Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, May 20th 2005, 4:52am

Croisieres au Galapagos-Equateur

Bonjour

Je compte me rendre aux Galapagos mi juin et faire une croisiere. Si vous avez des adresses d agences proposant de telles croisieres, je suis preneur.
Merci

2

Friday, May 20th 2005, 12:29pm

Ça depend de ce que tu cherches...
Moi j'ai pris l'option "luxe" et c'etait genial, sachant que l'option "luxe" est legerement plus chere que les autres si tu le rapporte au cout global. De toute façon, les Galapagos c'est super cher !
J'ai fait 5 jours sur le Galapagos Legend qui est le plus gros bateau qui navigue la bas, environ 90-100 pers. Je n'aurais jamais pris ça si on ne me l'avait pas conseillé, car je deteste les grands groupes, mais...
Avantages : bateau puissant et donc rapide, tu ne perds pas de temps dans les trajets entre les iles. Tu dors sur le bateau et qd tu te reveilles tu es dans un autre endroit. L'organisation est impeccable (tu sors toujours en petit groupe et en décalé), et surtout les guides sont supers : gentils et surtout hypers calés sur leur sujet, et ça ça change tout. Si t'as un guide qui ne connait rien, tu perds enormement de l'interet du voyage (et il y en a, surtout sur les petits bateaux de 10-12 pers).
Inconvenients, le prix : environ 300$ de plus sur 5 jours vs un bateau de 10-12 pers. Mais tu verras plus d'iles, tu pourras aller jusqu'a Fernandina. Par contre, pas de plongees bouteille sur ce bateau. Mais rien qu'en snorkelling, quand tu vois les otaries qui passent autour de toi et les tortues marines qui mangent paisiblement, c'est vraiment inoubliable.

C'est la compagnie Klein Tours qui gere ça, ils ont un site internet. Moi j'etais passé par une agence de Quito qui s'appelle Safari et qui avait de meilleurs prix que Klein Tours eux memes... 800 $ pour 5 jours (quand meme) + 300$ d'avion + 100$ d'entree dans la reserve.

En tout cas, si tu aimes la nature, c'est vraiment extraordinaire !!

yelima

Unregistered

3

Saturday, May 21st 2005, 1:52pm

Dans la gamme éco, Galasam, basée à Quito et Guayaquil propose des tarifs parmi les moins chers du marché: 800 dollars, mais pour 8 jours et billet d'avion compris (ceci dit, il arrive qu'ils surbookent: mieux vaut monter à Quito parce qu'à Guayaquil, 1/2 des gens se tapent 4 heures d'attente supplémentaire pour embarquer dans l'avion suivant)). Par contre, l'entrée au parc naturel (les 100 dollars) est toujours en plus. L'équipement de snorkelling n'est pas forcement inclus dans le prix non plus.
Les bateaux sont petits et lorsque le groupe est complet, c'est vrai qu'on a vite fait de se marcher dessus... mais en même temps, pour le temps qu'on y passe, y'a pas de quoi faire le difficile.
Sinon, les trajets inter-îles varient peu, voire pas du tout, en fonction de la compagnie et de la classe du tour: seules les îles ouvertes aux visiteurs sont accessibles, alors ne pas croire les tours qui vous proposent des "extras" où vous serez tous seuls.
Pour ce qui est des guides, et des équipages, ils sont rarement affectés à un bateau en particulier, donc ça tourne à l'intérieur d'une même compagnie. Mais ceux qui bossent comme guides sont tous diplomés, même pour les petits bateaux éco, et la pratique de l'anglais fait partie de leur évaluation. Après, il parait qu'il y en a qui cause français...

Pour finir: les Galapagos, ça vaut vraiment le coup. A mon avis, 8 jours, c'est nickel. On n'a pas l'impression de louper quelque chose et on est content de retrouver la terre ferme!

4

Wednesday, May 25th 2005, 2:35pm

Salut
En 2002 nous sommes passés par cette agence, basée dans l'auberge inn u hôtel sympa à Quito.

[URL=http://http://www.equateur-voyages.com/Menu_fra_Galcruise.htm]http://www.equateur-voyages.com/Menu_fra_Galcruise.htm[/URL]

Bon voyage et si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'écrire :
[EMAIL=p.pito@skynet.be]p.pito@skynet.be[/EMAIL]

Albert