Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France

1

Wednesday, January 23rd 2008, 3:30pm

Guatemala et Honduras: dollars ou euros?

Bonjour,

je pars bientôt au Guatemala et Honduras.

Dois-je emporter des dollars ou des euros? En liquide ou travellers?

J'ai lu des choses contradictoires alors je ne sais plus...
Merci pour vos conseils

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, January 23rd 2008, 3:58pm

Guatemala et Honduras: dollars ou euros?

une CB et des euros mi liquide mi chéques cela dépend de ton budget pourquoi perdre de l'argent en France en changeant des euros en US $ et en refaisant du change avec ses euros en quetzal ou autres

3

Thursday, January 24th 2008, 5:12am

Je suis totalement d'accord avec Magne.

wcf.user.option.userOption43: Equateur/Guatemala/Bélize/Mexique/Costa Rica/Equateur+Galapagos/Honduras/Inde du Sud/Indonésie (Sumatra + Célèbes)/Thaîlande/Chine/Sri Lanka/Roumanie/Portugal/Ecosse

4

Sunday, January 27th 2008, 5:51am

RE: Guatemala et Honduras: dollars ou euros?

Bonjour,

Je suis revenu hier (25/1/08) de 2 semaines de vacances au Honduras (Copan Ruinas, Gracias, Tela, Roatan, San Pedro).

Nous étions parti avec l'argent suivant :
- des travellers eu euros (impossibles à changer car les banques ne les acceptent pas sauf une seul à Copan Ruinas qui prenait 13 US dollars de frais par chèque changé !) : on ne les a donc pas utilisé (peut-être sont ils pris dans d'autres villes mais pas sur l'ile de Roatan à Coxen Hole ni a Tela ou nous avons essayé)
- des travellers en dollars changeables sans difficulté (1 dollar = 18,89 lempiras environ) dans la plupart des banques (le taux a l'air d'être le même dans toutes les banques)
- des dollars en liquide changeables sans difficulté au même taux que les travellers chèque (1 dollar = 18,89 lempiras environ) dans la plupart des banques et même chez les commerçants ou les restaurants à des taux variables (de 18 lempiras à 19 lempiras pour un dollar) : en arrivant, on a pu payer notre taxi puis un bus en dollar sans problème

Il y a aussi pas mal de ditributeurs automatiques quasiment partout qui permettent de retirer des sommes allant jusqu'à 5000 lempiras (environ 190 euro).

Attention : à l'aéroport de San Pedro Sula, la banque est fermée le dimanche mais il y a une personne qui change au noir des dollars en liquide et il y a également un distributeur.

A+

Xavier

xcheguillaumeàbigfoot.com pour plus d'infos sur le Honduras

wcf.user.option.userOption43: France

5

Sunday, January 27th 2008, 9:13pm

Merci

Merci à vous pour toutes ces réponses.
@+