Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:23pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, May 5th 2006, 12:18pm

prendre une tente ou ne pas prendre une tente

Bonjour

Je pars pour faire le Brésil, la Bolivie, le Pérou, le Chili et l'Argentine.
J'hesite à pendre une tente avec moi pour camper.

Il m'apparait que au Brésil et jusq''à l'Altiplano bolivien (en gros je passe du brésil à la bolivie par la pantanal, le camping me semble vu le milieu bioclimatique).

Toutefois après (des le salar de unyi) et pour tous els parcs entre chili et argentine c est une soluion peut etre pas mal.

Qu en pensez vous et que me conseillez vous ?

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

2

Sunday, May 7th 2006, 8:02pm

Hola! Vincent,il est difficile de répondre à ta question car cela dépend tellement des lieux ou tu vas te planter, à quelle heure tu vas installer ta tente,si tu es seul,avec quel poids dans ton sac,de ton budget,es-tu ceinture noire de Karaté ?car tu n'es pas à l'abri d' une agression.Bref,personnellement je prefererais dormir chez l'habitant ou trouver des auberges pas chers et partager avec les locaux ou les voyageurs rencontrés .Cet avis n'engage que moi.Cordillièrement Michel
si tu passes par Mendoza voici mon site: www.alpes-andes-location.com

3

Sunday, May 7th 2006, 9:11pm

Salut

alors nous au debut on a decider de ne pas se charger avec une tente avant de partir.

Resultat en argentine on en a achete une juste pour l ile de paques qui est absolument hors de prix pour les hotels (et le reste).

On s est carges de cette tente pendant 3 mois pour ne l utilise que 1 semaine c est quand meme encombrant et achetee 80$ en argentine impossible de la revendre presonne ne veut nous l acheter ni en bolivie ni au perou.

Une chose a savoir est qu en bolivie et au perou les hospedaje si on cherche bien ca coute vraiment pas grand chose avec tout le comfort d un hostal, ca vaut la pein.

Apres ca depend si en faite tu aime camper, ca ca changerai tout, mais en effet les risques de mauvaises rencontre meme entre campeur sont tres frequentes.

Nous on a regretter d avoir acheter cette tente la transporter pour rien, mais pour 1 semaine la location etait plus chere.

A toi de voir

4

Monday, May 8th 2006, 12:52pm

salut a tous.
effectivement tout depend de ce que tu veux faire.
Si tu veux aller dans les montagnes peruviennes, où tu passes par une agence où tu le fais solo....avec ta tente( moins cher mais moins confortable).
de même si tu vas en patagonie (torres del paine en particulier) il me semble que c'est mieux, tant d'un point de vue pratique que d'un point de vue financier (les gites a torres del paine sont hors de prix).

enfin si tu comptes voyager de nouveau, tu peux investir dans une bonne tente, il y en a qui pese a peine deux kilos (2 places).

dans tout les cas bon voyage!!!

jerome

PS:etant aller au perou et en patagonie et ayant fait beaucoup de tente durant ces voyages, je n'ai pour le moment jamais eu le moindre soucis