Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:56am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, February 6th 2006, 9:19am

Venezuela : Euros ou Dollars ?

Bonjour,

Nous nous envolons vendredi 10 février pour le Vénézuela et parmi les dernières choses à régler, nous nous posons la question de la devise à emporter; il est plus pratique pour nous d'emmener des euros, mais sont-ils acceptés partout et le change en Bolivares ne risque-t-il pas d'être plus défavorable qu'avec des dollars ?

Merci d'avance pour vos réponses
Vincent

2

Monday, February 6th 2006, 9:28am

RE: Venezuela : Euros ou Dollars ?

Dollar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3

Monday, February 6th 2006, 2:47pm

RE: Venezuela : Euros ou Dollars ?

euro !!!!!!!!!!

change euro à dollar = perte
change dollar a bolivar = perte

change euro à bolivar = perte

si tu penses que les 2 pertes en change vont te rapporter de l'argent, je pense que ce sera peut-être 2 centimes d'euros !!!

la question : Est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête à changer 2 fois pour 2 centimes ?

Autre idée : retirer sur place en bolivars :

références :

retrait direct en bolivars par CB le 26/01 à Caracas : 150 000 Bolivars = 57,72 euros et 4,01 de comm de la banque (soit 2430 Bolivars pour 1 euro)

retrait direct en bolivars par CB le 28/01 à Caracas : 100 000 Bolivars = 38,49 euros et 3,67 de comm de la banque (soit 2372 Bolivars pour 1 euro).

A toi de voir, mais je pense que si tu décides de retirer de l'argent sur place, tu perdras que la comm au change. En général, je retire une grosse somme pour ne pas payer de comm à chaque fois, car elle n'est pas proportionnelle.

Je sais pas si j'ai été clair là :-| !!!

Quoi qu'il arrive, il vaux mieux retirer dans un guichet (ATM) car les retrais chez des gens entraînent une commission de 20% !!

4

Tuesday, February 7th 2006, 2:11pm

euros !!!!!!!

tu retires en France plein d'euros sans frais et tu changes la-bas.

au black, tu peux trouver à 3000 bolivars pour 1 euro et là c'est la fête !

fred