Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:42pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Équateur, France

1

Saturday, November 1st 2008, 4:30pm

Itineraire Buenos Aires-Rio Gallegos

Bonjour,
Je pars en janvier pour l'Argentine et disposerai d'environ 1 mois pour visiter le centre/sud. J'aimerais savoir si c'est réaliste de partir de Buenos Aires et de descendre jusqu'en Patagonie australe dans ce laps de temps. Je pensais descendre en longeant la côte et remonter par la 40. Mon objectif principal est de faire du hiking dans les parcs nationaux et d'aller voir la faune marine. Je me demande aussi si je dois trainer une tente pour faire du camping ou compter sur les auberges de jeunesses (à date, j'ai l'impression que dans les parcs nationaux c'est plus pratique d'avoir une tente). Comme je serai par la suite à Cordoba pour environ 5 mois, je visiterai tout ce qui est au nord de la Pampa au courant de l'année. Aussi, si vous avez des immanquables, n'hésitez pas!

Merci
Caroline

wcf.user.option.userOption43: Tahiti, Moorea, Portugal, Pérou, Mauritanie, Maroc, Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay, Ile de Pâques, Espagne, République Dominicaine, Italie, Equateur, Colombie, Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Mexique

2

Saturday, November 1st 2008, 7:53pm

Salut !

Oui c'est faisable pour ce laps de temps, par contre tu vas "manger" du bus vu la longue distance qu'il y a...
Le mieux est d'avoir une tente ( si tu pars pour plusieurs jours ) avec soi pour le trekking dans les parcs nationaux sinon il y a les auberges de jeunesse au bord des parcs nationaux.
Le plus dur ça sera de gérer le temps, car si tu veux vraiment profiter des parc il te faudra plusieurs jours de rando. Si tu peux prendre l'avion, là c'est plus simple, mais pas le même prix ...

Michaël

3

Saturday, November 1st 2008, 8:21pm

Désolé Tramp mais moi je pense qu'1 mois çà va être juste au niveau temps, surtout si elle veut faire du hiking tranquillement dans les parcs. Voire impossible si elle veut voir aussi la Terre De Feu.
Caroline, il faudrait nous dire ou tu comptes t'arrêter.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Tahiti, Moorea, Portugal, Pérou, Mauritanie, Maroc, Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay, Ile de Pâques, Espagne, République Dominicaine, Italie, Equateur, Colombie, Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Mexique

4

Sunday, November 2nd 2008, 3:00pm

Désolé Tramp mais moi je pense qu'1 mois çà va être juste au niveau temps, surtout si elle veut faire du hiking tranquillement dans les parcs. Voire impossible si elle veut voir aussi la Terre De Feu.
Caroline, il faudrait nous dire ou tu comptes t'arrêter.
Oui tu as raison,
ce qui est sûr, c'est en un mois on peut pas tout faire, il faudra faire des choix .....

5

Tuesday, November 4th 2008, 4:37am

Bonjour et merci à tous d'avoir répondu si rapidement,

Bon, alors si je comprends bien je vois un peu trop grand! En lisant un peu plus, je me suis rendu compte que le seul endroit qui m'intéresse vraiment sur la côte est Puerto Madryn et la peninsula Valdes, donc je pensais que je pourrais m'y rendre directement de Buenos Aires pour y passer 3-4 jours. Ensuite, je descendrais vers Rio Gallegos pour un autre 3-4 jours et je remonterais par la suite vers les parcs nationaux près du Chili (d'ailleurs est-ce que c'est compliqué de traverser au Chili?) en faisant des arrêts aux parcs Tores del Paine, Perito Moreno et Los Alerces. Tout cela est très brouillon et rien n'est coulé dans le béton, c'est plus pour me faire une petite idée. Au début, je voulais beaucoup aller en Terre de Feu, mais mes lectures ne m'ont pas vraiment incité à y aller, j'ai l'impression que ça vaut plus ou moins la peine pour le coût... qu'en dites-vous?

Pour les transports, je sais que je vais faire pas mal de bus, mais je n'ai pas les moyens de me payer l'avion, est-ce que le pouce est sécuritaire pour une fille seule?

Si vous avez des recommandations pour les parcs nationaux qui sont les plus impressionants, ou qui sont moins populaires pendant la période estivale n'hésitez pas!!

Merci encore,

Caroline

6

Tuesday, November 4th 2008, 10:30am

Au début, je voulais beaucoup aller en Terre de Feu, mais mes lectures ne m'ont pas vraiment incité à y aller, j'ai l'impression que ça vaut plus ou moins la peine pour le coût... qu'en dites-vous?

J'avais trouvé bien de marcher dans le Parc National De La Terre De Feu près d'Ushuaia. + la balade en bateau fantastique sur le canal de Beagle.

Terre De Feu ou pas, tu ne dis pas comment et par où tu remontes ensuite.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Tuesday, November 4th 2008, 7:26pm

Bonjour et merci à tous d'avoir répondu si rapidement,

Bon, alors si je comprends bien je vois un peu trop grand! En lisant un peu plus, je me suis rendu compte que le seul endroit qui m'intéresse vraiment sur la côte est Puerto Madryn et la peninsula Valdes, donc je pensais que je pourrais m'y rendre directement de Buenos Aires pour y passer 3-4 jours. Ensuite, je descendrais vers Rio Gallegos pour un autre 3-4 jours et je remonterais par la suite vers les parcs nationaux près du Chili (d'ailleurs est-ce que c'est compliqué de traverser au Chili?) en faisant des arrêts aux parcs Tores del Paine, Perito Moreno et Los Alerces. Tout cela est très brouillon et rien n'est coulé dans le béton, c'est plus pour me faire une petite idée. Au début, je voulais beaucoup aller en Terre de Feu, mais mes lectures ne m'ont pas vraiment incité à y aller, j'ai l'impression que ça vaut plus ou moins la peine pour le coût... qu'en dites-vous?

Pour les transports, je sais que je vais faire pas mal de bus, mais je n'ai pas les moyens de me payer l'avion, est-ce que le pouce est sécuritaire pour une fille seule?

Si vous avez des recommandations pour les parcs nationaux qui sont les plus impressionants, ou qui sont moins populaires pendant la période estivale n'hésitez pas!!

Merci encore,

Caroline
Non c'est pas compliqué à traverser le Chili, juste ne pas avoir sur toi des fruits et produits laitiers en provenance d'Argentine ( et autres pays ... )
De Buenos Aires au Péninsule de Valdès tu as 17-18 h de bus environ ...
Pour le Péninsule de Valdès le mieux est de louer une voiture car les distances sont longues, il y a pas mal de camping au bord de la péninsule ( Puerto Madryn, Puerto Piramides voir Trelew ).
A Rio gallegos il y a pas grand chose à faire, c'est en gros une ville de transition pour aller vers la terra del fuego.
Pour Ushuaia, est-ce que ça vaut le coût ? Si tu as pas le temps passe ton chemin et va vers le Torres del Paine, la ville en elle-même n'est pas extraordinaire, mais comme disait ElfeAilleurs le canal de Beagle en voilier et le parc est magnifique et à faire quand tu es sur Ushuaia.
Pour le coût, oui c'est plus cher mais c'est le bout du monde.
Pour les parcs, le parcs Alerces tu peux le louper, c'est des petites ballades à faire, et il y a mieux comme parc ...
Mais faire le Torres del paine au Chili et celle à El Chalten autour du Fitz Roy en Argentine !
Pour les bus, oui tu vas en faire, mais c'est très confortable ! Et pas cher vu les distances... Pour le pouce, c'est pas extras, car peut de gens s'arrête pour prendre du monde ...

8

Thursday, November 6th 2008, 3:19am

Des parcs...!

Re-re-re merci!!!

Bon, alors je sais que je ne vous donne pas d'itinéraire fixe, mais c'est parce que j'attends des recommandations avant de m'en faire un!! J'aimerais votre avis sur les parcs à ne pas louper en Patagonie (merci Tramp), où l'on peut faire des randos de 1-3 jours et où les paysages sont à couper le souffle....et je m'arrangerai pour passer par là!!!

Est-ce que c'est cher de louer une voiture à la pninsula valdes? Je croyais plutôt m'arrêter dans une auberge et profiter de leurs forfaits...

Merci encore

Caroline

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

9

Thursday, November 6th 2008, 9:10am

Parcs

2 à ne pas louper et indispensables

Los Glaciares en argentine Fitz roy and co

Torres del Paine au Chili
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

10

Thursday, November 6th 2008, 7:26pm

RE : Des parcs...!

Re-re-re merci!!!

Bon, alors je sais que je ne vous donne pas d'itinéraire fixe, mais c'est parce que j'attends des recommandations avant de m'en faire un!! J'aimerais votre avis sur les parcs à ne pas louper en Patagonie (merci Tramp), où l'on peut faire des randos de 1-3 jours et où les paysages sont à couper le souffle....et je m'arrangerai pour passer par là!!!

Est-ce que c'est cher de louer une voiture à la pninsula valdes? Je croyais plutôt m'arrêter dans une auberge et profiter de leurs forfaits...

Merci encore

Caroline
Pour la location de véhicule, j'avais loué une petite Opel Corsa quand j'étais à Trelew pour faire la Péninsule de Valdès, pour les prix j'en avais eût pour 23 E pour 3 jrs mais nous étions 5 personnes ( ça revient moins cher à plusieurs ! )
Mais fait gaffe, les prix varie tellement entre les agences, je te conseille vivement d'en faire plusieurs avant de faire ton choix, il demande ton permis d'origine, c'est très rare qu'il demande le permis international ...
Pour les parcs, le Torres Del Paine ça va de 3 jrs minimun à 7-8 voir 12 jrs ( Un belge qui avait prévu ça, il voulait prendre son temps ) ! Je te conseille de faire le grand tour ( 6-7 jours ) pour vraiment profité de l'endroit ! Mais même les 3 jrs tu vas en prendre plein la vue ! Je te conseil un bon coupe-vent, ça souffle fort dans le coin !
Pour Los Glaciares, 3-4 jrs serait l'idéal ! Mais tu peux faire des allers-retours depuis El Chalten pour une ballade à la journée. C'est un très beau parc et encore le mot est faible !

Michaël