Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 15th 2006, 9:37pm

s'installer à Buenos Aires

Salut à tous !

Début novembre, je vais aller m'installer à Buenos Aires pour quelques mois, voire quelques années. Si vous avez des conseils, notamment pour trouver un appart, je suis preneuse ! Quels sont les quartiers sympas, pas chers, pas dangereux...? Je n'aurai qu'un visa de tourisme (je suis traductrice indépendante et je continuerai à travailler, au moins au début, seulement pour mes clients français, donc j'aurai pas droit à un visa de travail) : savez-vous si ça posera problème pour trouver un appart et ouvrir un compte en banque ?
Si quelqu'un a fait le même genre d'expérience, tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance pour vos futurs messages !

Claire-G

2

Sunday, September 17th 2006, 2:52pm

s'installer à Buenos Aires

Bonjour claire,
j'ai moi aussi le projet de m'installer à buenos aires début novembre, et je cherche une collocation pour quelques mois afin de me poser un peu et voir comment je peux engager mes projets en argentine. As tu quelques infos? Est ce que ça te dirai d'en discuter? A bientot j'espère! Autrement bon voyage à toi!!
miss pistorello

3

Wednesday, September 20th 2006, 9:51am

RE: s'installer à Buenos Aires

Salut !

Moi, pour l'appart, je suis en contact avec une agence immobilière. Tu peux aller voir leur site www.hamonicandel.com.ar. Tu peux les contacter, ils te donneront des conseils, ils sont très sympas. Mais je ne sais pas s'il s'occupe de colocation. Avant de connaître cette agence, on m'avait dit qu'il valait mieux attendre d'être sur place pour chercher un logement. Moi, vu que je vais travailler chez moi, je ne recherche pas vraiment de la colocation, mais comme on va arriver en même temps, on peut rester en contact et se voir là-bas. Ecris-moi sur mon e-mail, ça sera plus facile : cgrobert@voila.fr
Tu vas faire quoi, en Argentine ? Quels sont tes "projets" ? Tu viens d'où ?

A bientôt !
Claire-Gab

4

Thursday, September 21st 2006, 6:06pm

Bonjour a tous et a toutes!!! Alors voila, moi j'ai une maison a BA et je voudrais faire un echange pendant 6 moix ou un an avec quelqu'un sur Paris. Si vous venez vous installer a Buenos Aires ça peut peut etre vous interesser...

5

Thursday, September 21st 2006, 7:40pm

C'est une proposition intéressante, mais moi, j'espère rester plus d'un an à Buenos Aires, et de toute manière, je n'ai rien à te proposer à Paris en échange... En tout cas, je te souhaite un bon séjour à Paris, j'espère que tu t'y plairas. Tu viens pour étudier ? Travailler ? Autre chose ?

Claire-Gab

6

Thursday, September 21st 2006, 11:34pm

Salut Claire! Je voudrais aller a Paris pour y travailler. Je suis traductrice et j'ai tres envie de vivre a Paris, avec mon compagnon. C'est vraiment dommage que tu n'aies rien a Paris... car je pourrai laisser mon logement pour plus d'un an... En tout cas, merci beaucoup pour ta gentillesse, et moi aussi j'espere que tu trouveras quelquechose de bien a Buenos Aires et que tu t'y plairas! A+!

7

Friday, October 13th 2006, 7:17pm

Bonjour Claire,

Je pourrais te proposer une chambre dans mon appart' en plein centre de Buenos Aires si ca t'interesse dans un appart' de 140 m2 a partager avec un couple de quebequois et une argentine.
L'appart' est situe juste en face du Congres et toutes les chambres ont des balcons.

Dis-moi si ca peut t'interesser et je peux t'envoyer des photos et plus de details.

Merci
Josephine

wcf.user.option.userOption43: brézil,argentine,pérou,uruguay,chili,israel,france

8

Monday, June 18th 2007, 5:37pm

chambre à buenos aires

je dispose d'une chambre chez moi dans le quartier de palermo soho à buenos aires à partir du premier juillet.vous pouvez me contacter pour d'autres renseignements sur, petalopop@yahoo.com.ar

wcf.user.option.userOption43: canada,irlande,espagne,bosnie

9

Tuesday, June 19th 2007, 12:56am

coucou, je me greffe dans cette discussion, moi j'arrive fin septembre. c'est dommage lucie, je viens de Paris mais je rend mon appart', la propriétaire veut le récupérer. mais si tu veux je peux te donner des infos, te conseiller sur des quartiers etc.
pour mon logement à buenos aires, je n'ai pas encore vraiment pensé à la question, je suis décidée pour une coloc, j'aimerais bien être à san telmo, alors si l'un ou l'autre d'entre vous a des plans qui trainent...

wcf.user.option.userOption43: argentine

10

Wednesday, June 27th 2007, 1:26pm

salut claire
comme toi nous nous sommes décidé à paritr sur BA en juillet.
Nous souhaitons y rester une année. As-tu un truc pour séjourner plus de 3 mois dans le pays (si ce n'est de quitter l'Argntine tous les 3 mois et d'y revenir, operation que l'lon ne peut faire qu'un fois d'après le consulat).
Peut être a bientot.
Anne et Fred