Nous l'avons fait, et c'est particulièement épique. D'abord, ne compte pas trouver d'informations sur le net, ils ne communiquent plus depuis longtemps.
Il y atrès peu de départ (1 ou 2 par semaine je crois).
Sache simplement que le "puerto eden" est un vieux rafiot tout rouillé, genre Erika, dont la destination essentielle est la marine marchande. Ils ont libéré quelques cabines (notamment la cabine d'entreposage de la peinture où nous avons dormi) pour arrondir les fins de mois.
Sur la photo ddu prospectus de navimag, ça fait un peu "la croisière s'amuse", mais ç'en est loin !
Tu manges avec l'équipage, tu te douches avec eux ... une vraie aventure hors du temps vraiment spéciale, mais qui te laisse plein de merveilleux souvenirs. Notamment, tu traverses les coins les plus inhospitaliers du monde (+300 jours de pluie acide par an), mais les paysages sont vraiment très beaux. A l'époque où nous l'avons pris, tous les animaux remontaient en même temps que nous les estuaires ; phoques, pingouins, baleines, etc.
Cetains passages, comme l'arrivée dans le pacifique, peuvent bouger un peu (pour nous, 4 moutons et 2 vaches sont morts écrasés par les autres).
Cordialement,