Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Chili, Djibouti, Libye, Afrique du Sud...

1

Monday, October 1st 2007, 11:39pm

10 jours au Costa Rica

Bonsoir,
Je pars 10 jours au Costa Rica (arrivée à San José le 23 déc). Objectif : nature, beaux paysages, volcans...ceci en évitant de faire des millions de km en voiture. Pouvez vous m'indiquer les lieux à ne pas manquer. Faut il tout réserver à l'avance, ou bien peut on s'en occuper sur place (période Noël - jour de l'an). Merci pour vos suggestions.[/font]

2

Tuesday, October 2nd 2007, 4:19am

Salut,
Au Costa Rica, tu feras des heures de route, a defaut de millions de km. Selon la meteo, tu pourras voir le Poas assez proche de SJ, l'Arenal et son lac, les cotes Pacifique et Caraibe (mangrove et plages)... De nombreux messages repondent a cette question (tu peux essayer la touche "recherche").
Vu tes dates de voyage, reserver a l'avance semble etre une precaution raisonnable.

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Chili, Djibouti, Libye, Afrique du Sud...

3

Tuesday, October 2nd 2007, 10:11am

Merci.
Je suis allée voir sur le site et effectivement il y a quelques réponses. J'ai néanmoins quelques questions subsidiaires :
- est ce utile de louer une voiture pendant toute la durée du séjour (type 4x4 ?).
- on ne parle pas d'insécurité sur place or dans le LP, il est mentionné qu'il y en a de plus en plus.

4

Wednesday, October 3rd 2007, 3:22am

10 jours, c'est court. Le pays est petit mais les trajets sont longs. En bus, ils sont tres longs. C'est beaucoup moins cher mais on est pas libre de son itineraire.
Dans la journee, pas de probleme particulier. On parle de pickpockets sevissant au marche. Banal. Par contre, SJ n'est pas sure la nuit. On y circule en taxi. Pas a pieds.
Vu l'etat des routes, il est preferable de ne pas rouler dans les campagnes Apres 21h.
Les loueurs ne fournissent pas d'assistance la nuit.

wcf.user.option.userOption43: Canada,Etats-Unis

5

Wednesday, October 3rd 2007, 7:58pm

Nous sommes 5 et partirons également pour le Costa-Rica, du 5 au 19 janvier 2008. Nous aimerions loger ensemble, et recherchons un hébergement raisonnable à Alajuela, (tentons d'éviter San-José).
Nous pensons voyager en bus, et louer un 4X4 au besoin, au jour le jour.
Est-il possible de voyager d'un bout à l'autre du pays, sans avoir à retourner constamment à San-José, ex. partir d'Arenal, pour Samara,où corcovado directement?
Vos conseils et recommandations sont bienvenues....
Merci d,avance!

wcf.user.option.userOption43: la liste est trop longue

6

Friday, October 12th 2007, 3:13pm

RE: 10 jours au Costa Rica

je suis allee au costa rica en fevrier dernier en ce qui concerne l´insecurite il vaut mieux se montrer prudent. a san jose il vaut mieux ne pas se balader avec un appareil photo ou un sac visible, dans les parcs nationaux tres touristique il n´y a pas de crainte particuliere a avoir, juste la meme prudence et les memes precautions que pour tout voyage dans ces pays. Dans le cas d´une location de voiture ne rien laisser dedans et garer la voiture dans un parking garde de preference. si il y a un hotel que je recommande pour sa position extraordinaire (attention c´est une petite folie pour son prix) c´est l´Arenal Kioro. vue sur le volcan de sa chambre, le soir avec les pierres incandescentes qui devalent les pentes du volcan c´est grandiose.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica France

7

Wednesday, October 31st 2007, 7:49pm

Costa Rica

Je suis Française, ex parisienne, installée depuis mai 07 definitevement au Costa Rica après deux mois coté pacifique, j'ai finalement opté pour les Caraïbes, je suis près de Puerto Viejo de limon, un véritable petit paradis. N'hésitez pas à me demander si vous avec besoin d'information, je suis à votre disposition.
Pura vida !

wcf.user.option.userOption43: Jamaïque, Vietnam, Cambodge, Costa Rica, Panama, New-York, Malaisie, Singapour

8

Thursday, November 1st 2007, 12:48pm

A Durocherlise56

Bonjour,

Je suis parti environ 3 semaines au CR en février dernier. A Alajuela, j'ai logé à l'Hotel Pacande (à l'arrivée et au départ). C'est à 5 min en taxi de l'aéroport. Un petit hôtel pas cher à l'ambiance familiale. Petits déj. impeccables en terrasse couverte. Le patron est un type sérieux avec le coeur sur la main. Ils ont un site internet.

J'ai pas mal voyagé en bus publics, le réseau est assez dense. Il faut savoir que pour la plupart des trajets est (côte caraïbe) <–> ouest (côte pacifique), on passe par San Jose. Autrement pas de problèmes (pour un trajet Arenal – Samara par exemple), du moment qu'on est pas pressé (les correspondances c'est pas toujours le top). Si tel est le cas, il y a un réseau de minivans au départ de tous les coins les plus touristiques. Je l'ai utilisé une fois (Samara --> Manuel Antonio), car un trajet en transport public aurait été trop compliqué et surtout trop long. C'est bien organisé et rapide. Evidemment plus cher.

NB : bon choix que Samara, j'ai vraiment adoré ce coin

wcf.user.option.userOption43: CANADA

9

Monday, November 5th 2007, 2:58am

Merci beaucoup pour votre réponse, au fil du temps, contacts et reflexions l'itinéraire commence à prendre forme, nous arriverons à San-José le 5 janvier vers 14:00, et s'il n'y a pas de retard, iront par taxi, à l'aéroport Tobian Bolanos,(10Km.) prendre un autre petit avion de Nature Air, en direction de Puerto-Jimenez, la journée même. Si impossible a cause de conflits d'horaire, partirons très tôt le 6 pour Puerto-Jimenez. Nous passeront 4 journées complètes dans la région, espérons pouvoir visiter un peu Corcovado, passer une nuit à Sirena,à l'abri rustique des garde forestiers, et quitter la péninsule d'Osa, le lundi 10 janvier 2008, tôt le matin en avion via Nature Air.
Au retour, soit qu'on retourne à San-José pour y louer une grosse 4X4 pour une semaine, et en profiter pour voir le paysage. Où ,encore, prendre l'avion de Puerto-Jimenez, à Arénal (volcan) et tenter de dénicher sur place une location de 4X4 que nous laisserions à San-José avant le retour à la maison. Nous attendons le retour de courriel pour les tarifs aériens de Nature Air.
Que pensez-vous de cette ébauche d'itinéraire??? est-ce réaliste?? Est-ce que nous pourrons trouver une voiture de location sur place???
Nous avions envisagé le transport par bus, mais comme nous sommes 5 adultes, et n'avons que deux semaines pour voir le pays, nous avons choisi de louer une voiture pour nos déplacements, et afin de s'assurer un maximum d'autonomie, reste à choisir un modèle pouvant accomoder confortablement 5 adultes+baggages. Nous séjournerons 4 jours à Osa, 3-4 jours à Arenal/Monteverde,et 4 jours de stations balnéaires pour terminer le séjour: 1 nuit chaque:Samara/Quepos/Montezuma/Manuel-Antonio.
Notre avion quitte San-José le 19 janvier à 14:45 pour nous ramener à la maison 10 heures plus tard.

wcf.user.option.userOption43: Jamaïque, Vietnam, Cambodge, Costa Rica, Panama, New-York, Malaisie, Singapour

10

Tuesday, November 6th 2007, 7:42am

Pour le 4x4, je laisserai d'autres internautes vous répondre, je n'ai pas utilisé cette possibilité.

Par contre, j'ai pris un vol avec Nature Air pour le Panama. Compagnie impeccable, vol à l'heure, bref rien à dire. Il est bien de réserver à l'avance.

Petite remarque concernant la fin du séjour en balnéaire. Il faut savoir qu'avec l'itinéraire que vous prévoyez, vous passerez plusieurs heures par jour sur la route.
D'autre part, si vous comptez rejoindre San José depuis Manuel Antonio, prévoyez de partir assez tôt. A l'époque de mon voyage (février 2007), il y avait encore 2 ponts plutôt "rustiques" à traverser pour aller et repartir de Manuel Antonio. Le passage ne se fait que dans un sens et au ralenti. Il y a donc fréquemment des attentes avant de pouvoir passer. Nous avions attendu une vingtaine de minutes à chaque fois pour aller à Manuel Antonio. Pour le retour, il y avait un camion bloqué sur un des ponts ! Résultat, nous sommes parti avec plus de 2h de retard, avons traversé à pied et un bus nous a récupéré de l'autre côté. J'étais certain de manquer mon avion (pour le Panama), mais finalement tout c'est bien passé :)

Bon voyage :)