Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, July 14th 2005, 1:28pm

ou aller au brésil

c'est trop trop grand!!!!
et y a trop de truc à voir et à faire!!!!!!!
je voulais avoir quelques infos sur les tarifs dans le pantanal
(dans les guides ils disent que c'est chers!)
en fait je pars en septembre 3 semaines et demi
je prépare mon itinéraire avec un airpass
rio-iguazu (2j)-pantanal(5-6-7j à voir)-de sao luis à fortaleza en bus(11j)-rio(4j)
qu'est que vous en pensez?j'hésite un peu pour le nordeste avec bahia.
J'aimerais bien également faire de la plongée bouteille(j'ai entendu parlé de bonito,à voir)
Merci d'avance pour les infos.

2

Monday, July 18th 2005, 10:02am

Passe à salvador, c'est trop bon pour la fête
attention fortaleza c'est pas top, on dirait la costa brava coté architecture mais le reste de la cote est bien (autour de Natal)

3

Friday, July 22nd 2005, 2:48pm

tour o bresil

en effet Fortaleza c'est pas top, ou en tous cas pas indispensable
mais salvador OUI
Olinda OUI
RIO et Paraty sans faute
les chutes d'iguacu et le pantanal génial, mais attention à la saison

4

Tuesday, July 26th 2005, 12:33am

salut,

comme tu dis le bresil c'est grand...Je pense que pour la plongée la baie de salvador est interressante. Il y a de vieux bateaux échoués... Il y a une nouvelle pousada pres d'un centre de plongée. Elle s'appelle Noa Noa. (Barra)C'est à un couple franco/bresilien tres sympa .
Moi, j'ai fait mon bapteme bouteille à praia do forte. Il y a des piscines naturelles ou tu vas avec masques et palmes, mais aussi une ecole de plongée qui est dans un autre village mais qui va là pour les baptemes.
Je logeais dans un endroit magique, à Diogo. C'est à 15 min au nord de praia do forte. C'est un village de pecheur pres d'une reserve naturelle de dunes immenses. Là il y a un auberge tenue par des belges megas sympas : toocoolnabahia , c'est vachement cool...!!! tu peux faire des balades superbes, du kayak, du cheval...plein de choses differentes en faite.
Je crois de faite que le pantanal est cher car c'est souvent des tours tout fait.
Quand à Bonito on en parle dans un DVD de Nicolas Hulot (dont j'ai oublié le nom...)
Je suis d'accord avec Babelle, j'ai pas trop aimé Fortaleza non plus. Mais je pense que ça depend des experiences de chacuns, du climat du jour, des rencontres Etc...
Puis quand on va une première fois au bresil, il faut se dire qu'il y aura une deuxième...peut etre meme une troisième.
bonne route

5

Thursday, July 28th 2005, 1:29pm

Salut Yo,

C'est drôle car j'ai fait exactement ton parcours il y a 2 ans lors de mon 1er voyage au Brésil. Comme j'avais un peu plus de jours que toi (4 semaines), j'ai rajouté Salvador entre Fortaleza et Rio.
Juste un conseil sur le Pantanal. Tu peux soit aller vers Campo Grande, soit vers Cuiaba (on a fait les 2). Je te conseille vivemment de choisir Campo Grande comme ça tu pourras inclure Bonito qui est dans le coin. Et la c'est le paradis. La plongée (snorkelling) dans les rivières transparentes est un grand moment. Si tu veux faire de la plongée bouteille tu peux aussi en faire à Bonito avec une plongée dans une grotte (je crois l'abysse Anhumas ?).
Si tu peux te le permettre, je te conseille vivement de louer une voiture à l'aéroport de Campo Grande pour pouvoir aller dans le Pantanal et ensuite rejoindre Bonito. Une fois dans le Pantanal, la voiture ne te servira pas mais à Bonito elle te servira pour aller d'un point d'intérêt à un autre. C'est plus cher que le bus mais ça reste très bon marché et ça t'évite de perdre beaucoup de temps en transport.

Ensuite le parcours Sao Luis - Fortaleza est grandiose, je crois pour moi le plus bel endroit du Bresil avec surtout le parc du lencois Marenhenses.

Waow, quel voyage tu vas faire ! Je suis retournée depuis au Brésil 2 fois mais je crois que ce 1er voyage avec ton parcours etait vraiment le top absolu.

Enjoy !

6

Friday, August 19th 2005, 4:25pm

RE: ou aller au brésil

Sao Luis est la plus belle ville coloniale du Brésil après Salvador

7

Friday, August 19th 2005, 4:53pm

oui mais vaut mieux faire justement 2 voyages, iguacu prend trop de tps, et c'est pas donné meme avec un pass. Mieux vaut privilégier Salvador

8

Saturday, August 20th 2005, 2:53pm

Bonjour,
Je suis allée dans le Pantanal en janvier. On avait pris contact avant de partir au Brésil avec une angence de Campo grande (Ecological Expedition) qui nous a organisé un "tour" de 3 jours dans le Pantanal. Sans grand confort : nuit dans des hamacs sous une grande hutte moustiquaire, pas d'électricté dans le camp. Mais excursions formidables par petits groupes de 6 personnes, ballades à pied, à cheval, en 4X4, pêche aux pirhanas ! Le tout dans une très bonne ambiance : jeune, conviviale et internationale.
Et ce n'est pas cher du tout : 350 R$ pour les 3 jours !
Cette agence est référencée dans Lonely et le routard.
Ils viennent nous chercher à l'aéroport de Campo Grande et offre la 1ère nuit dans l'AJ de Campo Grande avant le départ du trek.
Leur adresse internet : www.pantanaltrekking.com
Je conseille cette agence (mais il faut bien s'entendre avec eux dès le départ et se faire expliquer les dates et horaires, on a eu qques soucis pour ça) et surtout de visiter le Pantanal. C'est magnifique, magique...
Sinon, il ne faudrait faire l'impasse sur Salvador. Il y a une formidable culture musicale là-bas.
L'an dernier, on est parties à deux copines pour 3 semaine en janvier (Rio, Salvador, Recife, Pantanal, Iguazu et Ilha grande) en utilisant le pass aérien (tout confort).
Je n'ai qu'une envie : retourner au Brésil.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Bon voyage,

9

Monday, August 22nd 2005, 11:50pm

Juste un truc, 4 jrs à Rio... ??? si tu peux, restes-y plus lgtps : c canon!!!
Moi j'y ai passé 10 jrs et j'ai complétement craqué !!!

10

Tuesday, August 23rd 2005, 8:58am

je suis tout à fait d'accord avec eve bene