup d'autres villes coloniales de caracteres
Nord Mexique: Chihuahua pour se retrouver chez les cow boys et dans les deserts
Le Canyon del Cobre, des canyons enormes (plus grand que le Grand Canyon aux US) et un trajet en train longeant les falaises...jusqu'a San Blas
Los Mochis pour ses plages qui accueil tous les mousitques du monde a partir de 17h :/ et ses crocodiles de mangroves ;)

Et dans ce que je n'ai pas fait:
Baja California, le nord de Veracruz et encore beaucoup de choses !!

Ton programme a l'air faiseable, il faut peut etre que tu prenne en compte tes temps de trajets en bus (je suppose en fonction de ton budget), pour se faire une idee va sur www.ticketbus.com.mx
car de Oaxaca au Yucatan en passant par le chiapas en 2 semaines ca risque de faire court

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

4

Wednesday, February 17th 2010, 9:59pm

voyage juillet/août

Bjr

Suite aux différentes réponses, il est vrai que c'est la saison des pluies mais ce n'est pas vraiment gênant sauf pour les photos ! J'ai été au Mexique l'été dernier : Los Mochis Creel Chihuahua, le fameux train du canyon. C'est à faire avec un super temps. Puis Mexico.. un peu plus gris mais toujours agréable à visiter.. Les villes coloniales du centre peuvent également être un but de visite.... Les distances sont grandes. Soit vous vous concentrez vers le nord et le centre, soit vers l'Oaxaca et le Chiapas mais difficile de tout faire..

bonnes vacances

anne

www.revemexicain.com