Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, January 3rd 2006, 11:16am

Bons plans au Costa Rica

Bonjour,
Qui peut me conseiller un bon plan pour passer du bon temps au Costa Rica avec mes deux filles (4 et 7 ans) ? Nous connaissons déjà le nord (Guanacaste et centre). Des hébergements sympas et pas chers, parcs naturels... Le but est de ne pas trop assommer les filles avec des heures de bus et de se poser dans un endroit magique (comme il y en a tant au costa Rica). Des idées ?
Hasta pronto.

2

Tuesday, January 3rd 2006, 6:39pm

RE: Bons plans au Costa Rica

Avec des jeunes enfants, il vaut mieux éviter le parc de Manuel Antonio, qui est superbe, mais peut-être un peu dur pour des petites. Grosses dénivelées et climat chaud et très humide dans la forêt équatoriale. En revanche, le parc de Cahuita sur la côte Caraïbe, à 4h de bus de San José, est tout à plat. Le chemin serpente entre forêt et plage, et comme partout, il y a quantité d'animaux à voir (y compris des serpents. MEF!!!). On peut faire du snorkeling sur le récif, se baigner à la plage, et passer un agréable moment le soir dans les quelques restaurants de la ville. Pour l'hébergement, il y a quantité de cabinas à divers prix. Perso, j'étais chez Spencer Seaside Lodge, en bord de mer, pour 16$ la nuit.

3

Thursday, January 5th 2006, 10:59am

Animaux, plage et seulement 4 heures de bus depuis San Jose : Cahuita me semble être un bon plan pour un petit trip en famille. Merci pour ce bon plan.

4

Thursday, January 5th 2006, 11:34pm

Cahuita est assez petit comme village, et très calme par rapport à Puerto Viejo a quelques kilometres, qui attire de nombreux surfeurs et fêtards.

5

Thursday, January 19th 2006, 12:56pm

Oui, Cahuita est très bien, calme, plage, snorkeling, ...

Je rajouterais :
- Gandoca-Manzanillo juste à coté de Puerto Viejo et à 20 km de Cahuita (superbes recifs, mer turquoise, parc national plutôt et encore sauvage)
- A 1h de bus de Cahuita, faire un périple en bateau jusqu'à Tortuguero (trajet de 4h), se poser à Tortuguero 1 ou plusieurs jours, puis faire le retour par le même chemin classic ou par un chemin plus aventureux que vous trouverez sur mon récit de voyage
http://www.partirou.com/costa-rica/ensemble/

Bon voyage,
Gilles
( www.PartirOu.com )

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

6

Wednesday, January 25th 2006, 2:04pm

pareil j'aurai dis cahuita ou puerto viejo...