RE: ou aller au brésil
Bonjour,
Je suis allée dans le Pantanal en janvier. On avait pris contact avant de partir au Brésil avec une angence de Campo grande (Ecological Expedition) qui nous a organisé un "tour" de 3 jours dans le Pantanal. Sans grand confort : nuit dans des hamacs sous une grande hutte moustiquaire, pas d'électricté dans le camp. Mais excursions formidables par petits groupes de 6 personnes, ballades à pied, à cheval, en 4X4, pêche aux pirhanas ! Le tout dans une très bonne ambiance : jeune, conviviale et internationale.
Et ce n'est pas cher du tout : 350 R$ pour les 3 jours !
Cette agence est référencée dans Lonely et le routard.
Ils viennent nous chercher à l'aéroport de Campo Grande et offre la 1ère nuit dans l'AJ de Campo Grande avant le départ du trek.
Leur adresse internet : www.pantanaltrekking.com
Je conseille cette agence (mais il faut bien s'entendre avec eux dès le départ et se faire expliquer les dates et horaires, on a eu qques soucis pour ça) et surtout de visiter le Pantanal. C'est magnifique, magique...
Sinon, il ne faudrait faire l'impasse sur Salvador. Il y a une formidable culture musicale là -bas.
L'an dernier, on est parties à deux copines pour 3 semaine en janvier (Rio, Salvador, Recife, Pantanal, Iguazu et Ilha grande) en utilisant le pass aérien (tout confort).
Je n'ai qu'une envie : retourner au Brésil.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Bon voyage,