Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, March 31st 2006, 3:11pm

Colombie ....seule

Bonjour tout le monde,
je voulais savoir si je pouvais faire la colombie seule ? je compte peut etre m'y rendre en aout.....mais tout le monde m'en decourage ....
Helppp

2

Tuesday, April 4th 2006, 2:48pm

Bon courage mi amor!! Les colombiens sont de chauds lapins alors porte le voile et prie la sainte vierge tous les soirs!! Non, j'blague mais trouve quand meme des compagnons de voyage.

3

Monday, April 10th 2006, 8:27pm

ben bon courage....
j'ai de la famille qui en revient, et les problèmes de sécurité sont réels. Kidnapping, racket, voire attentats,....
En fait, seule ou même accompagnée, je ne te conseille pas de quitter les grandes villes. Et il faut à tout prix éviter les zones tenues par les FARCS et les zones de narcotraffic. Il faut aussi éviter les déplacements par voie routière... Les checkpoints sont nombreux et les occidentaux font des cibles idéales pour guerilleros de tous bords...
Par ailleurs, signale dès ton arrivée ta présence et ton itinéraire à l'ambassade de France, ils te donneront des conseils "à jour" sur les endroits surs et ceux qui ne le sont pas.
En tout cas bonne chance!!!!

Pierbe

Unregistered

4

Tuesday, April 11th 2006, 2:47am

Bof... Les FARC ne s'en prennent qu'aux politiques, militaires et policiers colombiens, et les paramilitaires narcotraficants ne s'intéressent pas aux touristes qui ne s'intéressent pas à eux. Le problème, avec ces derniers et contrairement aux premiers, c'est que quand ils attaquent, ils tirent sur tout ce qui bougent. Un(e) touriste qui se trouverait par là où ils opèrent risquerait donc sa peau. Mais généralement les touristes n'y sont pas. Il faut se déplacer en bus de grandes lignes internationales ; ils passent en zones sous contrôle communiste ou d'extrême-droite sans risque. Si l'armée colombienne a décidé d'agir, on ne passe de toutes façons pas. Il faut aussi éviter la frontière avec le Venezuela ; y passer pour se rendre dans ce pays, mais n'y résider en aucun cas. La tension est palpable à la frontière.

5

Tuesday, May 30th 2006, 5:26pm

Ma soeur a voyagé 4 mois seule en Amérique du Sud et n'a rencontré de pbs qu'en Colombie. Elle était pourtant logée chez une amie, colombienne, mais on lui a monté une énorme arnaque destinée à lui voler ses papiers, son argent, et le passeport de son amie, le tout avec de sérieuses menaces. il semble que le personnel de maison de son hébergement étaient de mèche. Il faut donc etre sur ses gardes en permanence, sans pour autant que la parano gache ton voyage. les conseils précédents me semblent valables: préviens le consulat de tes déplacements, informe ta famille en France des endroits précis où tu te rends, et laisse leur des photocopies de tes papiers, les infos pr faire opposition à ta place, etc....voyage avec des compagnies sérieuses, évite les quartiers chauds.

6

Tuesday, September 5th 2006, 6:40pm

Bonjour Dune

Certes la Colombie est un pays difficile, mais c'est magnifique! Alors, quant aux garçons, il faut avoir les mêmes précautions que tu aurais à Paris. J'ai l'impression que là-bas, les garçons draguent beaucoup, mais qu'ils sont aussi respectueux (ce qui n'est pas toujours le cas ici...).
Ensuite, il y a des voleurs, comme partout, donc, il faut faire attention à tes affaires, mais je n'ai jamais entendu une histoire de conspiration des employés de maison...etc.
Quant aux farc et aux paramilitaires, oui, ils sont là, mais les zones de conflit ne sont pas très accessibles, donc je doute que tu risques de te retrouver au milieu de combats, ou des trucs comme ça.
Quant à l'Ambassade, ils diront les mêmes horreurs que leur site internet. L'ambassade évite de prendre le risque de conseiller de sortir des villes, alors qu'à mon avis, ce sont les gens de la campagne les plus sympathiques, les plus ouverts et les plus curieux de te rencontrer.
Profites en bien!