Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:58am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande, chine, sri lanka, italie, amsterdam

1

Saturday, November 24th 2007, 8:51am

volcan arenal incontournable?

Salut,
je part pour 3 semaine au costa rica, et je me pose la question si le volcan arenal est si beau à voir? je souhaiterais y accèder mpar santa helena, le trajet semble magnifique, mais le volcan semble inaccessible. J'attends vos conseil!!!

http//dochter.nicolas.free.fr

wcf.user.option.userOption43: SRI LANKA,COSTA RICA

2

Saturday, November 24th 2007, 10:02pm

Bonjour Nicolas,
A mon avis, Arenal est vraiment à voir, on ne s'attendait pas à cela...après tout dépend des personnes sans doute mais moi,je vote oui à 300%.
Je ne connais pas le trajet par santa helena, nous, nous sommes partis de San Ramon et c'était assez long mais c'est ainsi au CR!!les routes sont en mauvais état et il faut du temps!!
Je vous souhaite un très bon voyage.
Notre site est à disposition si cela peut vous éclairer.

http://costa-rica07.chez-alice.fr

3

Sunday, November 25th 2007, 6:38pm

merci pour l'info

Merci beaucoup à toi, je vois que nous avons quelques références communes dont le sri lanka. Combien de temps es tu resté au volcan est il facile d'y avoir accès, dans le lonely il dise qu'il faut passer par des tours opérators et sa ne me donne pas envie.
en tout cas bravo pour ton site.

wcf.user.option.userOption43: SRI LANKA,COSTA RICA

4

Sunday, November 25th 2007, 8:47pm

RE: merci pour l'info

Bonsoir,
Nous sommes restés 3 jours à La Fortuna parceque l'endroit nous a beaucoup plu. Le volcan est placé sur une réserve...pour y avoir accès le soir pas d'autre moyen que de passer par quelques tours opérator mais franchement, nous (et c'est pas ce qu'on pratique le plus!) on a pas regretté, entendre le volcan la nuit, c'est quelque chose.
Du coup je ne sais pas comment y accéder autrement. Désolée de ne pouvoir t'aider plus. A la Fortuna, il y a des tours opérators partout, nous avons eu la chance d'y être à une période peu touristique et de pouvoir profiter de notre cabinas avec vue sur le volcan en toute quiétude. Pura Vida!
En tout cas très bon voyage à toi, c'est (et je me répète) un très beau pays peuplé de gens adorables.
PS : merci pour ton appréciation de notre site ça fait bien plaisir!

5

Monday, November 26th 2007, 12:30am

De jour, il suffit de payer le droit d'entree. On peut acceder au mirador, avec son point de vue sur le volcan et le lac. Il y a egalement le chemin de randonnee. Une pluie torrentielle m'ayant amene a rebrousser chemin, je ne peux pas en dire plus.
Longer le lac sous les averses avec une visibilite reduite, les ruisseaux debordants, la piste embourbee (d'ou une voiture sur le bas-cote), les nids de poules... est une experience eprouvante, meme en 4X4. Le paysage - pour ce que j'ai pu en voir - est tres beau.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

6

Monday, November 26th 2007, 4:10pm

Sta - Arenal par la jungle

hello, pour rejoindre Arenal de Sta Elena, tu as deux façon :
-Jeep /boat/jeep, comptes 20 à 25$. ça consite a prendre une jeep de Sta helena qui t'enmènera a rio chiquito et de là tu prend un bateau pour le barrage d'Arenal ou t'attendra un taxi pour la Fortuna. compte 3h
- Autre possiblilité pour les plus courageux...par la jungle.
De Sta elena, il y a un sentier qui par en directiion du lac et traversant le Bosque eternos de los niños (tres belle reserves de foret primaires) et débouche dans un ranch en bordure du lac. Il est risqué de s'aventurer seul au risque de se perdre mais le meme ranch, propose des guides pour faire la traverser à pied ou à cheval.
www.ranchomargot.com

bon choix

wcf.user.option.userOption43: il y en a plus de 50, mais pour les moins connus, citons l'archipel des Andamans et Chiloé au Chili

7

Friday, November 30th 2007, 5:19pm

pour voir le volcan Arenal au mieux

Il faut aller à El castillo (en venant d e Nuevo Arenal par la route toute neuve au Nord du lac, franchir le barrage et prendre tout de suite la piste en terre partant à droite. 10 km plus loin, on arrive à El Castillo. Là le mieux est d'essayer d'avoir un bungalow aux Cabinitas El Castillo Dorado en arrivant tôt le matin. leurs baies vitrées donnent directement sur le volcan et la coulée de roches incandescentes. La nuit c'est magique.

les coulées ne sont plus du côté la Fortuna. Donc inutile de loger par là.

Si le volcan est pris dans les nuages le jour, le soir en général il se dégage.

bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Fance, Etats-Unis, Canada, Maldives, Republique Dominicaine, Maroc, Espagne, Suede

8

Thursday, December 6th 2007, 2:22am

Hola!

Passant ma derniere nuit au CR, je ne saurai trop te conseiller d'aller voir le volcan avec Mr Lava Lava (cf le guide a la Fortuna : hotel Sleep Inn, je crois). Contrairement aux autres Tour operators, il t'emmene, de nuit, voir les coulees de lave dans un endroit ou les autres ne vont pas (il faut traverser un petit cours d'eau) et ca fait bien plaisir quand tu vois des dizaines de touristes entasses pres du pont... De plus si tu ne vois pas la lave, il s'engage a t'y remmener un autre moment, ou jour... "garanty Mr Lava Lava!!!" Pour notre part, on n'est parti a 6, l'on n'a pas vu la lave a 18.00, il nous y a remmenes a 21.00, et la, magnifique! Et ce pour 10 $. Petit plus, si tu lui demandes, tu peux aller te baigner dans une riviere de source chaude ou seuls les singes hurleurs et les basilcs te tiendront compagnie. (il faut un peu crapahuter dans la foret, mais au CR, on n'a rien sans rien) et ce pour 2 $. Ca t'evitera de debourser 55 $ pour Tabacon (les prix ont exploses depuis la parution du guide). Derniere chose, ces chambres sont a 5 $ pax, et sont tout a fait dans la norme des petits budgets si tel est ton cas. En esperant t'avoir inspire, ce pays est sublime tu ne le regretteras pas!
¡Pura Vida!

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Nicarague, El Salvador, Venezuela, Angleterre, France, Belgique, Costa Rica

9

Thursday, December 6th 2007, 2:26pm

Hola!

Je vais au Costa Rica en janvier, et je voudrais savoir de quel hotel a petit prix tu parles? Est-ce a la Fortuna? Parce que Philippe et Kim on dit que les coulées de lave ne sont plus du côté de la Fortuna??? Est-ce qu'on devrait passer par l'autre côté? Et par quelle vile on y accède de l'autre côté?

10

Friday, December 7th 2007, 1:31pm

salut, merci à tous pour vos conseil, je ferais donc un détour par le volcan arenal, merci à toi lolosimpson pour le conseil qui me semble super. Je suis donc ton conseil et je me rendrais à la fortuna pour faire se tour et voir la lave.
Vous pourrez suivre mon séjour, sur mon site.
http://dochter.nicolas.free.fr