Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 20th 2006, 12:26pm

Bus à partir de Alajuela...

Bonjour,
ayant suivi les recommandations du guide et du forum, je souhaiterais passer la première nuit (en arrivant de l'aéroport) à Alajuela, afin d'éviter San José.
Mais dans ce cas, circulant en bus, serai-je obligé de repasser par San José pour me rendre sur la Côte des Caraibes (à Cahuita) pour aller récupérer un bus, ou existe-t-il un bus "direct" de Alajuela vers la Côte des Caraibes ?

2

Tuesday, November 21st 2006, 1:14pm

san josé

le lendemain tu prens le bus ki est devant l'aéroport et tu vas a sans josé car tu trouveras rien san josé c'est tout petit sans crainte j'y suis allé 3 fois dont une en famille c'est un bled par rapport aux grande capital tu descend au terminal la tu vas au terminal coca cola en bas de l avenida 2 et sa roule tout seule
des images sur mon site www.jpaventure.com

3

Tuesday, November 21st 2006, 6:27pm

RE: san josé

OK, merci pour les infos. Dernière petite question : faut-il réserver à l'avance les billets de bus ou peut-on se pointer directement à la gare sans risquer d'avoir trop de problème de place ?
Merci !

4

Tuesday, December 12th 2006, 9:29pm

RE: Bus à partir de Alajuela...

Voici qq infos de/ a Alajuela.

Pour y aller depuis l'aeroport:
Traverser le parking en sortant et sur le meme trottoir que l'aeroport prendre un bus rouge (il y en a aussi des blancs et jaunes) marque sur le dessus Alajuela. Attention, ne faites pas comme moi des aller/retour entre les marches et les premiers sieges car il y a un systeme electronique qui enregistre le nombre de passagers et du coup plus vous vous balladez plus vous paierez en sortant. Le prix est de 330 C ce qui represente 0,70 $. Le bus est tranquille (peut etre cela depend de l'heure).

Pour aller a Monte verde depuis Alajuela:
Pas besoin de retourner a San Jose. Vous pouvez attendre le bus a la station Shell (il y en a qu'une) devant la boulangerie Santa Clara. Le bus passe environ 20 minutes (pour ne pas le louper) apres le depart de san jose. Le mien partait a 6h30, donc le bus est passe un peu avant 7h.

Voili voilou.

pat

5

Wednesday, December 13th 2006, 2:15pm

Côte des Caraïbes

Bonjour,

Je suis ronald PEREZ-MONGE, j'habite à Paris mais je suis Costaricien et je voudrais vous faire une suggestion.

Si vous allez sur la côte atlantique je vous propose de passer par Turrialba. Notre ville !!!

Sinon, dans ce cas vaudrait mieux rester à San josé pour prendre le bus le lendemain.

Si vous voulez des renseignements écrivez-moi ropemoc@hotmail.com.

Merci.

Port. 06.21.19.29.13

6

Sunday, December 17th 2006, 12:01pm

Turrialba, bon fromage et tres jollies paysages! Les guest house moins chers de CR, rafting dans la riviere Reventazon.
Fuck comertial sites