Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne France Belgique Oregon

1

Friday, March 16th 2007, 11:08pm

Voyage de trois mois: Mexique du Sud et Guatemala

Bonjour à tous,

Mon amie et moi nous envolons de Belgique pour une durée de trois mois ce 10 avril destination Mexico. C'est la première fois que nous voyageons en régions subtropicales.
On a quelques questions...

- notre budget est de +- 40€ par jour pour deux, est-ce suffisant?

- est-il possible de faire du camping sereinement? Est-ce que ça vaut la peine de trimballer tout l'équipement? Si non, faut-il enmener un sac de couchage pour les cabanes et auberges "cheap" ?

- visiter les chiapas+le yucatan+ le guatemala+ la côte pacifique en trois mois en transports en commun: possible ou difficile? Quel trajet nous conseillez-nous?

Toutes informations et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

j-ph et anicée

wcf.user.option.userOption43: BZH

2

Saturday, March 17th 2007, 10:21pm

RE: Voyage de trois mois: Mexique du Sud et Guatemala

Pour le budget, c'est bon sur une moyenne de 3 mois.

Le camping, c'est difficile. Par contre y'a plein de guest houses pas chères donc ca sert à rien de te trimballer avec tout l'équipement.

Pas besoin de duvet, emmènes un sac à viande. Prends quelques vêtements un peu plus chaud car dans le chiapas, il peut faire plus frais (et c'est bien agréable).

J'ai fait ce que tu vas faire en 5 semaines donc en 3 mois, c'est possible! Les transports en commun, surtout au Mexique, c'est tranquille!

J'avais opté pour un trajet que je n'ai pas regretté: Mexico, Taxco, Acapulco (ça tu peux squizzer, c'est nul), Puerto Escondido (surtout les alentours dans un rayon de 60 bornes), Chiapas (j'ai adoré, surtout San Cristobal et les alentours), le Yucatan (bof à part Chichen Itza) puis Belize (fais le absolument si tu as trois mois, c'est quand même la 2ème barrière de corrail du monde après celle de l'Australie et ca vaut le détour), puis le Guatemala. Garde au moins 3 semaines pour ce pays, c'est le "must" du voyage!

wcf.user.option.userOption43: Espagne France Belgique Oregon

3

Sunday, March 18th 2007, 2:07pm

Merci pour tes conseils !

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Vietnam, Argentine, Bali...

4

Wednesday, March 21st 2007, 12:49pm

RE: Voyage de trois mois: Mexique du Sud et Guatemala

Salut,
je ne suis jamais allé au Mexique mais j'ai fait le Guatemala et Belize en 3 semaines.
En ce qui concerne ton budget, tu seras bien pour le Guate. en revanche, Belize est un pays qui coûte cher. je suis allé sur Caye Caulker, c'était 40$ la nuit et à Punta Gorda, on a dormi dans un truc vraiment minable pour 10$ - je peux te dire que quand tu compares avec le Guate, tu pleures... Mais Belize vaut incontestablement le détour pour sa barrière de corail, pour nager avec les requins nurses, les raies, etc.
Pour le Guate, outre les sites touristiques comme Tikal / Antigua (qui sont à faire), je te conseillerais Semuc Champey, le Lago Atitlan et la côte pacifique. On a été déçu par Livingston mais cette ville peut être une étape avant d'aller / ou en arrivant de Belize...
Profitez bien, ce pays est trop beau! il y a tout: la culture, les volcans, les lacs, accès à la mer caraïbe / océan pacifique.
Bon voyage

5

Saturday, March 24th 2007, 2:46am

Salut,
20€ par jour et par personne, cela risque de faire un peu juste dans certaines parties mexicaines de votre voyage.
Déjeuner sur le pouce de quelques galettes fourrées dans un marché d'Amérique Centrale laisse des souvenirs agréables, mais vous n'allez pas passer trois mois à ne manger que dans des taquerias et ne dormir que dans des endroits miteux. De temps en temps, il faudra changer de standing pour voir d'autres aspects des pays et des gens.
Si vous restez à ce niveau de dépenses, attention aux zones destinées au tourisme balnéaire : Cancun (sauf peut-être le dortoir du Soberanis, je n'ai dormi que dans les chambres) et la Riviera Maya (Playa Del Carmen, Cozumel...), Acapulco, les Cayes au Belize...
Bon voyage