Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Thursday, November 2nd 2006, 12:43pm

RE: Brazil!!!

Salut,
Rio est en effet une ville incroyable et tu peux y rester longtemps sans jamais t'en lasser. Mais je te conseille l'ile de PARATY, vraiment tres belle et paisible. J'ai pris le bus de Rio pour Paraty, seule, et je n'ai eu aucun soucis.
En revanche dans le Nordest, il arrive que des petits groupes armes attaquent les bus de nuit. Je te conseille donc de toujours voyager de jour, meme si tu as l'impression de "perdre" ta journee. De toutes manieres, les gens ne te conseillent pas de voyager la nuit et tres peu le font eux memes.
Que tu sois une fille ou un garcon, il y a des regles de securite a suivre (et de bon sens). Je me souviens que de se balader a Rio, sachant exactement ou aller (c'est a dire sans flaner, l'appareil photo a la main) et d'avoir ete prise pour une Carioca (a mon grand plaisir!)...
Et puis, si tu veux voir comment c'est dans une favela, essaye de prendre contact avec une ONG, mais ca ne vaut pas le coup de s'aventurer seule.

12

Monday, November 6th 2006, 9:06pm

Quoted

posté à l'origine par Moranguinho
je te conseille l'ile de PARATY,

Tiens je ne savais pas que Paraty était devenu une île?? sans doute suite aux dernières fortes pluies.. ??:0) :0)

Oui la VILLE de Paraty est un endroit super à visiter.. il y a aussi dans la baie quelques îles don't une avec un excellent restaurant.. (demander aux Lanchas de vous y emmener.)

13

Monday, November 27th 2006, 4:14pm

RE: Brazil

Bonjour,

Si tu n'as toujours pas trouvé de quoi te loger pendant le carnaval à Salvador,
nous avons des chambres à louer. Je suis française (mais je ne serai pas là) et mon chéri (qui lui reste à Salvador) est brésilien mais parle français.

mon mail pour plus d'info : noemie.lef@gmail.com

A bientôt

Noémie

14

Monday, December 4th 2006, 1:23pm

Personnellement j'y étais l'an dernier avec une bande de copines, sans hommes et il ne nous est strictement rien arrivé. j'y retourne à la même période que toi cette année...si ça peut te rassurer !

PrettyPatty

15

Monday, December 4th 2006, 2:16pm

Salut

Je te confirme que Paraty et Ilha Grande sont de superbes endroits qu'il ne faut en aucun cas manquer. De plus, il est très facile de retourner à Rio en bus après. Cela s'inscrit donc parfaitement dans ton itinéraire.

Bon Voyage
D
Brésil