Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tanzanie<Zanzi, Kenya, Ouganda, Rwanda...

1

Saturday, April 21st 2007, 1:12pm

du Mexique au Costa Rica

Bonjour a tous!
je pars dans quelques semaines pour un voyage du Mexique au Costa Rica, j ai un billet open. Je souhaite ameliorer mon espagnol et je cherche des adresses d ecoles de langue pas trop cheres, pour deux semaines environ. Je pense chercher a me loger dans une famille dans un premier temps, histoire de m immerger dans la langue et la culture. Quels sont les tarifs? Je n ai pas beaucoup d exigences quant a la qualite du logement, juste un matelas, securite et une ambiance sympa! Je suis prete a travailler en echange de cours ou du logement, une communaute ou un projet de developpement seraient parfaits!
J atteris a Mexico city donc si vous avez des conseils sur la ville ca m interesse! Je pense que je passerai quelques jours ou une semaine dans la capitale avant de partir dans d autres regions, donc les cours peuvent se derouler n importe ou, je prefere d ailleurs etre a l exterieur des grandes villes pour ca.
Je compte rester en amerique centrale 6 mois environs, alternant voyage en solo et volontariat, si vous avez des conseils, n hesitez pas!
merci

2

Thursday, April 26th 2007, 5:21am

Salut,
Si tu parles d'améliorer ton espagnol, c'est que tu as des bases dans cette langue. Seule et en immersion, tu feras rapidement des progrès énormes. Tu n'auras pas nécessairement besoin d'école pour cela.
Un dictionnaire et quelques révisions de conjugaison avant le voyage sont des outils efficaces.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tanzanie<Zanzi, Kenya, Ouganda, Rwanda...

3

Wednesday, May 9th 2007, 5:36pm

Merci pour le conseil... sympa un conseil rassurant!
je pense qu en quelques temps, a force de discuter avec les gens, je devrais me sentir a l aise.

wcf.user.option.userOption43: plein

4

Friday, July 13th 2007, 5:53am

RE: du Mexique au Costa Rica

Salut, je fais la route inverse, ca fait 3 mois que je suis au Costa Rica, mais n'ai pour l'instant pas vu grand chose. On se tient au courant des bons plans, on se croisera peut etre.
Je pars pour le Panama dans 2 semaines, puis reviens au Costa Rica pour 3 autres mois, apres je prends la route direction le mexique, mais rien n'est defini encore!
Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Mexique, Guatemala

5

Wednesday, August 1st 2007, 12:28pm

Salut Sophie,

Je souhaite partir à partir du mois de novembre pour 6 mois en Amérique Latine. Je pense d'abord aller au Guatemala pour prendre des cours dans une école d'espagnol et ensuite faire du volontariat via cette école. Il parait que c'est mieux d'aller à Antigua directement et de s'inscrite sur place.

Après je voudrais descendre vers le Honduras, Nicaragua et pour terminer par le Costa Rica. Je voudrais combiner le voyage et le bénévolat.

J’imagine que tu es toujours sur place et que dois faire plus ou moins le même parcours que je voudrais faire. Peux-tu me faire part de ton expérience et me donner quelques conseils? Dans quelles écoles as-tu été (en Amérique centrale)? Quels sont les tarifs des écoles? Quels sont les tarifs pour le logement en famille d'accueil? Penses-tu qu'il soit possible de vivre avec 500 euros sur place/ mois?

Merci d'avance pour tes réponses,

Magali

wcf.user.option.userOption43: mexique guatemala

6

Wednesday, August 1st 2007, 3:56pm

si t aime les sentier nouveau en voici un très tripant .passe du Mexique au îles du Belize par Bateau, le moyen la plus facile et le plus rapide , prend un bateau de pêcheur Bélizien à chetumal ,tu va voir au quai de chetumal de la ,tu demande au surveillant du quai, si il y a bien des skiff de pêcheur venu de Sarteneja faire du magasinage (Belize) et ensuite tu t organise avec le proprio du bateau en question normalement il arrive tôt(8hrs) et reparte vers (2hrs) le coût est d’environ 15bz (7.50 us) i( et il y a un officier ‘d’immigration à ce quai qui estampille ta sortie du Mexique et tu peut faire le trajet au retour sans payé les taxes de sortie du Belize, et le policier au village de Sarteneja l autorité d estampillé ton entrée au Belize et il n y a pas de douane chiante .ensuite tu peut prendre un autre bateau le thurderboat qui va a San Pedro et un autre qui vas a Cay Caulker c est beaucoup plus agréable que le bus ,tu pourrais profiter de Sarteneja et passé qqs jours ,il est très peut touristique avec des ruine encore sauvage des grottes maya, la c est bien cool ,les gens sont serviable et gentil et il y a un terrain de camping avec cabañas , une place pour routard ,c est très tripant en pleine nature avec des sentier sauvage,vas voir au www.cabanasbelize.com
ensuite après avoir passée qqs jours à Cay Caulker a faire de la plongée et de la plage tu prend un autre bateau qui t’emmène à Belize city et de la, tu prend un bus express pour Flores (Guatemala,Tikal) et pour tout ceux qui veule faire le voyage a l inverse, ça se fait très bien et tout ça sans payé la taxe de sortie bélizienne

bonne route
nat