Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Les Baleares / Espagne / Ouest USA / New York / Republique Dominicaine / Tunisie / Malte / Turquie/ Thailande/Pérou/Argentine/Chili

1

Saturday, June 6th 2009, 1:23pm

quel itineraire au costa rica avec des eft de 4 et 5 ans pdt 21 jrs ?

Bonjour,

je dispose de 21 jrs au Costa Rica et je suis accompagne de mes 2 enfants de 4 et 5 ans.

Je prepare en gros l'itineraire car comme nous faisons le tour du monde, nous devons maintenant acheter nos billets d'avion. e-t comme avec oneworld, j'ai l'occasion d'attérir a Liberia et à San José. Je dois savoir où j'attérris et d'où je repare.

Je ne te cache pas que la tache est ardue car il y a tant a voir ds ce pays que les choix sont difficiles d'antant plus que nous n'avons que 21 jrs.

Alors je te demanderais bien de reveiller la graine de routard qui est en toi. Quel itineraire me conseillerais tu sachant qu'on aimerait voir de belles plages, des animaux, plantation de café, volcan, vie des autochones tout cela sur 21 jrs, avec des enfants de 4 et 5 ans (donc les parc pas trop difficiles d'acces et a decouvrir) ??????

Ferais tu une boucle San José/San José ou arriverais tu A liberia et repartirais tu de San José ?????

encore merci

Bonne journée

2

Tuesday, June 9th 2009, 10:55am

Salut!

Liberia me semble pouvoir etre une bonne option, sachant qu'il y a un petit aeroport international (Daniel Oduber Quiros). Une grande partie du grand Liberia est encore aujourd'hui occupé par les ranchs, mais le tourisme gagne du terrain. La ville constitue le camp de base pour l'exploration des volcans, des parcs nationnaux et des plages voisines. C'est surtout une ville beaucoup plus sure et tranquille que San José. Même s'il est prevu d'agrandir l'aeroport et d'ouvrir un Hilton.... Bref, Liberia est un bon point de départ pour découvrir les sites touristiques du Nord Ouest et les plages de la Peninsula de Nicoya.

Depuis Liberia, vous pouvez aller au parc national Santa Rosa, ou encore, descendre pour longer la cote pacifque et les plages: Playa Grande, Playa Tamarindo, Playa Avellanas, Playa Negra, Playa Samara, puis rejoindre San José en passant par la reserve biologique Bosque Nubosco Monverde. depuis San José, vous pouver aller jusqu'au parc Nacional Tortuguero et ensuite longer la cite caraïbe jusqu'au "Refugio Nacional de vida Silvestre Gandoca-Manzanillo".

Pour les eglises coloniales et les plantations de café, il faut opter pour "volcan Irazu"; à plus de 3400m.

voila.. bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Marinique, Mexique, Madgascar, Costa-Rica

3

Wednesday, July 1st 2009, 4:57pm

Bonjour,

Je vous dirais d'atterrir à san jose et a partir de la soit vous louer un véhicule et vous aller gagner du temps pour visiter un site que j'ai aimé tortuguero, puis montverde très beau paysage, et parc sympa d'ailleur toutes cette région du costa rica avec pas très loin arenal et le parc rincon de la vieja, vous trouverez de belle plage au sud de Samara ( playa carillo ) "soyé vigilant on c'est fait dérober" descendre au sud ouest j'usqu'au par national de manuel antonio ( attention très touristique)

bon voyage

4

Wednesday, July 8th 2009, 9:15am

Les incontournables

21 Jours c'est bien pour le Costa ( nous l'avons fait en 19J avec nos enfant de 10 et 7 )

Moi je dirai les incontournables
- Tortugero pour la nature et les animaux
- Volcan : Arenal bien sur, Poas et sa superbe lagune et irazu (que nous n'avons pas pu faire)
- Plage : Cahuita (avec le Parc national et encore des animaux, singe..), la célèbre station tamarindo, à laquelle nous avons préférez Samara bcp plus tranquille et avec des plages supernes...
- Paysage : Bien évidemment Monteverde un vrai Must à vivre..., Rincon de la Vieja (et son volcan, possibilité de faire une rando dans le parc assez tranquille)
- parc National (autre que Tourtu. et Rincon) : PN Manuel Antonio
- ce que nous n'avons pas pu faire et qu'il faut prévoir si possible : le PN Corcovado, l'Ile Coco (mais là il faut du temps)

Voilà, liste bien entendu non exhaustives il y a comme précisé tant de chose à voir. Il ne vous reste plus qu'à mettre en "musique".

5

Sunday, July 12th 2009, 6:45pm

De mon expérience au Costa Rica si j'avais de enfants de cet âge je privilégierais:

- Tortuguero pour la nature, les animaux, la pirogue, et en y allant en bateau et logeant au village
- Les volcans Poas et Irazu. Le Rincon c'est sympa mais l'intérêt est surtout dans la randonnée, l'ascension qui est certes très accesssible mais pas à leur âge.

Pour moi Manuel Antonio est à éviter à tout prix, cela a peut-ête évolué mais il y a 4 ans c'était très sale et blindé de touristes américains. Arenal est très fréquenté et pas très intéressant au final.

Je pense qu'il y a de bonnes expériences de découvertes de la canopée qui sont accessibles à des petits avec un adulte moniteur, en particulier à Monteverde.