Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

1

Friday, January 2nd 2009, 4:33pm

Conseil frontiere Costa rica -Panama par Sixaola

Hello,
si vous voyager au Costa Rica et qu'il vous prend l'envi de faire un saut au Panama du style Bocas del Toro, une nouvelle contrainte vous attend: vous devez justifier à l'entrée du Panama d'un ticket de bus comme quoi vous allez en ressortir.
Idem quand vous re-rentrer au costa rica, il vous demande votre billet d'avion ou tichet de bus justifiant que vous allez également en ressortir.
Bien évidemment, business oblige, un guichet est juste a coté du bureau des douanes pour vous vendre se ticket virtuel ($10) par personne.
C'est la pure arnaque car l'on vous vend un ticket comme quoi vous aller ressortir le jour meme, donc totalement inutile mais c'est la loi, faut pas chercher à comprendre.
En revanche, il y a moyen d'éviter ces $10 si vous avez une voiture de location laissée de l'autre coté à Sixaola.
En présentant les papiers au bureau des douanes coté Panama, cela justifiera que vous allé ressortir du pays.

Bye
Dan - Adventure guide
www.raidarenal.com

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Costa Rica, Irlande, Royaume Uni, Italie, Belgique, France, Ile de la Réunion

2

Wednesday, January 28th 2009, 10:03pm

Salut,

As-tu un plan pour laisser une voiture de loc à Sixaola ? Est-il facile de prendre un bus pour aller jusqu'à Bocas del toro ?

As-tu entendu parlé d'un vaccin fièvre jaune obligatoire pour le passage de la douane Panama vers Costa Rica par voie terrestre ?

Et enfin, as-tu des adresses d'hergements vers Bocas del Tora ?

Merci d'avance.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

3

Thursday, January 29th 2009, 12:13am

Plans Sixaola

Salut,
pour ta voiture, a peu pret 4 metres avant le pont, il y a une maison de deux étage en bois avec un grand terrain et une sorte de préau
Le proprio garde les voitures pour 4 ou 6$ par jour, je ne me souvient plus et c'est bien mieux que de la laisser sur le parking fantôme prèt du pont ou elle sera gardé par un garde fantome lui aussi. En revanche fais gaffe si c'est pendant la saison des pluie car leur maison est en pleine zone inondable, j'ai faillit retrouver ma caisse sous 50 cm de boue.
Pour ce qui est du vaccin, jamais entendu parlé ne t'en préocupe pas et pour les bus, t'inquiéte, tu seras vite accroché par des racoleur pour te vendre le transport en bus Sixaola-changuignola si ce n'est pas sous l'eau ou Almirente. Compte $10 par personne (gratuit pour les enfant sur les genoux)

Sinon pour les Hotels a Bocas, je te recommende Brisas del mar, ou sinon a bastimento Yellow Jack la gerant est super sympa et la vue de leur cabine est magnifique.
Tout dépend de ton buget, sinon tu as un backpaker en face du parc.
N'oublis pas de présenter les papiers de ta voiture a la frontière panaméenne ou tu devras payer un ticket de bus fictif pour justifier que tu ressort du pays

bye
Dan - Adventure guide
www.raidarenal.com

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Costa Rica, Irlande, Royaume Uni, Italie, Belgique, France, Ile de la Réunion

4

Tuesday, February 3rd 2009, 11:08pm

Super Danbox,

merci beaucoup pour tes précisions et conseils. Je vais regarder les sites des hotels.