Saturday, May 26th 2012, 12:42pm UTC+2
You are not logged in.
wcf.user.option.userOption43: Tahiti, Moorea, Portugal, Pérou, Mauritanie, Maroc, Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay, Ile de Pâques, Espagne, République Dominicaine, Italie, Equateur, Colombie, Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Mexique
wcf.user.option.userOption43: Tahiti, Moorea, Portugal, Pérou, Mauritanie, Maroc, Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay, Ile de Pâques, Espagne, République Dominicaine, Italie, Equateur, Colombie, Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Mexique
Oui tu as raison,Désolé Tramp mais moi je pense qu'1 mois çà va être juste au niveau temps, surtout si elle veut faire du hiking tranquillement dans les parcs. Voire impossible si elle veut voir aussi la Terre De Feu.
Caroline, il faudrait nous dire ou tu comptes t'arrêter.
Au début, je voulais beaucoup aller en Terre de Feu, mais mes lectures ne m'ont pas vraiment incité à y aller, j'ai l'impression que ça vaut plus ou moins la peine pour le coût... qu'en dites-vous?
Non c'est pas compliqué à traverser le Chili, juste ne pas avoir sur toi des fruits et produits laitiers en provenance d'Argentine ( et autres pays ... )Bonjour et merci à tous d'avoir répondu si rapidement,
Bon, alors si je comprends bien je vois un peu trop grand! En lisant un peu plus, je me suis rendu compte que le seul endroit qui m'intéresse vraiment sur la côte est Puerto Madryn et la peninsula Valdes, donc je pensais que je pourrais m'y rendre directement de Buenos Aires pour y passer 3-4 jours. Ensuite, je descendrais vers Rio Gallegos pour un autre 3-4 jours et je remonterais par la suite vers les parcs nationaux près du Chili (d'ailleurs est-ce que c'est compliqué de traverser au Chili?) en faisant des arrêts aux parcs Tores del Paine, Perito Moreno et Los Alerces. Tout cela est très brouillon et rien n'est coulé dans le béton, c'est plus pour me faire une petite idée. Au début, je voulais beaucoup aller en Terre de Feu, mais mes lectures ne m'ont pas vraiment incité à y aller, j'ai l'impression que ça vaut plus ou moins la peine pour le coût... qu'en dites-vous?
Pour les transports, je sais que je vais faire pas mal de bus, mais je n'ai pas les moyens de me payer l'avion, est-ce que le pouce est sécuritaire pour une fille seule?
Si vous avez des recommandations pour les parcs nationaux qui sont les plus impressionants, ou qui sont moins populaires pendant la période estivale n'hésitez pas!!
Merci encore,
Caroline
Pour la location de véhicule, j'avais loué une petite Opel Corsa quand j'étais à Trelew pour faire la Péninsule de Valdès, pour les prix j'en avais eût pour 23 E pour 3 jrs mais nous étions 5 personnes ( ça revient moins cher à plusieurs ! )Re-re-re merci!!!
Bon, alors je sais que je ne vous donne pas d'itinéraire fixe, mais c'est parce que j'attends des recommandations avant de m'en faire un!! J'aimerais votre avis sur les parcs à ne pas louper en Patagonie (merci Tramp), où l'on peut faire des randos de 1-3 jours et où les paysages sont à couper le souffle....et je m'arrangerai pour passer par là !!!
Est-ce que c'est cher de louer une voiture à la pninsula valdes? Je croyais plutôt m'arrêter dans une auberge et profiter de leurs forfaits...
Merci encore
Caroline