Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 13th 2006, 2:23pm

salto angel?

les excusrions au salto angel sont hors de prix! vaut il vraimen la peine d y aller, certains ne proposent que nuit a la lagune de canaima et visite de salto sapo, mais des q est inclu salto angel le prix triple, est ce loin de la lagune ?
les prix sur place sont ils plus cher ?
vaut il mieux prendre l avion de ciudad bolivar ou de caracas ? le prix est a prendre en compte et le temps egalemnt,

on ma dit egalemnt que pendant saison seche on peut pa aller jusqu au salto angel?

merci pour tout

et pour les llanos, est ce interessant d y aller a cette pêriode, ou est il plus interessant d aller dans quel hatos ?

2

Monday, January 16th 2006, 11:06pm

RE: salto angel?

Personellement j'ai trouvé l'endroit absolument magnifique et je n'ai pas regreté le déplacement (malgré le prix plutot élevé c'est vrai). ils proposent tous le même circuit: une nuit à Canaima avec visite des salto sapo puis monté au Salto Angel avec repas et nuité dans des hamac au pied de la chute ensuite retour sur Canaima.
Le trek revient moins cher si tu pars de Ciudad Bolivar et les offre ne manque vraiment pas.
Le déplacement jusqu'à Canaima uniquement pour voir les Salto Sapo ne vaut pas la peine (à mon avis).
De Canaima jusqu'au pied de Salto Angel il faut compter environ six heures de pirogue à moteur (avec quelque passage à pied pour contourner les rapides trop violent) puis environ une heure de marche à pied dans la jungle pour arriver tout près de la chute.
Si tu pars de Caracas tu évite une douzaine d'heures de bus jusqu'à Ciudad Bolivar (sans compter les pannes assez courante, expérience faite...).
Si tu passe à Ciudad Bolivar je te conseil la possada qui se trouve derrière la cathédrale, à coté de la place Bolivar (malheureusement je ne me souvient plus du nom), c'est une ancienne maison colonial réstauré. C'est absolument magnifique et bon marché (ils proposent aussi des trek).

Bon trip!

B.

wcf.user.option.userOption43: thailande, espagne, ita grèce USA Canada Cuba Jordanie sri lanka Laos GB Syrie Antilles Vénézuéla Cambodge tunisie Portugal Maroc ...

3

Wednesday, January 18th 2006, 2:28pm

tu ne dis pas quand tu comptes y aller... salto angel peut-être très beau ou laid selon le débit d'eau.....
en plus, j'ai trouvé ça très touristique. il y a beaucoup de coins plus jolis et authentiques au Vénézuela à voir.

4

Saturday, January 21st 2006, 1:06pm

Bonjour

La lagune de Canaima est l'un des plus beaux endroits du monde que j'ai vus. J'avais vu des tas de photos avant de partir et en sortant de l'avionnette, je n'ai pu croire mes yeux, c'était plus que les images. Et j'en ai vu des merveilles dans le monde. Donc je pense qu'aller au Venezuela sans voir Canaima, quel dommage.
J'ai fait le survol du salto en avionnette et j'ai adoré. La marche étant trop difficile pour moi mais c'est question de personne. Quand il n'y a pas assez d'eau tu dois descendre de la pirogue dans l'eau jusqu'aux cuisses pour la pousser.
Pour moi toute cette region des tepuys (ce qu'on appelle la grande savane incluse) c'est ce que j'ai vu de plus beau.
Tu parles des LLanos, là aussi j'ai adoré parce que c'estun endroit où les oiseaux sont très très nombreux. La route c'est quelque chose donc prevoir un encadrement chauffeur et voiture. d'autant plus pour voir les animaux, ce n'est as tout seul qu'on y arrive.

5

Friday, February 3rd 2006, 7:10pm

à ce stade ci de l'année, ça ne devrait pas valoir la peine. Nous y sommes allés à la fin de décembre et le débit était déjà très bas. Nous avons négocié directement de l'aerport de Ciudad Bolivar et nous avons très apprécié notre expérience avec Bernal Tours. OUi c'est dispendieux mais les tepuys, les nuits à dormir dans la jungle avec les hamacs, les lagunes et la chute, ça vaut le déplacement... Je pense que c'est impossible de se rendre seule à salto angel (4 heures de barque entre les tepuys.._

Pour les llanos, achète à Mérida et je pense que c'est en plein le temps d'y aller !

6

Saturday, February 4th 2006, 8:09pm

suite salto angel etc

Moi aussi j'y suis allée avec Bernal Tours. Ils ont été adorables. quand j'y suis allée il y avait très peu d'eau, mais même ainsi, le survol en avion j'ai vraiment craqué. Par contre quand il n'y a pas d'eau, cad aussi dans la rivière, là on n'y va aps parce que la pirogue ne peut aps avancer. et quand il y a juste un peu d'eau il faut pousser. Donc, je n'y suis aps allée en pirogue mais en avion, et même comme ça j'en garde un souvenir grandiose. faut penser aussi à l'environnement des tepuys, chose unique au monde. Et le cirque où se trouve la chute. C'est l'un des plus impressionnants endroits que j'ai connus.

Les Llanos, j'ai adoré aussi, mais à condition de ne pas aller dans ces fermes d'élévages pour touristes. Ce que j'ai connus (je suis folle des animaux et des oiseaux) l'un de plus grands souvenirs

loli je t'envoie un mail en privé OK ?

7

Saturday, February 4th 2006, 8:17pm

tu ne peux pas recevoir de messages privés sur lonely, qu'est ce qu'il se passe ?

8

Tuesday, February 7th 2006, 10:20pm

D'aprés les renseignements obtenus ce jour, le salto angel est "faisable" en pirongue car il pleut dans cette région et le débit des chutes est suffisant pour apprécier le spectacle...

A titre indicatif, combien coûte un circuit classique au départ de ciudad bolivar (sans le survol) des chutes.
Merci pour vos réponses.

9

Wednesday, February 8th 2006, 12:16pm

oui ca vaut vraiment le coup, balade en pirogue, baignades, passage sous des chutes, nuit dans les hamacs et surtout le survol en avion 5 places! magique. Mm avec peu d'eau ce devrait etre sympa.
Bon trip