Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, December 15th 2005, 12:09pm

Gros souci passeport !!! HELP !!!!

Bonjour,

J'ai un gros souci : je pars en Argentine le 19 décembre et je viens de me faire voler mon passeport hier !!! Bien sûr, j'ai acheté mon billet d'avion via internet et aucune assurance ne m'avait été proposée lorsque j'ai acheté le billet sur le site. Comme j'ai acheté mon billet d'avion avec ma carte bleue Visa, savez vous si l'assurance liée à la carte bleue serait en mesure de rembourser le billet d'avion A/R (=930 Euros) puisque je n'ai plus de passeport pour pouvoir partir ???

D'avance merci pour votre aide.

2

Thursday, December 15th 2005, 12:23pm

RE: Gros souci passeport !!! HELP !!!!

As tu contacté ta préfecture pour savoir ce qu'ils peuvent faire?

Pour Visa, c'est l'arlésienne je me dis toujours qu'on doit être couvert via les assurances de la carte mais je n'ai jamais essayé.

Bonne chance.
David - http://www.ddpn.net/ Carnets de voyage: Birmanie, Chili, Cuba, Maroc, Egypte, Syrie, Jordanie, Etats Unis,... Photos: Brésil, Ouzbékistan, Inde, Iran, New York, Bahrain, Koweit

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

3

Thursday, December 15th 2005, 4:32pm

RE: Gros souci passeport !!! HELP !!!!

Il y a souvent des procedures d'urgence, par exemple:

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport.htm#PasPer

"Votre passeport a été perdu ou volé…
Il faut produire :

Les documents à fournir dans tous les cas.

Votre carte nationale d’identité en cours de validité.
Une déclaration de perte ou de vol établie par le commissariat central de votre arrondissement ou toute unité de police de quartier, ou par la brigade de gendarmerie. "

Bon voyage!
*accro de la Pologne et de Varsovie*

Anne Honyme

Unregistered

4

Thursday, December 15th 2005, 7:24pm

Si ta carte visa n est pas une visa premier oublies le remboursement, tu dois pouvoir faire un passeport en urgence a ta prefecture, c est en tout cas possible a Paris, privilege de la capitale????

5

Thursday, December 15th 2005, 7:32pm

salut,
je devrais pas vraiment le conseiller. mais si tu présentes une feuille quelconque attestant que tu vas faire un stage ou bosser dans ton pays de destination, la plupart des préfectures te font un passeport dans les 3 jours....

6

Thursday, December 15th 2005, 8:17pm

Si tu es né à Paris, la prefecture te fais un passeport en quelques heures. Tu viens avec les papiers et tu repars avec, il y a sinon effectivement des procédures d'urgence, mais qui dans ton cas dépendront surtout du bon vouloir du préposé au passeport, mais c'est possible et plus positif que d'essayer de te faire rembourser le billet d'avion, ce qui me paraît difficile vu que tu n'es pas dans ce qui est défini comme un cas de force majeur.

Pierbe

Unregistered

7

Friday, December 16th 2005, 6:02pm

Le passeport peut-être fait en 24 heures en cas d'urgence auprès de la Préfecture de ton département, sur présentation des justificatifs. Pour le remboursement d'annulation, seulement avec la Visa Premier, comme l'écrit "Anne Honyme". La Visa te couvre seulement tes soucis pendant trois mois maxi. Demandes les termes du contrat à ta banque.