Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 19th 2005, 2:22pm

Quilotoa / Nariz del diablo

salut

Nous partons 3 semaines en équateur en janvier. Tt nos treks sont
pratiquement bouclés avec l'agence Equateur Voyage Passions (au passage avez-vous déjà fait appel à leurs services?).
Un programme d'acclimatation d'une semaine cuicocha-imbabura-pichincha pr finir par le coto..ca vs semble bien ?

il ns reste encore 2 petites interrogations sur notre trajet:

- Lagune Quilotoa : comment y va t-on depuis Latacunga ? Hotel sympa sur
place ou Zumbahua, j'ai entendu parlé de Black sheep inn ou Mama...Ils st
où?

-Train Riobamba-Nariz del diablo-Alausi matin puis Ingapirca Après-midi et
hotel sur Cuenca soir : c jouable ? Comment va-t-on d'Alausi à Ingapirca ?

Merci d'avance de vos infos

Sam

2

Monday, December 19th 2005, 2:51pm

RE: Quilotoa / Nariz del diablo

Ingapicarca est entre alausi et cuenca. Pas de souci pour trouver un bus. Mais si vous avez déjà vu des sites Inca (notamment au Pérou), autant vous dire tout de suite que ce site n'a aucun intérêt... Pour une première approche des pierres inca, ça peut néanmoins être intéressant.
Attention, le train du Nariz del daiblo ne fonctionne que certains jours de la semaine: bien calculer votre programme pour arriver le bon jour...

Pour l'aclimatation cotopaxi, nous, on avait fait quelques nuits (et marches) du coté de Quilotoa (3800m d'altitude). La pension de Mama est très bien et le bus peut vous y arrêter. De là, la balade jusqu'à quilotoa (une demi-journée) est très sympa. De Latacunga ou de Saquisili (marché intéressant), pas de souci pour trouver un bus, surtout les jours de marché.
Dans le village de quilotoa lui-même, les logement sont très rutiques. Rien de mieux pour attrapper une bonne crève et partir en escalade dans les pires conditions physiques possibles. Je déconseille cette option, donc.

Bon voyage.

3

Tuesday, December 20th 2005, 9:53am

RE: Quilotoa / Nariz del diablo

Salut
Il s'agit de "chez Mama Hilda" dans le village de Chugchilan, beaucoup plus sympa que le "black sheep inn" c'est à 4 heures de bus de Latacunga mais ils sont peu fréquents, renseigne toi.

Le marché de Saquissili est le jeudi, celui de Zumbahua le samedi matin.

Equateur-voyages organise aussi un circuit pour la Laguna Quilotoa, Chugchilan et Zumbahua, demande leur, surtout qu'à mon avis s'il y a une partie de l'Equateur un peu délicate à gérer au niveau Timing c'est celle là, donc en 4X4 c'est plus pratique

C'est dommage que vous fassiez l'Imbabura avec Equateur-voyages, non pas qu'ils soient incompétents au contraire, mais j'aurai pu te brancher sur une communauté Quichua qui vit au pied du volcan et y organise de treks, en faisant cela, en plus de l'ascencion vous auriez eu le contact avec les habitanst, on peut en effet aussi passer quelques jours chez eux après les treks.
De plus on fait une "bonne action" une grande partie des bénéfices etant réinvestis dans l'école, la voirie etc..

Tu peux m'écrire si tu as d'autres questions sur l'Equateur
p.pito@skynet.be

Bon voyage en tous cas, Albert