Saturday, May 26th 2012, 11:35am UTC+2
You are not logged in.
wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...
wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France
wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...
Ben basiquement, une semaine ou un an, ça fait pas une grande différence.- Quelques habits, mais comme de toute manière tu devra faire (ou faire faire) la lessive inutile d’en emporter trop.- Un appareil photo, et perso je te conseille quelques clé USB (pas des trop grosse) pour faire des double sauvegarde, et éventuellement les renvoyer à la maison.- Passeport, carnet de vaccination a jour (si tu passes en Amazonie il te faudra le vaccin contre la fièvre jaune). Si tu as des lunettes, (en plus d’une éventuelle paire de rechange) demande a ton opticien un carte avec la correction de tes verres, ça te fera gagner du temps si tu dois en faire refaire une paire.Bref à peu de chose près la même chose que quand tu pars en vacances…
Quoted
- Qu'est-ce qu'on emmène dans son sac à dos pour partir un an (lampe torche, passeport et une brosse à dents??) ?
Le budget dépend énormément de plein de facteur :1) le pays ; la Bolivie est très bon marché, mais le Chili est bien 4-5 fois plus chère,2) Ton train de vie, si tu manges sur les marchés, que tu cuisine dans une auberge de jeunesse ou que tu vas dans des bon resto, c’est pas du tout le même budget, idem pour les hôtel (auberge de jeunesse ou hôtel, chambre privé avec salle de bain ou dortoir)…3) Les activités que tu veux faire, pour une semaine dans la jungle avec un guide, le budget n’a rien a voire avec le cout de la vie si tu visite un marché par toi-même…4) Le taux de change, l’Euro vaut nettement moins par rapport à certaines monnaies Sud-américaines qu’il y a 2 ans, et cela peut encore changer rapidement dans un sens comme dans l’autre… Mais bon, 900.- € / par mois, cela me semble raisonnable, sans exagérer, tu pourras faire un mix de ce que j’ai énuméré ci-dessus sans problème…
Quoted
Quel fourchette de budget faut-il prévoir par mois? Et pour 10 mois de voyage ? Je pensais à 12 000 € pour 10 mois de voyage avec trajets compris sachant que :
- Trajet en bateau de 1650 € à l'aller et billet d'avion de 1000 € en retour. Il me reste donc 9 000 € pour 10 mois passés là -bas (900 € par mois).
Si tu veux être souple, pourquoi acheter un billet autant à l’avance ? cela ne te coûteras pas forcément moins cher d’acheter un billet un an à l’avance que 3-4 mois. En plus pour avoir une date flexible, tu paieras un supplément. Et en plus tu dois fixer le lieu de départ et cela ne peut être modifié… Alors pourquoi ne pas simplement partir sans billet de retour, et l’acheter quand tu en sauras plus sur la fin de ton voyage ? Il y a 3 ans, je suis parti comme toi en bateau pour un voyage en Amérique du sud, je n’avais pas de billet de retour, et j’ai vraiment apprécié cette liberté qu’offre le fait de ne pas savoir ni quand, ni d’où tu vas rentrer. De pouvoir adapter la date et le lieu du retour en fonction de tes envies et de ton budget.
Quoted
- Est-il possible de réserver un billet d'avion de retour à l'avance??Qui plus est avec une date souple??
This post has been edited 1 times, last edit by "rawe" (Oct 14th 2011, 10:25am)
wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie
wcf.user.option.userOption43: Pérou, Argentine, Chili, Equateur, Colombie, Venezuela, brésil, Bolivie, Paraguay, Panama
wcf.user.option.userOption43: Laos, quelques pays du Sud (Asie, MO et Amérique du Sud) et... Palavas les Flots
wcf.user.option.userOption43: Pérou, Canada, Ile de la Reunion, Iles Canaries, Népal
This post has been edited 1 times, last edit by "lilay" (Oct 31st 2011, 6:12pm)