Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Antilles, Afrique, Europe, USA.

1

Friday, October 10th 2008, 2:57pm

Preparation trip au Costa Rica.

Bonjour,

voila nous sommes en préparation pour notre trip au Costa Rica, le voyage est prévue pour le moi de janvier. Nous pensons partir 25 jours, on aimerait prendre contact avec des personnes qui sont partis la bas et qui pourrait nous donner des conseils, suggestions, des bons plans etc ...

Car nous avons pas mal de questions, tout d abord en ce qui concerne le voyage en avion, ayant contacté air france, nous apprenons qu une escale est prevu a Atlanta et qu il faut un passeport biometrique pour effectuer cette escale ... y a t il des personnes qui ont eu ce probleme ?

Ayant survolé le guide de lonely, on aimerait deviser notre séjour en trois parties, Pacifique, intérieur, Caraïbe. On aimerait vraiment discuter et partager des informations. on cherche eventuellment des bon plans logement, excursion etc ...
On va etudier le guide ce w.e pour vraiment cibler les endroits qu on a envi de visiter.

Je laisse une adresse email pour une éventuelle correspondance. sinon je passerais sur ce post tous les jours.

@ très bientôt.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

2

Sunday, October 12th 2008, 5:52pm

trajet airfrance

hello, j'habite au costa rica et prend régulierement les ligne air france pour revenir à la métropole.
Pour ton voyage, vois avec eu de te faire passer par caracas (venezuela). Il y a des vole Paris - caracas - San Jose (800 à 900 euros)
ça reglera ton probleme de passport biometrique et baissera certainement ton prix de billet.
Pour les bon plan, c'est difficle de te conseiller quelque chose, tout es beau dans le pays et la bio-diversité est telle qu'il te faut 1 mois minimun pour tout voir (vu l'etat des routes aussi)
Cependant, fait toit les volcans Poas, irazu, Arenal, les plages de Manuel Antonio, manzanillo ou celle de Nicoya, et si tu veux du local, une immersion dans la réserve indigéne de coroma.

A ton services si tu veux plus de tuyaux

Bye
Dan - Adventure guide
www.raidarenal.com

wcf.user.option.userOption43: RD Congo, Haïti, Rep Dominicaine, Mexique, Guatemala, Belize, El Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili, Cuba, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Afrique du sud, Madagascar, Thaïlande, Myanmar, Laos Cambodge, Indonésie, Sri Lanka, Népal

3

Sunday, October 12th 2008, 6:41pm

Bonjour,

J'ai passé quelques temps au Costa Rica en août 2006, je ne sais pas quelles sont les conditions climatiques en janvier mais la réserve de Tortuguero est un lieu superbe et l'accès par bateau est assez dépaysant que ce soit par la côte ou par l'intérieur des terres.
J'avais apprécié Cahuita et les résevres de Monteverde et sa "jumelle", dont le nom m'échappe (la majorité des touristes restent près de l'entrée, on peut s'y promener seul sur des chemins bien balisés).
Je ne connais pas la côte pacifique... Et je n'ai qu'aperçu le volcan Arenal un instant brouillé dans la brume et les nuages!

Si tu as des questions, n'hésite pas!
Le Zaïre n'existe plus la RD Congo oui!!

wcf.user.option.userOption43: Antilles, Afrique, Europe, USA.

4

Monday, October 20th 2008, 9:05am

Tout d abord merci a vous deux de ma vaoir repondu.

Je vais me renseigner avec air france pour passer par le venezuela, cest bizarre qu elle me l est pas proposé ... Je pense prendre les billets assez rapidement et vous reconcater pour plus de renseignement.

Si d autres personnes ont d autres infos, conseils, suggestions, je suis troujours preneur !! !!

Bonne journée.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

5

Monday, October 20th 2008, 9:32am

salut

J'ai eu un problème similaire, lors de mon voyage au CR en mars 2005, malheureusement, en passant par les Etats Unis, tu ne peux te soustraire à un passage de l'immigration avec les formalité qui vont bien.
cela dit, les vols passant par les états unis sont nettement moins cher.

Pour ma part, je n'y suis resté que 15 jours, j'ai adoré Cahuita et la cote caraïbes.

Je te suggère également l'ascension du cerro chato (à coté de Arenal), cette ascension de 2 heures environ, te fera passer par la célèbre cascade où tu pourras te baigner.

J'avais également campé au sommet du volcan cerro chato, où il y a tout juste la place d'y mettre une tente. Le spectacle offert par le volcan arenal en face, pendant la nuit est de toute beauté!

bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: Irlande, Turquie, Mexique, USA, Guatemala, Venezuela, Argentine, Chili, Népal, Inde, Thailande, Maroc, Cap vert

6

Monday, October 20th 2008, 2:43pm

Salut !!

Je pars au Costa avec 3 copains du 16 nov au 16 dec.

Pour l'avion nous avons trouvé un vol à 750 euros au depart de montpellier via paris et new york avec continental airlines.

Tous les nouveaux passeports maintenant sont biometriques. Du coup, ce n'est plus un soucis de faire escale aux usa, et les prix des billets sont quand meme moins cher....

Notre plus gros "soucis" reste la loc d'1 4X4. C'est hors de prix !! meme en partant à 4. Pour le moment le moins cher que nous ayons trouvé : 1600 usd le mois pour un hunday tucson avec toutes les assurances incluses. On part avec du matos de kite et 1 wave ski (petit kayak de vagues de la taille d'un surf !), du coup pas d'autre choix que de louer une voiture !! si quelqu'un connait un meilleur plan moins onéreux, on a pas encore reservé !!!!!!!

L'ascension du Cerro Chato avec le bivouac nous tente bien !!!! mais cela veut dire certainement tente et duvet !!! gloups :( !! des plans de loc sur place ??

Sinon, nous prévoyons d'explorer une bonne partie des endroits indiqués par le lonely avec les bonnes remarques et conseils des forums, mais ne préferons pas trop planifier à l'avance pour laisser place au feeling !!!!

En partant mi novembre nous serons en fin de periode verte et un peu avant le rush touristique !!!

Quelqu'un connait-il bahia salinas ???? apparement un des seuls endroits ventés avec arenal pour la pratique du kite. Infos bienvenues.....

Merci ! a + ;)
One life,Live it....

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

7

Thursday, October 23rd 2008, 11:47am

Salut Domdom 302

Pour le cerro chato, je suis parti avec ma tente, il est vrai...

Mais je suis certain qu'il est possible de louer du materiel pour une somme modique à Arenal, Monteverde ou au pire à San Jose

Pour plus d'infos:

http://www.globe2share.org/beta/index.ph…=view&stepid=28

N'hésite pas si tu as des questions sur cette ascention

wcf.user.option.userOption43: Irlande, Turquie, Mexique, USA, Guatemala, Venezuela, Argentine, Chili, Népal, Inde, Thailande, Maroc, Cap vert

8

Thursday, October 23rd 2008, 8:45pm

Salut Le voyageur ;)

trés sympa ton p'tit lien sur l'itinéraire du cerro chato. Merci !

J'ai une effectivement quelques questions !! ya t'il un sentier plus ou moins balisé qui mene au sommet ? a quel endroit commence l'ascension ?

les photos sont top !! j'imagine que quand arenal est en activité ça doit etre grandiose !!

As tu d'autres infos rando de ce genre sur le costa ? on aime bien ce genre de plan !!

merci et à bientot !

Dom
One life,Live it....

9

Friday, October 24th 2008, 11:15am

Salut Domdom302

désolé de ne pas être plus précis que ce qui va venir...

Pour monter au sommet, il faut que tu prennes la direction des chutes de la Fortuna (n'importe qui en ville pourra te l'indiquer si les panneaux n'existent pas...). tu peux y aller à pied (2 bonnes heures). De la bas, quand tu arrive, sur la droite il y a un sentier qui monte, c'est celui là...
Je ne dirait pas qu'il est balisé, mais au début c'est assez simple, après ça se corse un peu... globalement je n'ai pas eu de difficulté pour trouver le chemin, mais on en peux pas vraiment parler de chemin parfois..(c'est dans la forêt et parfois les coulées de boues de la saison des pluies le rave un peu).

Je pense quand même que tu n'aura aucun mal à trouver.

Si tu veux faire d'autre rando au Costa Rica, il y a Cahuita, ou tu peux aussi camper près de la mer
http://www.globe2share.org/beta/index.ph…=view&stepid=54

(merci pour le compliment pour mon site)

ou le Cerro Chirripo que je n'ai pas fait

mais le top du top c'est le Corcovado que je n'ai malheureusement pas fait non plus, tu peux randonner 2/3 jours dormant dans des station d'observation de la faune et la flore...

10

Friday, October 24th 2008, 3:15pm

Salut ;)

ok bien reçu !! on trouvera le chemin qui méne au sommet, pas de probleme !!

merci pour Cahuita ! quand à Corcovado, c'est prévu si ça a séché entre temps !!!!!! on arrive en fin de saison des pluies donc on espére que ce sera praticable....

Si quelqu'un y est déja allé à cette période (mi nov / mi dec), on veut bien savoir si ça passe, de toute façon on telephonera au parc une fois sur place !!!

Encore merci et à la prochaine !!

Dom
One life,Live it....