Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: divers

1

Wednesday, June 20th 2007, 10:50pm

Costa Rica

Bonjour à tous,

Y-a-t-il un hôtel au Costa Rica qui se trouve dans les arbres dans la région d'Arenal ?

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

2

Monday, July 23rd 2007, 10:09am

RE: Costa Rica

non, mais si tu veux dormir dans les arbres dans ce coin, je te conseille de louer une tente et de monter au sommet du volcan Cerro Chato (en face du volcan Arenal). Là tu seras dans les arbres... et en plus tu auras une super vue sur le volcan Arenal.

3

Friday, July 27th 2007, 7:24pm

A Arenal dans la Nature

Bonjour,

Il y a des hôtels qui sont dans la fôret, dans des endroit superbes ... surtout à Monteverde mais aussi à Arenal il y existe un endroit sympa ...

Je vais chercher l'adresse ...

Ronald
ropemoc (hotmail.com)

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, France, Italie, Corse, Maroc, Espagne, Portugal, Tunisie, Egypte, Pays-Bas

4

Monday, July 30th 2007, 9:43pm

Bonjour,
Il y a a le chemin a la Fortuna un hotel dans les arbres . Cést pagina web
www.treehouseshotelcostarica.com
salut
christa

This post has been edited 1 times, last edit by "christa-cr" (Jul 30th 2007, 9:44pm)

5

Sunday, September 16th 2007, 9:21pm

Merci bcp pour les conseils.

Pour cet hotel, je l'avais vu. Merci anyway.

Je suis en train de boucler mes plans pour ce voyage avec 7 potes et je cherche encore un endroit (plage.... eh oui) pour terminer ce périple. Une ou des plages qui seraient parmi les plus intéressantes et sans trop de courant.

6

Sunday, September 16th 2007, 10:08pm

suggestion plage

Si vous êtes en groupe je peux vous passer une bonne adresse pour rester à Manuel Antonio ...

On peut communquer par e-mail si vous voulez ou par téléphone car je suis à Paris.

Ronald PEREZ-MONGE
ropemoc@hotmail.com
0621192913

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis, Costa-Rica, Djibouti, Namibie, Kenya, Espagne, Italie, Grèce, Suisse, Turquie, Australie

7

Monday, September 17th 2007, 10:04am

Playa Jonquillal... un vrai paradis. Ca se trouve au sud de Tamarindo (que je ne vous conseille pas car c'est hyper touristique...). Paisible... en tout cas en février c'était super calme. Les petits hôtels sont sympas. Bref un bon moyen de finir le voyage !
Bon voyage dans ce pays merveilleux ! Profitez en bien !

Nanou

8

Friday, September 28th 2007, 2:42pm

Merci pour vos suggestions
Ronald je t'ai envoyé un mail ce jour, mais fais attention avec tes références.

D'autres suggestions sont toujours les bienvenues

chileno

Unregistered

9

Sunday, September 30th 2007, 12:01pm

Pour dormir autour de l'Arenal,je conseille de passer une nuit a l'observatoire du volcan, "el observatorio". de grandes chambres avec d'immenses baies vitrée face au volcan et aux coulées de lave. un peu cher mais grandiose si ciel dégagé et l'endroit ou se trouve les coulées

10

Wednesday, April 23rd 2008, 4:03pm

Retour du Costa Rica : Commentaires

Bonjour à tous,

Après 2 semaines passées dans ce pays, voici quelques infos qui pourront être utiles.

Lieux de séjour, dans l'ordre:
Alajuela - Quepos - Santa Clara - La Fortuna - Brasilito - San José.

Le pays est très beau et montagneux. Les trajets en voiture durent plusieurs heures, mais bon on est là pour visiter, non?

Les gens très (et j'insiste) accueillants et très cool (chaleur oblige). Parler espagnol ouvre des portes.... j'avais l'impression qu'on se connaissait depuis plusieurs années.

Les fruits sont un régal. La nourriture excellente, bien que pas trop variée. Dans notre cas on cherchait surtout à manger local. Ceviche, gallo pinto, pollo asado.

En général on se couche tôt et on se lève tôt au CostaRica

Les parcs nationaux, en mars, sont souvent surfréquentés (Quepos) et les horaires des animaux "sauvages" ne sont pas les mêmes que ceux des humains -> se lever très tôt avec (fortement conseillé) un guide (si autorisé), car il connait tous les lieux et habitudes des différentes espèces animales. Les guides toujours sérieux et sympas parlent le + souvent espagnol et anglais.

Les volcans Poas (à ne voir que quand il fait beau), Arenal (impressionnant) ou Rincon de la Vieja méritent le détour. De plus, à Arenal beaucoup d'activités touristiques sont proposées.

Le chant des grillons, criquets, oiseaux sont un enchantement pour les oreilles.

Les paysages sont toujours un enchantement, même si on s'y habitue assez vite.

Des cascades impressionnantes où on peut s'y baigner (16-20º), très rafraichissant et agréable avec la chaleur environnante (et je suis un frileux!).

L'océan Pacifique est sublime. Une température d'eau très agréable (~27º) et tout le monde sous les arbres et peu en cuisson sur la plage. Par contre, et c'est bien indiqué) attention aux courants qui sont très forts, même en bord de plage.

Merci Ronald pour l'adresse à Quepos, c'était très bien sur tous les plans. Proche de la ville et loin du bruit

Le niveau de vie est assez bas, par rapport à l'Europe. Les gens vivent, survivent, mais tout s'est bien passé.

Santa Clara est très sympa et notre hébergement très original(Merci à Christa).

La Fortuna est plus orientée touristes, et si vous y allez, vous comprendrez pourquoi.

Brasilito m'a semblé plus "tico" que Tamarindo (St-Trop du CR) avec moins de pollution touristique.

San José est l'endroit où la criminalité est censé être la plus importante. Mais bon comme d'hab, un peu de vigilance et ça se passe sans problèmes. Beaucoup de mendiants.

Une semaine de plus et nous serions allés vers Corcovado. Pour une prochaine fois...

Je me suis régalé de tout, des gens, des paysages, de la nourriture, de la chaleur, des animaux sauvages, notamment les fameux pizote, les ballets nuptiaux de perroquets ara, et du style de vie des ticos.

Un point noir, cependant un site internet sur lequel figurent une liste assez exhaustive d'hôtels et d'activité le http://www.1-costaricalink.com/. Il faut absolument éviter de faire des réservations avec cette société et ne l'utiliser que pour accéder aux sites des hôtels.
Ma CC a été débitée avec un peu trop d'intérêt par les gens qui maintiennent ce site, et la seule location que j'avais demandée, en son temps, n'a jamais été réalisé, par contre bien encaissée. De plus ils m'ont chargé 2 fois le montant, en fin d'année ce qui m'a fait réagir immédiatement. Soyez vraiment prudents et il faudrait leur interdire la possibilité d'effectuer des transactions avec les CC.

Voilà pour le moment ... Et si vous y allez, très bon voyage au Costa Rica !!

This post has been edited 2 times, last edit by "vanlugh" (Apr 23rd 2008, 4:16pm)