Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, États-Unis, Mexique, Colombie, Cuba, Inde, Thailande

21

Monday, January 7th 2008, 8:56am

RE: Costa Rica

Je pars bientôt, pour une quinzaine de jours.
Je suis très intéressée par la côte Caraïbes, les parcs semblent beaux et les plages aussi (je veux me reposer qques jours, en plus de faire de la randonnée).

Je pense prendre une navette (par GrayLine, par exemple) SanJose-Manzanilllo et y passer qques jours pour découvrir les alentours.
J'aimerais ensuite aller à Cahuita, mais il n'y a pas de navette faisant le lien. Pourrais-je trouver un autobus local?

Est-ce une bonne idée d'aller dans cette région?
J'aimerais m'organiser seule, plutôt que de prendre un tour (je parle couramment espagnol et ai de l'expérience de voyage-solo). Y a-t-il des difficultés particulières?

J'aurai probablement un peu de temps ensuite pour aller vers le Nord. Le volcan Arenal et Monteverde me semblent des must.
Mais ça fera bcp de route pour y aller. Y a-t-il des trajets d,avion à la place? (question de sauver du temps)

Sur place, je suppose qu'on trouve facilement des guides pour nous véhiculer et aller dans les parcs? (car je ne serai pas motorisée).

*** à cette période-ci de l'année, est-ce nécessaire de réserver à l'avance? Comme je ne sais pas exactement combien de jours je resterai à chaque endroit...

Merci beaucoup!

wcf.user.option.userOption43: québec,espagne

22

Thursday, January 10th 2008, 11:01pm

RE: Costa Rica

Salut,
je parts au Costa rica en février 10 jours ,je me doute que je n'aurais pas le tps de tout faire.Je cherche avant tout la nature,découvrir les coutumes,profiter des personnes,je veux dire pas faire la touriste playa.
As tu des conseils ,des suggestions.
A+ merci beaucoup
Qu'est ce qui t'a décidé de venir t'installer au cota rica?Tu es dans qu'elle région?Tu fais quoi?J'espere que je ne suis pas trop curieuse.

wcf.user.option.userOption43: CANADA

23

Thursday, January 24th 2008, 5:20am

Nous sommes a peine de retour, et évidemment on a pas fait la moitié de ce que nous voulions voir.
Corcovado: séjour à la Léona de Carate :Appartient à des Costaricains,M. Walter Morales et son fils Adrien se sont occupés de nous comme si nous étions des amis de longue date: super,le personnel tres attentionné,les tentes confortables, tres propres, la bouffe variée,choisie pour plaire aux touristes (peu tico),on nous a envoyé une charette tirée par un cheval, pour nous soulager de nos baggage: il faut marcher 3.5km le long de la plage pour arriver sur le site, qui est a 500mètres de Corcovado-tent-camp(pas mal plus cher,et tenu par une multinationale américaine) le transport San-José/Puerto-Jimenez par Nature Air tout a fait parfait(ne pas oublier que Sansas et les autres limitent les baggage à 25lbs et le poids des passagers a 175lbs...sinon double tarif)
La location de 4X4: nous avons choisi la Prado de Toyota, chez Mapache, la carte de crédit Mastercard, nous offrait une protection sans frais pour couvrir le déductible de $750us. en cas d'accident. Nous avons trouvé que les frais des assurances étaient aussi élevés que la location de la voiture. La location a couté $1,000.00us. pour 12 jours tous frais inclus. C'est plus cher que ce que nous avions l'habitude de payer dans les autres pays. Les nombreux cours d'eau a franchir ont amplement justifié le choix du modèle. Le personnel a été honnête,a respecté tous les engagements, a été ponctuel, et nous a offert une navette gratuite pour nous conduire a l'aéroport à la remise du véhicule.
Avons utilisé le traversier Puntarenas-Paquera:pas cher et belle économie de temps!
Montezuma: séjour à l'hostel Lys, pas cher, bien situé, propre, très chaleureux.
Samara: Hotel Rancharlot: presque neuf, pas cher, propre, avec stationnement et piscine, a une rue de la plage.
La Fortuna: M. Lava-Lava trouvé dans le lonely planet:au Sleep Inn Guesthouse; un tour-operator hyper-actif, nous a logé pour $5.00/nuit/personne, nous a enmené a bord de sa van au volcan admirer la lave le soir;on en a vu, mais c'était pas aussi impressionnant que prévu, suivi d'une baignade dans la rivière chaude de Tabaçon: le tout pour $15.00....dur à battre!
Dernière nuit a Allajuella:Hostel Trotamundos auberge de jeunesse très propre,tranquille,avec salle commune,internet nous a ravis!
Notre coup de coeur:-Corcovado
-la chaleur,la gentillesse,la disponibilité des Ticos,leur sourires, leur patience quand on massacrait l'espagnol.

Notre déception: - -Volcan Poas:cher,trop de monde, ennuyeux, et pas grand chose a voir! -snorkeling: a Montezuma et Samara: les récifs de corails sont pauvres,peu de variété et de couleur,(comparativement a la Jamaîque et République Dominicaine où Venezuela)la qualité de l'eau n'est pas aussi clair non plus.
Nous y retournerons pour :Manuel-Antonio,Quepos,Dominical, le Guanacaste,Puerto-Viejo,Tarcoles, la cote Caraïbeet les plages du nord-ouest de la péninsule de Nicya.
Faudrait plusieurs semaines pour arriver a visiter adéquatement le Costa-Rica, mais a coup de deux où trois semaines, nous finiront bien par en faire le tour!