Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: nouvelle zélande,monténégro, tunisie, maroc

1

Monday, October 15th 2007, 4:12pm

Train le canadien

Bonjour,
mon projet est de partir un mois et "traverser" le canada par le train le canadien...
me conseilleriez vous ce mode de transport étant seule ?
est ce que ça vaut le coup de faire un truc pareil ?
merci d'avance

2

Sunday, October 21st 2007, 5:07am

Salut,
Si tu as un mois, tu pourras t'arreter dans certaines villes. Pour la traversee des Rocheuses tu auras un paysage impressionnant.

wcf.user.option.userOption43: nouvelle zélande,monténégro, tunisie, maroc

3

Friday, November 2nd 2007, 3:54pm

m'arrêter dans des villes, oui c'est sur ! Mais je voyage habituellement en voiture.
j'ai peur d'être plus ou moins bloquée dans les villes alors que j'aimeras allé dans des lieux un peu plus sauvages.
La voiture seule me fait un peu peur...
merci pour vos conseils

wcf.user.option.userOption43: France, Allemagne, Espagne, États-Unis, Canada, Belgique, Norvège, Îles Canaris, Écosse, Pays-Bas

4

Monday, November 5th 2007, 4:34am

Le train au Canada.....

Bonjour,
Je reviens justement d'un voyage express à Toronto à partir de Québec par le train et je suis toujours satisfait de ce moyen de transport. Alors pour répondre à ta question...Il est évident qu'il est beaucoup plus confortable de voyager en train qu'en bus. Pour les paysages en train mis à part la Gaspésie (province de Québec) où tu pourras voir le fleuve et le Golfe du Saint-Laurent par l'entremise d'un train panoramique et des Rocheuses ; le reste du Canada a un paysage assez emmerdant en train. Néanmoins, il me semble que c'est le moyen le plus facile.
Ensuite, pour ce qui est de l'accessibilité des villes en campagne ou activités et bien il faut savoir que la meilleure façon est de combiner les moyens de transport. Je m'explique: Tu peux prendre le train pour te diriger vers les grandes villes et ensuite utiliser le bus ou des voyages organisés pour aller à un endroit particulier. Par exemple à Toronto je pouvais aller à Niagara Falls en train mais j'ai décidé de prendre un forfait d'un journée à partir de Toronto et j'ai pu avoir au même prix : un guide, une excursion dans un vignoble et une ballade de 6 heures aller-retour Niagara. Ainsi tu peux voir beaucoup plus de paysage; tu peux aller visiter des parcs nationaux, des centres de villégiature, des centre de ski, etc. très facilement. Tu as seulement à descendre dans des villes assez importantes et t'informer dans des offices de tourisme.
Voilà des sites pour t'aider dans les transports :
www.viarail.ca (train)
www.orleansexpress.com (bus québec)
www.intercar.qc.ca (bus québec)
www.greyhound.ca (bus canada)
Tous les transports sont très sécuritaires (il est certain qu'en métro et en bus la nuit c'est un peu plus risqué) mais beaucoup plus sécurisé qu'en France par exemple. Justement je me demandais pourquoi tu ne voulais pas voyager en voiture seule ? est-ce au niveau sécurité par rapport aux gens ou pour ne pas se perdre/sendormir/bris de la voiture etc. ?
En tout cas si tu veux plus de détails tu peux toujours menvoyer un courriel maitre_smileys67@hotmail.com !!