Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 12th 2005, 4:37am

De retour d'Amerique du Sud

Bonjour !
Je reviens tout juste d'un fabuleux voyage de 6 mois en Amerique du Sud. Arrive a Quito en Juin, Depart de Buenos Aires en decembre. Je suis disponible pour toute demande d'info sur l'Equateur, Perou, Bolivie, Argentine (et Patagonie chilienne et argentine).
Vous pouvez me contacter sur mon e-mail : martinpresseau@hotmail.com
Martin
Un voyage est l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse s'offrir !

wcf.user.option.userOption43: argentine,urugay,brésil,colombie,vénézuela,etc

2

Tuesday, December 13th 2005, 11:23pm

RE: De retour d'Amerique du Sud

je pars sur buenos aires le 11 janv comme logement sympa?

3

Sunday, December 18th 2005, 12:48pm

salut je pars en bolivie le 8 janvier, j'ai eu plusieurs infos comme quoi c'etait un pays pas tres sur, j'aimerais avoir d'autres avis.
merci a tous

4

Monday, December 19th 2005, 2:45am

En réponse à gerard11, tout dépend du quartier où tu comptes t`installer. Ce ne sont pas les hôtels qui manquent. Le Centro et La Recoleta sont populaires et près de plusieurs centres d`intérêt. Personnellement, nous sommes restés dans le vieux quartier San Telmo à l`hôtel Victoria pendant la durée de notre séjour à BA. Ca revenait à 12 pesos par personne pour une chambre double pour séjour d`au moins 3 jours, une véritable aubaine. Estella, la responsable de l'endroit, a un coeur d`or et toujours le sourire dans le visage. Les déplacements partout dans la ville étaient faciles via bue et métro, et ca vaut peu importe le quartier où tu t`installes.

5

Monday, December 19th 2005, 3:03am

Ikn,
Nous n`avons eu aucun problème en Bolivie où nous sommes restés 1 mois en septembre. Mis à part les règles de sécurité d'usage pour l'Amérique du Sud, la particularité de la Bolivie, en plus d'être le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud, est son climat social éternellement instable et même si les gringos que nous sommes ne sont généralement pas visés, le fait d'être à la mauvaise place au mauvais moment peut occasionner certains problèmes (barrages routiers, manifestations, etc) Aujourd'hui étant jour d'élections, si j'étais toi, je me tiendrais au courant de ce qui se passe là-bas...
Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

6

Monday, December 19th 2005, 7:08pm

Moi je suis rentree il y a 10 jours. Je n'arrive pas a me remettre dans mon boulot, dans mes habitudes... Si vous avez des trucs....
*accro de la Pologne et de Varsovie*

7

Tuesday, December 20th 2005, 2:27am

maluch126,
Combien de temps es-tu partie ? Mes premiers jours de retour ont été éprouvants moi aussi. On perd ses repères pour s'en former d'autres, on voit tout sous un angle différent, on est à l'aventure à tous les jours, et faut pas se le cacher, on est surtout en vacances prolongées. On parle beaucoup du choc culturel, mais dans mon cas, il se passe au retour, quoique chacun vit ça à sa façon ! Bref, je pense que c'est normal ce que tu vis...donne-toi du temps !

8

Tuesday, December 20th 2005, 7:32pm

Bonjour,
Sympa ce périple...On sera en Argentine à partir de la semaine prochaine. On compte rester au nord entre Mendoza et la frontière bolivienne. Existe-t-il un site internet avec les horaires de bus? Est-il facile de faire du stop, de loger chez l'habitant? Tous les bons plans sont les bienvenus pour des touristes un peu fauchés...
Gracias.

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

9

Friday, December 23rd 2005, 10:57pm

Merci beaucoup, je ne suis partie que 3 semaines... Mais j'ai remarque que j'avais ce genre de reaction a chaque fois que je sortais d'Europe de l'Ouest ou de zones bien "occidentalisees" (comme par exemple apres qques jours en Lithuanie profonde).

jman, ne t'inquiete pas pour les horaires de bus, tu pourras les trouver en arrivant (je vais essayer de te retrouver le site du terminal de Buenos Aires quand meme). Sinon, pour prevoir un peu notre voyage, nous avions regarder les temps de transport indicatifs mentionnes dans le Lonely + ceux mentionnes par les internautes dans les sites de voyage.
*accro de la Pologne et de Varsovie*

10

Saturday, December 24th 2005, 6:22pm

salut
j'aimerais partir en bolivie en Mars prochain.
je n'aurais que 3 semaines devant moi... eh oui trabajo. j'ai déja eu la chance de partir 2 fois près de 6 mois en Asie (Inde, Laos, Thailande...) et je sais qu'avoir le temps devant soit fait vraiment la différence dans notre perception du pays visité. Cette fois ci donc le temps me sera compté.
que me conseilles tu ?
A+
Madras