Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, August 4th 2006, 2:00pm

Costa Rica et enfant de deux ans: est-ce sûr

bonjour à tous,

je projette d'aller au CR au mois de février 2007 (pendant quinze jours) et, ayant une petite fille de deux ans, je m'interroge: est-il sûr d'emmener ma fille avec moi, au niveau de l'hygiène, santé, sécurité,...merci pour vos conseils, ils me seront précieux
bidou

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

2

Wednesday, August 23rd 2006, 9:49am

RE: Costa Rica et enfant de deux ans: est-ce sûr

bonjour Bidou.

Sache que le costa Rica est un pays très sur, le seul souci que j'ai eu etait avec un touriste americain...
Sur le plan sanitaire, il n'y a aucun souci, pas besoin de vaccins particuliers et le traitment anti-palu est minime.

en plus tu choisis la saison seche pour ton départ, c'est franchement nickel.

tu peux partir sans craintes, les yeux fermés, vraiment

bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: namibie, botswana, zambie, malawi, mozambique, afrique du sud, tanzanie, chili, bolivie, nicaragua, guatemala, costa rica, syrie, jordanie

3

Wednesday, August 23rd 2006, 12:43pm

Le Costa Rica est considéré comme la Suisse de l'Amérique Centrale. C'est le pays le plus développé de la région. Il n'y a aucune crainte à avoir au Costa Rica.

4

Saturday, September 23rd 2006, 2:06am

Aucun soucis ,vous pouvez voyager aussi tranquillement au Costa Rica avec votre enfant qu'en France (niveau sécurité et hygiène )Par contre ,conduire la nuit est à proscrire , et conduire le jour est une épreuve ,les ticos sont tous des fous au volant et ont une connaissance assez particulière du code de la route....Les routes sont assez 'trouées'....quoique il semblerait qu'il y ait une petite amélioration depuis l'élection du nouveau président Arias.(un budget a été voté )Je reviens d'un petit voyage Panama ,Costa Rica ,Nicaragua.
Bon voyage .

5

Saturday, September 23rd 2006, 6:32am

Quoted

Les routes sont assez 'trouées'....quoique il semblerait qu'il y ait une petite amélioration depuis l'élection du nouveau président Arias
, écrit Buela.
Les nids d'autruches (jamais vu de trous de cette taille) et autres affaissements de chaussée constituent un aspect "pittoresque" du réseau routier costaricien. Et comme c'est un pays démocratique, aucune route n'est épargnée, pas même l'Interamericana.
Pour de vraies sensations fortes, il faut circuler par pluie battante sur un tronçon partiellement goudronné, partiellement inondable et totalement défoncé.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

6

Monday, September 25th 2006, 10:06am

si tu comptes louer une voiture, je te conseille un 4x4 c'est clair! en bus c'est la raison pour laquelle c'est si lent!

7

Sunday, January 14th 2007, 6:31pm

message pour buela , des trois pays que tu as visité , que recommandes-tu à deux femmes randonneuses de cinquante ans qui vont partir trois mois dans cette region du monde. Serons nous en sécurité partout et au niveau economique quel pays a le meilleur rapport qualite prix et sympathie ? merci d'avance por ta réponse