Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 16th 2008, 9:04pm

15 jours au Costa Rica en février

Bonjour,

Nous avons décidé de partir à la découverte du Costa Rica, les témoignages sont nombreux et forcément c’est difficile de se décider sur un parcours…
Nous disposons de 15 jours sur place à partir de mi-février.
Si vous avez des bons plans et d’itinéraire sympa (lieux, logements, paysage, découverte…), nous sommes preneur…

Merci par avance pour votre gentillesse. Meilleurs vœux pour cette année.

Aurélie et Pierre

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

2

Thursday, January 17th 2008, 6:24am

Salut,
juste une info, ne prevoyéez pas Tamarindo dans votre itirnéraire, la plage en raison de sa forte pollution du au hotel vient de perdre il y a un mois sa banniere bleu...
quel sont vos gout en terme de tourisme que je sache ce qui peux vous correspondre (sportif, relax, tuff...)

bye

3

Saturday, January 19th 2008, 12:20pm

RE: 15 jours au Costa Rica - Help Us !!

Salut,
Ce que j'aime dans voyager, c'est qu'on ne voyage pas seulemen les quelques semaines que l'on passe ailleurs mais aussi en rentrant et aussi en préparant. Et comme on est jamais mieux servit que par soi-même, je ne peux que vous conseiller de vous acheter un gui de et de faire vos choix vous-même. Un bon plan est souvent bon en fonction des gens qu'on y a rencontré, de l'état d'esprit dans lequel on est, des gouts de chacun...
Quand je suis partie au Costa Rica, j'ai presque préparée toute seule notre 'circuit' alors que j'avais 16 ans. et ça a été un voyage super, sauf quand on a suivi des bons plans : par exemple on nous a conseillé Cabuya, tout au bout d'une des deux péninsules. Pas du tout notre truc.
Et puis pour qu'un bon plan reste un bon pan, il faut pas que des tonnes de gens y aillent, alors il ne vaut mieux pas les donner, ces bons plans. Je connais des gens qui ont envoyé des 'bon-plan' à des guides, pour aider la communauté internationale des voyageurs et qui aujourd'hui s'en mordent les doitgs, parce que maintenant les touristes y vont parce que c'est un bon-plan recommandé par un guide...
Et pour finir avec mes critiques (vous inquiêtez pas je suis critique aussi envers mes propres voyages, mais ce qui compte, c'est de réfléchir au maximum avant de partir), partir deux semaines au Costa Rica, tu y vas forcément en avion. Evidemment le moyen de transport qui pollue le plus (et le principe du pollueur payeur, ça donne bonne conscience, mais ça change rien au fait que tu pollues affreusement). Et pour un voyage de deux semaines ! En un mois il y a plein de choses que l'on a pas vu (j'ai fait ma crise de conscience sur le voyage environ un an et demi après), alors en deux semaines, soit tu vas survoler deux ville, un parc national , deux plages, tu vas pouvoir dire 'j'ai fait le Costa Rica', et dire aussi 'qu'est-ce que la planète est belle, il faut la préservée, c'est incroyable la biodiversité au Costa Rica'.
Alors tu vas regarder Nicolas Hulot, parce que ce type il a tout juste, il veut préserver la planète, et tu vas encourager tout tes voisins à faire plus de tri des déchets, et dans six mois tu repartiras en avion, peut-être à Cuba, au Laos, ou bien vous vous offrirez une petite croisière au pole Sud, voir les glaciers qui fondent...

wcf.user.option.userOption43: CANADA

4

Tuesday, January 22nd 2008, 3:46am

Nous sommes 5 canadiens qui avons passé du 5 au 19 janvier au Costa-Rica.

Deux semaines c'est bien peu, il y a tant a voir.
Nous nous sommes rendus au parc de Corcovado, avons séjourné a La Léona eco-lodge où Neyer, un guide référé( par M. Walter Morales,proprio) et réputé nous a fait découvrir la beauté sauvage des lieux, c'est une perle rare qui a optimisé notre séjour a Osa, il est biologiste de formation, et s'occupe de guider les groupes, où individus depuis plusieurs années, il réside en permanence a Puerto-Jimenez, voici son adresse de courriel : neyer@costarricense.cr
Il nous a aussi donné de précieux conseils et des adresses utiles pour le reste de notre séjour au Costa-Rica,le tout a titre gracieux,puisque nous poursuivions notre voyage sans lui.

Nature Air nous a permis d'économiser 12 heures de transport pénible aller et retour, une fois de retour à la civilisation nous avons réservé une Toyota Prado 4X4 pour le reste du voyage, en passant par le traversier de Puntarenas, avons séjourné a Montezuma à l'hotel Lys ($10.00/pres/nuit)direct sur la plage, puis nous sommes dirigés à Samara, les routes ne sont pas aussi dures qu'on veut bien le laisser comprendre, il faut cependant un vrai 4X4 pour traverser plusieurs cours-d'eau. A Samara, pour $58.00/nuit tout inclus,a 5 adultes nous avions une grande chambre pouvant acqueillir six personnes, salle de bain attenante (pas privée) un grand séjour, une piscine creusée,le tout a 500mètres de la plage, et un parking surveillé...quoi demander de plus!
Nous sommes allés ensuite à La Fortuna, rencontrer M. Lava-Lava, alias Carlos Lopez, au Sleep-Inn guesthouse, où pour $25.00 par nuit pour nous 5, logions dans un petit condo, presque neuf de deux chambres avec salle de bain, cuisine,télé,micro-ondes tout a fait confortable.

Les deux semaines se sont passé trop rapidement, pas le temps de voir Monteverde, ni le coté caraïbe, ni Manuel-Antonio-Quepos-Domincial etc...

Nous avons rencontré plein de gens chaleureux,serviables souriants et très honêtes.
Dès que je le pourrai j'y retourne, c'est garanti!!!
Lise
durocherlise@hotmail.com

wcf.user.option.userOption43: inde, bolivie, ...

5

Tuesday, February 12th 2008, 1:45pm

costa rica

nous rentrons du costa rica, super voyage sur mesure, nous avons choisi une agence costaricaine :
caminandocostarica.com, elle organise tout ce que l'on désire, très sérieuse, un resposable est à marseille, si cela vous intéresse dites que vous les contactez de la part de hélène et remy de marseille