Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, April 12th 2006, 3:09am

Argentine

apres beaucoup d'hesitations mon choix est fixé
je pars en Argentine cet été Je voudrais savoir si c'est la bonne periode pour voir les baleines à Puerto Madryn et aussi pour faire la Patagonie,les glaciers andins (Perito Moreno) et la terre de Feu .
vu que ça sera l'hiver est ce que les prix seront plus abordables ?
Merci pour vos reponses

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

2

Saturday, April 15th 2006, 8:29am

Hola! bonne idée! si tu ne craints pas le froid.Normalement c'est en Juillet et Août que viennent les baleines dans la baie près de la Peninsula de Valdes a cet endroit les fonds marins sont sablonneux et elles viennent faire leurs petits à cette époque.Si tu veux sortir des circuits classiques tu peux aller boire un ptit coup la nuit dans les bars et rencontrer les pécheurs et si tu es sympa ils pourraient te proposer une visite en douce mais
chuuuuttt!!!! à ne pas divulguer sur ce site ....!bon vent et bonnes vagues
Cordillierement Michel

3

Saturday, April 15th 2006, 4:50pm

si je suis sympa ....
si je vois les baleines ...je n'ai pas besoin de sortir le soir dans les bars et rencontrer des pecheurs ni d'etre sympa avec eux ni d'aller faire une visite en douce :)
mais merci pour le conseil quand meme :)

Dune

This post has been edited 2 times, last edit by "Dune1" (Apr 15th 2006, 4:53pm)

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

4

Saturday, April 15th 2006, 9:01pm

Rehola! Dune,je me suis peut-être mal exprimé,j'ai voulu dire et surtout raconté ce que j'ai vécu a Puerto-Madryn,une manière de vivre avec les pecheurs avec les gens du cru ce qui te permettra de connaître mieux le pays a travers les coeurs .Bon! terminé pour la philosophie passons au fric comme je te l'ai laissé entendre le coin est particulièrement touristique donc c'est cher et les prix sont souvent en US dollars.Toujours cordillièrement Michel

5

Sunday, April 16th 2006, 2:28pm

:) desolee j'ai mal compris ton premier message ....
il faut dire que pour une nana c'est un peu chaud d'aller avec les pecheurs :) mais connaitre une famille de pecheurs et meme loger chez eux ce serait pour moi une superbe experience
Je sais qu'en Argentine cela ne se fait pas mais loger chez l'habitant est à mon sens quelque de chose d'unique les coutumes les mentalités la cuisine (je suis marocaine je sais que le meilleur couscous et la meilleure cuisine marocaine on ne les goute pas dans des restos mais chez l'habitant :) loin des pieces impersonnelles des hotels ,là ou le coeur d'un pays bat vraiment... j'aimerais avoir cette experience en Bolivie et au Perou

:) oui je sais que le sud est cher alors connais tu certains tuyaux ...moins chers à part bien sur faire du charme aux pecheurs :)))) (je rigole)
A+

This post has been edited 1 times, last edit by "Dune1" (Apr 16th 2006, 2:35pm)

6

Sunday, April 16th 2006, 2:55pm

cet été en Patagonie il risque d'y faire très froid ... Si tu peux décaller ton voyage vers fin septembre début octobre, il y aura toujours des baleines à la péninsule de valdes et le temps sera plus clément pour le périto moreno.
Sinon, tu peux aussi t'orienter vers le NOA (nord ouest argentin) où les paysages sont à couper le souffle et où tu pourras découvrir les cultures indiennes dans les pré-andes. Salta est magnifique et le point de chutte idéal pour découvrir l'altiplano.

Et puis il y a Buenos Aires et Les Chuttes d'Iguazu, certainemement les plus belles du monde ...

7

Sunday, April 16th 2006, 2:58pm

Une dernière chose : les prix en Patagonie sont beaucoup plus élévés que dans les régions du nord ouest ... En patagonie, il y a des prix pour touristes (ce qui n'est pas encore le cas dans le NOA) et également des monnaies non officielles qui ne peuvent pas être utilisées dans d'autres régions ...

8

Sunday, April 16th 2006, 4:05pm

Salut, hola! Dune, a bon! je n'avais pas compris que ton premier mail qui est au Feminin, comme quoi tout s'arrange....et je sents que toi aussi tu as un gros coeur donc tout ira bien dans ton voyage.Je confirme les dires de Dune1 etsi tu as le temps de visiter la province de Mendoza n'hésite pas, je te conseil de lire les questions /reponses sur ce meme forum tu vas trouver beaucoup de solutions a tes preocupations.Il est inutil de changer tes € en US dollars, tu changes directement en pesos Argentino.Cordillièrement. Michel
mon site www.alpes-andes-location.com
PS j'adore le Couscous

9

Thursday, April 20th 2006, 2:33pm

:)