Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 21st 2005, 8:47am

Brésil, au départ de Sao Paulo

bonjour gens
j'ai prévu de partir au Brésil en Février(pour a peu prés un mois),j'arrive a Sao Paulo,et je n'ai pas prévu grand chose a part le fait que je compte faire un tour d'une semaine environ en amazonie et voir absolument ce qu'est le réputé carnaval de Rio (au alentour du 23 Février il me semble);ceci étant je cherche des infos sur ce qu'il y aurait a ne pas manquer...?
Sinon une question qui s'adresse aux femmes (et un p'tit peu aux hommes):est il difficile et "dangereux" de visiter le pays seule ???
merci d'avance
tat

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Saturday, December 24th 2005, 1:39am

Salut,

un mois je pense que c'est pas mal pour visiter.
Si tu arrive en debut de mois, alors tu a 20 jours avant d aller a Rio, donc je te conseille des que tu arrive a Sao Paulo de filer a Foz d'Iguazu pour voir les chutes d eaux. Il doit y avoir 12 heures de bus de puis sampa, mais a confirmer, sinon avion (aucune idee du prix). Fevrier est un mois assez cher au bresil a cause du carnaval; attention a Rio pour reserver ta piaule !!
Ou veux tu aller en Amazonie ? tu veux faire des trecks dans la forets ?

Je ne pense pas du tout dangeureux de voyager en tant que nanas, les bresiliens sont machos mais sympas et ouverts.

bon trip ;-)
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

3

Saturday, December 24th 2005, 3:18am

Bonjour,

Je suis une fille dans la vingtaine et je suis allée seule au Brésil pour un mois cet été. Selon mon expérience ce n'est pas plus dangeureux pour les filles. Par contre il est vrai que les garçons sont très machos. Même habillé très sport tu te fera regarder de la tête au pied sans arrêt. Je crois que parfois ne pas comprendre le portugais fesait bien mon affaire! En fait je crois que dans les gênes des gens de l'amérique du sud...donc très différent d'ici (Canada) par contre ils ne sont pas déplaisant.

POur moi un endroit à ne pas manquer est Salvador de Bahia. Très différent du reste du Brésil. Une région magnifique, beaucoup de musique, de danse, des belles plages etc. J'ai adoré, c'est définitivement mon coup de coeur.

Profites de chaque moments!

4

Saturday, December 24th 2005, 10:42am

Sud du bresil

Bonjour,

je reviens du sud du Brésil ; si tu arrives à Sao Paulo, tu peux faire la région du Parana (une des plus riches) : Curibita, Morretes et Parati sont des jolies étapes où une femme seule peut se promener. Foz de Iguazu est un endroit superbe. Si tu le fais, va aussi du côté argentin pour les faire. Le tour en hélicoptère est aussi à prévoir, budget de 55 euros...
bonne route

NB : en pièce jointe, une foto vue du ciel
Alexandra ; http://alexeninde.blogs-de-voyage.fr

This post has been edited 1 times, last edit by "aldesm" (Dec 24th 2005, 10:42am)

wcf.user.option.userOption43: Amerique latine, Etat Unis, Europe, Magreb, Moyen Orient

5

Monday, December 26th 2005, 11:45am

RE: Brazil!!!

Hello,

Le plan que je peux te proposer pour l amzonie, c est de prendre un bateau sur l amzone qui part depuis Belem jusqu a Manaus, ou l inverse.
Ca durera environ une semaine. Tu pourra choisir entre dormir sur ton hamac, ou prendre une chambre.

Question securite, ca craint pas trop. Juste essaye de ne pas etre seule durant la nuit.

J etais au bresil l annee passee pour le carnaval de Rio, c etait sympa, mais j ai ete un peu decue. Je m attendais a voir des gens danser un peu partout dans les rues, mais ca reste tout de meme qqch a voir.

Si non, il parrait que le carnaval a Salvador de Bahia et beaucoup plus authentique.

Moi je serais aussi au bresil pour fevrier. Je pars depuis le venezuela pour arriver jusqu a Manaus pour prendre le bateau jusqu a belem, puis je serais a Salvador de Bahia pour le carnaval

N oulblie pas de reserver un hotel ! car tout est full durant cette periode.

Voila, bonne chance pour ton trip.
Ronite
[B][COLOR=deeppink]Ronite[/COLOR][/B]

6

Monday, December 26th 2005, 11:56am

Salut,

Puisque tu arrives de São Paolo et que tu as quelques jours avant de remonter sur Rio pour le carnaval (il commence le 26 février cette année), je te conseille de descendre jusqu'à Florianopolis puis remonter la côte en passant par Ilha do Mel, une île inscrite par l'Unesco comme réserve écologique mondiale, protégée, et où l'ambiance pépère ajoute aux magnifiques paysages, et à Superagui (c'est une presqu'ile juste en face d'Ilha do Mel). Tu peux rester 2-3 jours là bas pour visiter les deux. En chemin, passe par Parati et Ilha Grande. Pas trop loin de Rio mais au nord ouest, essaie d'aller visiter les villes coloniales que sont Ouro Pretto (c'est sublime comme ville, si contrairement à mon passage là bas tu as la chance qu'il pleuve pas des cordes), Mariana (à 20mn en bus d'Ouro Pretto), Tirades, etc... Si tu dois dormir à Ouro Preto, dors dans une Republica. C'est des grands maisons peuplées par généralement une vingtaine d'étudiants, mais à l'époque où tu y seras, ce sera les vacances, donc il y aura de la place. A l'époque, j'avais été dans la republica Arte e manha. Ils sont bien cool. Ca te coutera genre 4-5€ par nuit.

J'ai fait le carnaval à Rio mais avais la chance de connaitre du monde sur place, donc forcément ça aide à mieux apprécier la chose, tout comme j'ai encore plus aimé ce superbe pays en partie grâce à eux. Fais gaffe, si tu vas une fois là bas, dès le retour tu auras qu'une envie : y retourner au plus vite ! ;o)

7

Monday, December 26th 2005, 5:33pm

iguazu encore

Je ne te saurais que te conseiller d'aller faire un petit tour aux cascades d'iguazu tu trouvera toute les reponse a tes questions sur la région dans mon site:

http://www.cascades-iguazu.com

Si tu as d'autres questions n'hésite pas a m'en faire part
le voyageur bourlingueur
[URL=http://www.bourlingueur.org]http://www.bourlingueur.org[/URL]
[URL=http://www.cascades-iguazu.com]http://www.cascades-iguazu.com[/URL]

8

Tuesday, December 27th 2005, 1:14am

Bonjour Claybon,
toi qui connais apparament Ilha do Mel, pourrais-tu m en dire un peu plus?
Peut-on y trouver à se loger à moins de 100rs la double en janvier et la mer est-elle aussi chaude qu à Ilha Grande?
Merci par avance.
Sandrine.

9

Sunday, October 22nd 2006, 10:55am

Brazil

Message pour Ronite

Bonjour. Moi aussi je compte être à Salvador pendant le carnaval. Je cherche à me loger chez l'habitant. As tu des adresses ?

Merci de m'aider.

10

Friday, October 27th 2006, 11:40pm

RE: Brazil

alors sao n'a pour moi aucun interet... à fuir quoi ! parcontre oui ne rates pas Iguacu, salvador de bahia et le pelourhino, la cote autour de salvador, manaus et l'amazonie.... tu peux trouver des lodges genre "acajuba lodge" pour passer 3 jours en"pleine" amazonie pour traquer l'aligator et pecher des pirana !!! et of course RIO !

bon voyage ! c'est une destination extra !

gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !