Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande, pérou, costa rica, portugal, mexique, madagascar

1

Thursday, February 21st 2008, 3:36pm

Costa Rica au mois d'août

bonjour,

je prevois de partir au costa rica au mois d aout prochain (saison des pluies...) et je voulais savoir s il était possible de faire de la randonnée et de s approcher des volcans...

merci d avance et bon voyage!

nico

2

Thursday, February 21st 2008, 5:21pm

RE: cosat rica au mois d aout

Pour la premiere partie de ta question, la reponse est oui, sauf en cas de grosses pluies. Pour la seconde, la reponse est oui, sauf en cas de grosses pluies, d'eruption ou quand le temps est couvert.

wcf.user.option.userOption43: thailande, pérou, costa rica, portugal, mexique, madagascar

3

Friday, February 22nd 2008, 2:09pm

Merci pour l info!
De ce que j ai pu lire, il pleut un peu tous les jours, generalement l apres midi et il faut donc profiter de la matinée. Coté carraïbes on arrive tt de meme à avoir qq rayons de soleil pour profiter de la farniente sur la plage?

merci d avance
a+ nico

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

4

Friday, February 22nd 2008, 5:58pm

LLuvia

Hello,
tu auras de la pluie mais pas autant qu'en octobre où la ça tombe grave.
Coté Arenal, les pluies sont réglées vers 14 et 15h donc fait tes activités le matin.
Sur San josé, beau temps tout les matins et pareil début d'apres midi la pluie.
Sur la coté, c'est varialble, si tu tombe bien soleil tout le temps sinon, un bonne saucée

bye

wcf.user.option.userOption43: canada, arabie saoudite, costa rica...

5

Saturday, March 1st 2008, 10:30pm

Le Costa en Aout

Bonjour,

Je reviens tout juste du Costa Rica ou je viens de passer 2 semaines
de rève. En fait c'est mon troisième séjour là bas.
Le 1er était en mai 2005 ( 2 semaines ) et en aout 2005 ( 3 semaines ).

En ce qui concerne le mois d'août, effectivement c'est la saison des pluies mais il fait quand même 34 ° ( Région du Guanacasté - Tamarindo ). La pluie de l'après midi est tres agréable et rafraichissante.
Par contre il est impératif d'avoir un gros 4x4 durant cette période si l'on veut sortir des grands axes routiers et accéder aux belles plages ( Playa Négra, Playa de las piratas, etc... ) car celles ci sont accéssibles que par la piste.
J'ai fais Arénal cette année ( en février ) et je ne peux pas te répondre sur le climat d'aout.

Bon séjour,
"Con mucho gusto"
Khoraf

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Inde,maroc, USA,Canada,Rwanda, ireland, Allemagne, Italie, Guatemala, Panama, Tunisie

6

Tuesday, March 4th 2008, 8:28pm

Pas de probleme pour les deux questions, le mois d'aout n'est pas le pire de la saison des pluies, mais il faut bien s'equiper et les volcans risquent d'être couvert, mais ça vaut le coup de tenter.

7

Monday, March 10th 2008, 1:46pm

merci à tous pr vos réponses

et bon voyage aussi à vous!