Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, October 30th 2008, 1:02am

Transport en voiture au Costa Rica

Bonjour,

Je souhaite me louer une voiture lors de mon séjour de 3 semaines au Costa Rica fin décembre et début janvier avec 3 amis. Quelques personnes m'ont déconseiller de le faire.

Qu'en pensez vous?

wcf.user.option.userOption43: Irlande, Turquie, Mexique, USA, Guatemala, Venezuela, Argentine, Chili, Népal, Inde, Thailande, Maroc, Cap vert

2

Thursday, October 30th 2008, 9:22am

Bonjour !!

pour quelles raisons vous a t'on déconseillé ???

Nous partons 1 mois à 4 mi novembre et la voiture nous semble indispensable malgré les prix !!!

Au niveau sécurité, il est clair qu'il ne faut rien laisser dans le véhicule, mais ça c'est valable pour tous les pays !

Le transport en bus semble trés developpé, mais beaucoup de temps perdu en attente et transfert et moins de liberté de mouvement.

A mon avis il n'y a pas grand risque à louer un 4X4 en conduisant prudement comme partout et en faisant attention à ne rien laisser et à parker la voiture en lieu sur !

Bon voyage !!!
One life,Live it....

wcf.user.option.userOption43: thailande ,vietnam,perrou,laos,republique,cuba,colombie,amerique du sud,etc

3

Thursday, October 30th 2008, 2:01pm

costa rica

bonjour nous allons arriver le 12janvier a l'aeroport de san jose je voudrais s'avoir quel endroit que nous pouvons loger pour la nuit a prix abordable et bien :-))merci

This post has been edited 1 times, last edit by "jo-anne" (Oct 31st 2008, 4:49pm)

4

Saturday, November 1st 2008, 1:57am

Location de voiture

Bonjour,

je ne sais pas à quel endroit vous désirez aller mais je ne vois pas de problème à louer une voiture. En fait, si jamais vous pensez vous rendre au Volcan Arenal, vous devez absolument avoir un quate par quatre à mon avis. La route est AFFREUSE. En fait, on roule à environ 10 km/hre. Notre seule mésaventure du voyage nous viens de là: on a eu 2 crevaisons !! Pas besoin de vous dire qu'on avait une seule roue de secours. Si vous louez une voiture, je vous conseille fortement d'acheter dans une station de service, de ces bobondes qui permettent de gonfler les pneus. Ça vous permettra d'attendre jusqu'à la prochaine station service (elles sont très loin sur cette route !!) pour faire réparer votre crevaison. Pour vous dire, des locaux se promène avec un compresseur dans leur voiture ! Une voiture c'est offerte de nous aider mais comme nous avions entendu dire que c'était parfois des tactiques pour nous voler, on a laissé faire.

Mis à part notre mésaventure, aucun problème.Nous avons visité la région du Volcan Poas, Monteverde, Volcan Arenal, Volcan Irazu et la région de Cahuita.

Voici quelques photos.

http://www.espacevoyage.net/photos/photos-costa-rica/

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Nancy

Vous pouvez visiter mon site perso www.EspaceVoyage.Net incluant mon blog de voyages, des récits, lecture,etc

5

Tuesday, November 11th 2008, 2:42am

RE : Location de voiture

je ne sais pas à quel endroit vous désirez aller mais je ne vois pas de problème à louer une voiture. En fait, si jamais vous pensez vous rendre au Volcan Arenal, vous devez absolument avoir un quate par quatre à mon avis. La route est AFFREUSE. En fait, on roule à environ 10 km/hre.

Il est juste déconseillé de conduire la nuit (pas d'assistance).

La route longeant la Laguna de Arenal est un cauchemard en cas d'averse prolongée. Les autres sont souvent agrémentées de nids de poules impressionnants.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: USA, Japon, Turquie, HongKong, Tunisie, Costa Rica, Europe de l'ouest et du sud, Islande, Maroc

6

Wednesday, November 12th 2008, 10:28pm

crevaison

Nous on a crevé... à cause d'un clou en ville ...
Mai c'est vrai que les nids de poule sont énormes.

Par contre il faut de préférence en 4x4 ou a minima une voiture haute "sport". Les costa ricain passent partt avec des voitures basses mais on avait trop peur d'abimer la voiture de location.

7

Thursday, November 13th 2008, 12:53am

Quel montant une location

Au Costa Rica, soit lundi 17 novembre 2008 prochain, Besoin d'un 4X4 pour 2 semaines, je dois m'attendre à payer quel montant?

wcf.user.option.userOption43: USA, Japon, Turquie, HongKong, Tunisie, Costa Rica, Europe de l'ouest et du sud, Islande, Maroc

8

Thursday, November 13th 2008, 1:51pm

généralement c''est moins cher en réservant à l'avance par internet. En plus, ca évite d'être déçu s'il n'y a plus de 4x4.

voir hertz, etc ... ou les sites de réservation comme ebookers qui sont "multi-loueurs".

Sinon il y a les bureaux des loueurs de voiture dès la sortie de l'aéroport.

wcf.user.option.userOption43: tous...

9

Friday, November 14th 2008, 1:27pm

Bonjour, il y quelques années j'ai loué 1 petit 4x4 pendant 3 semaines pour faire l'itineraire suivant:

S José-->Cahuita,puerto viejo--> Fortuna,Arenal--> Punta Arenas,Queipos-->Dominical-->Sierpe-->Dominical -->San Isidro -->Cerro de la Muerte-->san José.

Nous n'avons eu aucun problème , les routes sont plutot bonnes.

je recommande vivement de la faire, bcp plus de liberté, c'etait pas trop cher, nous etions 4 (ma femme et mes 2 filles)

Nous étions arrivés à S José 1 soir à 22h , et n'avions rien reservé, ni hotel ni la voiture.J'ai trouvé facilement à louer et le le lendemain à 13 h nous etions partis

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

10

Friday, November 14th 2008, 3:01pm

4X4

Hello,
compte entre 50 et 90$ pour un 4X4, ça ira du suziki Jimmy boite a savon au toyote spacieux.
en revenche fait gaffe pour l'assurance, et check correctement la voiture à la livraison car il ne te louperons pas sur une rayure ou poque de carrosserie que tu aurais négligé.
Prend également l'assurance full service, ou tu ne reverras pas ta caution.....généralement de 1000$.
Dernier point, n'oublis pas à la remise de la voiture de récupérer ton bordereau de bonne réception de la voiture pour te couvrir dans l'eventualité ou il trouverais un quelquonque pet sur la voiturer 1 jour apres.
Dan - Adventure guide
www.raidarenal.com