Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Amérique du Sud, Afrique, Ethiopie, Mozambique, Iran, Inde, Russie, Mongolie, Birmanie, ...

1

Friday, November 28th 2008, 2:56pm

Fraude au duty free de l'aéroport de Mexico

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque à la CB au duty-free de l'aéroport de Mexico. Je voudrais savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, et aussi dire de faire attention. J'ai acheté des articles et j'ai payé avec une CB. On m'a tendu la machine pour saisir mon code. Une fois saisi, on m'a dit que le paiement en dollars ne passait pas en me faisant voir un message en anglais sur l'écran de la machine. J'ai demandé à reessayer. pareil. On m'a proposé un paiement en pesos, et là c'est passé. 3 jours plus tard, de retour en France, j'ai vu que l'on m'avait débité 3 fois la somme de mes achats.

Lionel

2

Friday, November 28th 2008, 3:16pm

j'ai vu que l'on m'avait débité 3 fois la somme de mes achats.
Parles en à ton banquier car en cas de fraude ou erreur avérée, son service CB (monétique) peut refuser les factures CB présentées pour paiement.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Friday, November 28th 2008, 4:02pm

code

quand il y a composition du code on ne peut pas contester et en plus sans dépot de plainte ......
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

4

Friday, November 28th 2008, 4:07pm

Une fraude, c'est peut etre une simple erreur, parles en ta banque. Et tu n'es pas assuré pour ca avec ta CB?

wcf.user.option.userOption43: Mexique(2ans), Pérou (2 ans), Bolivie, cuba, guatemala, costa rica, chili, Brésil, Argentine (depuis 3 ans)

5

Friday, November 28th 2008, 4:52pm

Je pense aussi que le mot fraude est un peu prématuré et un peu fort. A l'aéroport, les boutiques ont une certaine renommée et ne peuvent se permettre ce genre de pratique. le mieux serait déjà de les contacter pour essayer de voir avec eux ce souci et ensuite voir avec la banque. Les fraudes sont beaucoup, mieux organisées que ça à Mexico.

Bon courage et je suis sûr qu'il y a un malentendu (je l'espère en tous cas!!)

A bientôt
www.notre-amerique-latine.com Envie de conseils, de guides des villes, de culture ou tout simplement d'un dépaysement total.