Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 3rd 2006, 7:21pm

Voyage de 6 mois Argentine-Chili-Peru-Bolivie-Ecuador

Bonjour à tous !

Je projète de partir en amérique du sud à partir de fin septembre pour 6 mois minimum. J'aimerai voir un maximum de chose en Argentine Chili Péru Bolivie et Ecuador.
J'ai besoin de votre aide si vous avez fait ce type de voyage. SAvoir si pour cette période il vaut mieux que je débute le voyage en Ecuador ou plutôt en argentine, savoir dans quel pays il vaut mieux passer un peu plus de temps, et savoir avec quel budget minimum il vaut mieux partir pour pas trop galérer.
Merci d'avance pour vos témoignages !!
(si jamais qq a pris des cours de Tango argentin, filez moi l'adresse !!!)
Bisous.

2

Thursday, June 15th 2006, 9:28pm

RE: Voyage de 6 mois Argentine-Chili-Peru-Bolivie-Ecuador

bonjour Perrine
je vais faire à peu près le même trajet que toi à la même période, mais j'ai choisi de commencer par l'Equateur pour arriver vers janvier en patagonie. Ton choix dépend de ton trajet et de ton équipement. Et , pour moi, un des pays les plus intéressant est le Perou, il y en a pour ceux qui aime la nature, l'histoire, l'art, l'aventure, bref que l'embarras du choix. Si tu veux que l'on se voit lorsqu'on se croisera, fais signe.

3

Saturday, June 17th 2006, 7:13pm

bonjour
meme période de départ, meme durée ,meme trajet ...malgré que je commence par le sud peut etre que l'on pourra rester en contact pour échanger nos solutions de problémes
amitiés jpierre

4

Monday, June 19th 2006, 1:37pm

Tout pareil... On commence par l'Argentine, et on essaie de caler un bout de Brésil, mais sinon, même date, même trip !! Et quand je dis "on", c'est avec une "Perrine". Comme quoi, on croit être original, et pis voila...

Au plaisir de s'y croiser, en tout cas !!!

5

Monday, June 19th 2006, 8:10pm

re ADS

merci pour la réponse
pour le billet d'avion je ne trouve pas moins que 750 euros A/R départ Nice et vous pas mieux ???
ce serait sympa de rester en ligne en ADS pour échanger nos " arnaques " et autres anti -galéres ,endroits cools , backpakers ou auberge cool ect ......
bonne route
jpierre

6

Monday, June 19th 2006, 8:43pm

Salut à vous tous,
le Chili et l Argentine sont les pays les plus sures d Amerique du Sud et où les conditions de voyages sont les plus confortables, et ce sont aussi (avec le Bresil) les pays les plus chers du continent sud americain, mais on peut quand même y voyager en routard sans que ce soit trop la ruine;
sinon, six mois ça parait long avant de partir, mais ça passe tres vite: donc si vous voulez bien profiter des pays que vous voulez visiter, prenez votre temps et ne vous speedez pas pour en voir le plus possible;
Bon voyage à tous et eclatez vous bien.
Sandrine.

7

Tuesday, June 20th 2006, 10:58am

argentine

salut
nous partons 2 mois en dec et jan en AR et a pars Iberia via madrid et Alitalia via milan au depart de nice rien de tres bon au niveau du prix .
J Pierre ou trouve tu un A/R a 750 € j' ai pourtant chercher et minimun
820 € pour ces deux compagnies je pense que cela doit etre du aux dates .
Donc mon trajet sera seulement l4ARGENTINE et plus court que le votre mais tutes vos infos et decouverte seront bienvenue et appreçiee .
panda06
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Saint-Exupéry

8

Wednesday, June 21st 2006, 10:17am

RE: re ADS

Nous, pour Paris/BA, pas mieux que 840 E, via madrid et Santiago du chili, avec un retour modifiable (contre une "petite" penalité)...
Et entièrement d'accord pour rester en contact !! Soit sur le Forum, soit sur mathieuads@yahoo.fr

Et en ce qui concerne les plans, le volontariat semble pas mal (à condition d'être motivé, bien sur). On pense en faire un peu, soit avec volontariat.org en équateur, soit au parc animaliers bolivien dont bcp de monde parle (mieux que moi) sur ce forum. Le double avantage étant une aventure sympa pour un budget limité.

@ bientôt pour de nouvelles nouvelles !!

9

Sunday, June 25th 2006, 10:34am

merci à vous pour vos messages, je prends note de toutes vos adresses et j'espère qu'on se croisera sur les routes !