Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:36pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 4th 2006, 10:24pm

itinéraire pérou

Je sais qu'il est plus judicieux de faire la boucle sud du pérou en passant par la cote puis Arequipa, Puno puis Cuzco, histoire de s'habituer à l'altitude. Est-ce si pénalisant de faire la boucle dans l'autre sens. Quelqu'un l'a-t-il fait et les effets de l'altitude sont-ils plus marqués ?
Merci d'avance

2

Sunday, July 9th 2006, 11:50pm

RE: itinéraire pérou

J'l'ai faite dans l'autre sens la boucle (Lima-Huancayo-Ayacucho-Cuzco-Arequipa)... Je pense que c'est le meilleure itinéraire (au niveau paysage & mélange aux populations locales) mais peut être le plus éprouvant, sachant qu'il s'agit en majorité de pistes non-goudronnées et que certains trajets peuvent dépasser les 12 heures. Privilégier l'itinéraire "gringo" (via Nazca) si vous êtes pressés par le temps ou s'il vous semble vraiment nécessaire de survoler les lignes de Nazca. Au niveau acclimatation à l'altitude, je pense que mon itinéraire est le meilleur... ça évite de faire un Nazca-Cuzco en 1 traite. Mais Cuzco n'est qu'à 2500 m, donc tout à fait gérable niveau altitude. Mais c'est pas franchement un problème de toute manière. Simplement si vous comptez faire un trek, privilégier quelques jours d'acclim entre 2500 & 4000m. Bon voyage !