Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bolivie Equateur Chili Israel Jordanie Vietnam Birmanie Ouzbekhistan Laos Malaisie Singapour Japon

1

Tuesday, May 31st 2005, 5:55pm

Equateur - Galapagos & le reste

Bonjour,

Je suis déjà partie en Equateur en 2003, et y retourne au mois d'août pour 3 semaines. Je compte faire à peu près le même trip que la dernière fois : Quito - Otavalo le samedi - Lagune de Quilotoa + Chugchilan - Banos (+ jungle) - Cuenca - Galapagos.
-> Est-ce qu'il y a un site à ne pas manquer que j'aurais omis dans mon circuit ?

En 2003, j'étais passée par l'agence Palmar voyages à Quito pour booker les Galapagos : 100 $ / jour hors avion et entrance fee, en bateau pour routards.
-> Est-ce un bon prix ?
-> Palmar me dit aujourd'hui que le seul moyen de faire de la plongée sous-marine est de faire une croisière luxe (bof') : n'est-ce pas possible de payer un extra une fois à bord pour faire une ou 2 plongée ?
-> Quelqu'un connaît-il une autre agence sérieuse, avec un site Internet, et +/- francophone par laquelle je pourrais faire ma résa (il paraît qu'août est hyper touristique, et qu'il faut réserver les billets asap pour les Galapagos) ?

En 2003, j'avais un peu galéré pour aller à Chugchilan (et pour en repartir), mais ça en valait vraiment la peine : est-ce devenu plus facile de faire Chugchilan - Banos ?

Merci de vos réponses / conseils et autres bons trucs,

axelle

wcf.user.option.userOption43: Bolivie Equateur Chili Israel Jordanie Vietnam Birmanie Ouzbekhistan Laos Malaisie Singapour Japon

2

Friday, June 3rd 2005, 9:27am

opmi

3

Monday, June 6th 2005, 8:02pm

RE: Equateur - Galapagos & le reste

Pour une agence de voyage, en voici une recommandee par les guides. Ils sont francais. L'agence est a Quito. Je pars bientot en Equateur et je fais un petit bout de chemin avec eux. Je sais qu'ils font les galapagos aussi. Leur site internet est bien fait :
http://www.equateur-voyages.com

J'espere que ca t'aura aide...

Emilie

4

Wednesday, June 8th 2005, 9:16pm

A ne pas manquer si tu aimes la côte Pacifique et que tu veux être au calme qqs jours : Canoa.
Sinon, les Galapagos des pauvres : la isla de la plata, que tu rejoins en bateau à partir de Puerto Lopez. Très beau, supers oiseaux, dauphins sur le trajet!!!!...
voilà voilà...
élodie

5

Wednesday, June 8th 2005, 11:23pm

dauphins...et baleines si tu es en aout à puerto-lopez!

6

Monday, November 14th 2005, 9:38am

J'aimerais avoir quelques renseignements sur l'Equateur car je fais un memoire sur "Freins et développement touristique de l'Equateur"Pourquoi le tourisme y est-il moins developpé que dans d'autres pays d'amerique du sud et que faudrait-il faire pour y remédier.Je vois que tu connais ce pays ,merci pour ton aide.

7

Monday, November 14th 2005, 3:02pm

Je réponds juste sur les questions relatives à la plongée!
Tu peux plonger à Puerto Ayora sans faire partie d'une croisière plongée!
Il existe de très bons clubs de plongée dont Scuba iguana, personnels et matos de qualité! Il y a 3 ans, il fallait compter environ 90 dollars pour deux plongées.
Pour le prix de ton séjour aux Galap, cela dépend des îles que tu visites! Le prix me parait correct si tu passes par Isabela Fernandina ou Espanola! Sinon, c'est u peu cher!